Insomnies...toujours ces insomnies!!!

Discussions

Auteur
Message
giann 19 messages
giann
Mamanaute
Débutante
Posté le : 04-05-2008 à 03:06
Bonjour les filles, Je voulais savoir si l'une d'entre vous avait une astuce particulière pour s'endormir le soir. Car pour ma part, dès que j'ai le nez bouché c l'horreur et là c parti pour une nuit de folie sans sommeil. Suis je une espèce rare!!! Là par ex j'ai la tête qui tombe de sommeil mais je sais que je ne dormirai pas c l'horreur. je vais qd même tenter de m'endormir devant un film. Courage à ttes DPA: 17 juin
Hope1 759 messages
Hope1
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 04-05-2008 à 03:38
slt moi ca fait deja un mois que je ne dors plus, que 3h a 4h par nuit et encore je ss gentille lOl le pire c que maintenant je fais pleins de cauchemards, mais bon on va dire que c bientôt la fin !! bye
emilie3416 64 messages
emilie3416
Mamanaute
Débutante
Posté le : 04-05-2008 à 04:16
coucou, moi c'est pareil j'ai du mal à dormir, je me réveille souvent à 3h du matin mais je retrouve le sommeil, heureusement d'ailleurs mais il me faut au moins 1h30 pr me rendormir, c'est la cata!!!! Si l'une d'entre vous a des conseils pour que je fasse mes nuits complètes, dites moi je suis preneuse... dpa le 14j uin
giann 19 messages
giann
Mamanaute
Débutante
Posté le : 04-05-2008 à 05:38
Bein voilà la preuve, J'ai dormi de 3h à 5h30 et voilà je suis réveillée. Pourtant je suis nase te je n'ai qu'une envie...m'effondrer!!!! dodoooooooooooooooooooooooo!!!!!!!!!!!!!!!!!!! moi je bois du tilleul, ça marche pas trop mal!!!mais bon rien d'extra!! Courage gian
didi88 1118 messages
didi88
Mamanaute
Experte
Posté le : 04-05-2008 à 09:36
Coucou je vous rejoins dans le club ! Moi qui est horreur de la tisane je suis prete a en boire un litre pour passer au moins une nuit memere !!! Du coup j'ai l'impression qu'on se prepare pour les nuits de folies !!! Vos bb bouge t'ils la nuit ? car moi c'est la java !!!! Bises les filles
ingridrenaud2 77 messages
ingridrenaud2
Mamanaute
Débutante
Posté le : 04-05-2008 à 09:38
[quote:c33cff8576="giann"]Bonjour les filles, Je voulais savoir si l'une d'entre vous avait une astuce particulière pour s'endormir le soir. Car pour ma part, dès que j'ai le nez bouché c l'horreur et là c parti pour une nuit de folie sans sommeil. Suis je une espèce rare!!! Là par ex j'ai la tête qui tombe de sommeil mais je sais que je ne dormirai pas c l'horreur. je vais qd même tenter de m'endormir devant un film. Courage à ttes DPA: 17 juin[/quote:c33cff8576] salut les filles !!! moi aussi je ne dors pas super bien mais pas jusqu'au point d'avoir des insomnies . Je prends une infusion le soir et une douche avant de me coucher . J'évite quand je suis dans le lit de toucher mon ventre car je sais que ça stimule ma fille et du coup , elle bouge et joue avec moi . ça marche plus ou moins . J'arrive à dormir relativement . Par contre je sais que contrairement à avant ou je me tappais des graces matinées , là je suis au lit tot ( vers 10H30 , alors que je suis une couche tard plutot ) et debout vers 8/9 heures . donc ça va dans l'ensemble , je n'ai pas trop à me plaindre malgré tout . Et vraiment quand je dors mal je me rattrape l'après midi en faisant une petite sieste . Voilà pour moi . Allez courage , c'est bientot la fin !!! gros bisous à toutes et bonnes fins de grossesses
estel1997 48 messages
estel1997
Mamanaute
Débutante
Posté le : 04-05-2008 à 12:24
slt j en ai depuis une semaine je suis sous salbumol 1 matin et 1 soir mais je croyais qu hier soir je partais à la mat je dois attendre jusqu au 15 mai pr avoir les 8 mois plein.je pense qu il faut se reposer mais ce n est pas toujours evident moi c est mon 3bb il faut bien que je m occupe des 2 premiers malgré que mon homme m aide enormement.bonne continuation on arrive au bout.bye
titfleure 24 messages
titfleure
Mamanaute
Débutante
Posté le : 04-05-2008 à 14:44
salut les filles, pareil pour moi infusion camomille verveine le soir et une bonne douche relaxante avant d'aller au lit.... je ne peux pas dire que je passe des nuits de rêve mais bon : jusqu'à 3h du mat je me lève régulièrement faire pipi puis ensuite je sombre dans un demi sommeil jusqu'à 7h. je dis demi sommeil car dès que je me tourne dans le lit ca me réveille car jambes du dessous engourdies et pubis douloureux... par contre ma puce ne bouge pas mm quand je me recouche après mes visites aux toilettes mais elle est très haute la nuit et me gène beaucoup... mais bon je crois qu'il n'y a pas de remède, je pense que c'est l'approche du terme qui nous tient éveillées. bon courage les filles on a fait le plus dur :p
