Insomnies...toujours ces insomnies!!! (Page 2)

Discussions

Auteur
Message
miam57 796 messages
miam57
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 05-05-2008 à 08:56
Coucou, J'avais des insomnies de 2h à 4hh du mat et pourtant aucune fatigue la journée. Aujourd'hui je dors mieux (je me réveille souvent, mais je me rendors assez rapidement.) Pour cela, je mange une pomme vers 22h et je ne bois plus rien à partir de 20h. Ainsi, j'évite les fringales de la nuits et les pauses pipis. J'ai déjà essayé la tisane, mais c'était atroce, je me levais toutes les heures pour aller aux toilettes.
Guest364733
557 messages
Guest364733
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 05-05-2008 à 09:21
[quote:be710ad70a="Hope1"]hey coucou moi aussi ca fait une heure que je ss reveillee j ai les mm symptômes concernant pieds et mains qui sont gonflees !! on dirait d saucisses lool, je pensais aussi a de la retention d eau, je vois ma sage femme vendredi je verrais bien et puis je ss a +22kg dc ca doit y faire quelque chose sinon demain j ai mon 2ieme cours c pas mal surtout pour faire connaissance avec le personnel et apprendre 2\3 trucs au passage, je te raconterais mieux demain kiss[/quote:be710ad70a] Oui c'est de la rétention d'eau. Moi aussi à 37 sa je suis à +21. En plus complètement constipée à cause du tardyferon mais bon au moins je suis plus anémiée c'est le plus important. Pour la rétention d'eau faut te surélever les pieds la nuit et la journée quand tu te reposes. Moi j'ai du Daphlon, des bas de contention et de l'homéopathie ! Le seul avantage c'est que ça part après l'accouchement et ça pèse toute cette eau. Parles en à ta gygy tu as bien raison ! Je suis passée du 37 au 39 aux chaussures! ça fait bien deux mois que j'ai du m'acheter des ballerines plus grandes ! lol Evite la chaleur car tu vas encore plus gonflée :lol:
titfleure 24 messages
titfleure
Mamanaute
Débutante
Posté le : 05-05-2008 à 11:20
[quote:cb2dec47f5="giann"]Coucou les filles, je vois que je ne suis pas la seule à passer des nuits mouvementées!!! Je conseille fortement le tilleul aux futures mamans, ça a pour réputation d'aider au soommeil. Moi depuis mon congé patho, je fait aussi des siestes la journée, ça fait du bien. Avant je devais tenir jusqu'au moment d'aller me coucher...et sans certitude de pouvoir dormir...et le lendemain boulot...c'était l'horreur!!! Enfin, disons que c'est pour une bonne cause!! J'ai hate que ma petite fille arrive j'ai trop envie de voir sa bouille!!! Sinon je voulais poser une question: certaines d'entre vous ont'elles une mauvaise circulation du sang et comme symptome les peds qui gonflent? Moi ça fait une semaine c l'horreur...je fais bain de pieds froid, massages avec un gel exprêt acheté en pharmacie, marche...mais rien n'y fait. Je suppose que ce doit etre le poids et la circulation du sang. Certaines sont dans le même cas??? A plus les filles et courage gian dpa: 17 juin[/quote:cb2dec47f5] kikou oui j'ai les jambes gonflées des orteils en dessous du genoux dc soit c'est de l'eau soit une mauvaise circulation mais pour la circulation je prends des daflons; il faut que vous sureleviez vos jambes dans la journée, et la nuit aussi pour ma part j'ai mis un traversin sous le pied de mon matelas et mes jambes sont moins gonflées (bon par contre, depuis, la nuit ma puce a tendance a remonté vers les cotes :cry: ). quand vous prenez votre douche terminez par une douche un peu plus fraiche sur vos jambes quant aux mains gonflées je passe mes bras sous l'eau froide. mais pensez à mettre vos jambes un peu plus haut qd vous vous reposez; voilà c'est ce que l'on m'a conseillé :) courage les filles bisoussss ps : pour les brulures d'estomac je prends du gaviscon en sirop ca me soulage beaucoup
didi88 1118 messages
didi88
Mamanaute
Experte
Posté le : 06-05-2008 à 02:02
Coucou les louloutes.... je commence a deprimer grave de ne plus dormir... :cry: J'ai des crampes cette nuit dans le ventre c'est affreux... allez a demain... bises et courage...
giann 19 messages
giann
Mamanaute
Débutante
Posté le : 06-05-2008 à 03:45
courage miss, on est toutes dans la même situation. Mais t'inquiètes ça va passer vite. Moi j'ai eu du mal a dormir... 1h , pour me réveiller 2h plus tard. L'horreur!!! Mais bon , c sûr que moi aussi je déprime de pas dormir...j'ai sommeil en plus. Arggggggggggggg bisous et courage!!! gian
Hope1 759 messages
Hope1
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 06-05-2008 à 11:07
Salut, Cette nuit debout à 2h30 et recouchée à 6h et là je me suis levée à 10h30 moi ça fait un mois déjà que je fais ça je n'en peux plus je suis à la limite de craquer, surout que je ne peux pas faire de sieste. Bonne journée.
Hope1 759 messages
Hope1
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 07-05-2008 à 03:20
tjs la debout a 2h15 va falloir que je fasse quelque chose car je ne peux pas cohtinuer comme ca jusqu’à la fin bises
didi88 1118 messages
didi88
Mamanaute
Experte
Posté le : 07-05-2008 à 22:00
Moi perso j'ai l'impression que c'est