didi88 1118 messages
didi88
Mamanaute
Experte
Posté le : 04-05-2008 à 14:56
Coucou les filles je vais me mettre a la tisane ! Oui on est eveillé et moi de mon coté je fais toutes les nuits dans ma tete les preparatifs pr accueillir bebe ! J'arrette pas de me dire que j'ai forcement oublié quelque chose dans mes preparatifs... enfin bref vive les psychoses !!! Bises les filles
Guest364733
557 messages
Guest364733
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 04-05-2008 à 22:52
[quote:1cdd7b1856="didi88"]Coucou les filles je vais me mettre a la tisane ! Oui on est eveillé et moi de mon coté je fais toutes les nuits dans ma tete les preparatifs pr accueillir bebe ! J'arrette pas de me dire que j'ai forcement oublié quelque chose dans mes preparatifs... enfin bref vive les psychoses !!! Bises les filles[/quote:1cdd7b1856] et ben je suis pas la seule à dormir 5 h. Moi je suis impatiente de voir bébé du coup je dors mal ;o) Et puis j'ai tellement mal aux mains (le sang circule mal) donc du coup je me lève ;o) Par contre je fais des siestes dans la journée :wink:
giann 19 messages
giann
Mamanaute
Débutante
Posté le : 04-05-2008 à 23:17
Coucou les filles, je vois que je ne suis pas la seule à passer des nuits mouvementées!!! Je conseille fortement le tilleul aux futures mamans, ça a pour réputation d'aider au soommeil. Moi depuis mon congé patho, je fait aussi des siestes la journée, ça fait du bien. Avant je devais tenir jusqu'au moment d'aller me coucher...et sans certitude de pouvoir dormir...et le lendemain boulot...c'était l'horreur!!! Enfin, disons que c'est pour une bonne cause!! J'ai hate que ma petite fille arrive j'ai trop envie de voir sa bouille!!! Sinon je voulais poser une question: certaines d'entre vous ont'elles une mauvaise circulation du sang et comme symptome les peds qui gonflent? Moi ça fait une semaine c l'horreur...je fais bain de pieds froid, massages avec un gel exprêt acheté en pharmacie, marche...mais rien n'y fait. Je suppose que ce doit etre le poids et la circulation du sang. Certaines sont dans le même cas??? A plus les filles et courage gian dpa: 17 juin
didi88 1118 messages
didi88
Mamanaute
Experte
Posté le : 05-05-2008 à 01:39
Coucou les filles ! Me voili voilou l'abonnée a ne pas dormir !!! Pour repondre a ta question Giann moi j'ai les pieds et les mains qui boudine depuis maintenant une semaine : au point que je n'arrive plus a rentrer dans mes chaussures preferées ! Je pensais que c'etait de la retention d'eau ? non ? Faudrait que j'en parle au gyne mais je ne le vois que le 17 mai : j'ai le temps de gonfler encore et encore !!! D'autres filles ont ca ? bises a toutes
flochou 621 messages
flochou
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 05-05-2008 à 02:36
il est 2h 30 je viens de me faire une tisane nuit tranquille! je n'ai absolument pas sommeil et c ma 3 nuit difficile cette semaine! j'angoisse un peu pour la préparation de l'arrivée de ma fille! et là je commence a flipper d'accoucher trop tot(dpa:1er juillet).mon gyné m'a dit samedi qu'elle poussait avec sa tete dc repos! je n'arrive pas a trouver de position correcte pour dormir mes bras s'engourdissent au bout de 5minutes c l'horreur! j'ai mal aux reins et la petite cette nuit semble décidée a m'empecher de me mettre du coté droit! elle bouge dc je suppose qu'elle ne dort pas non plus!! bon courage a toutes
didi88 1118 messages
didi88
Mamanaute
Experte
Posté le : 05-05-2008 à 03:27
Coucou je viens de terminer de voir un film et je n'arrive pas a trouver le sommeil en plus j'ai ces maudites brulures d'estomac ! Oui moi aussi je commence a penser a l'accouchement surtout que gygy m'a dit que si j'arrivai jusqu'au 8 mois revolu ce serait un exploit ! Ma dpa est le 12 juilet mais notre ptit bout de choux devrait pointer son nez un mois avant ! Je n'ai pas le droit de faire des cours de preapartion a l'accouchement car je suis alitée depuis le debut de ma grossesse... donc c'est encore plus l'inconnu ! Tu as fais des cours ? bises
Hope1 759 messages
Hope1
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 05-05-2008 à 04:23
hey coucou moi aussi ca fait une heure que je ss reveillee j ai les mm symptômes concernant pieds et mains qui sont gonflees !! on dirait d saucisses lool, je pensais aussi a de la retention d eau, je vois ma sage femme vendredi je verrais bien et puis je ss a +22kg dc ca doit y faire quelque chose sinon demain j ai mon 2ieme cours c pas mal surtout pour faire connaissance avec le personnel et apprendre 2\3 trucs au passage, je te raconterais mieux demain kiss
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.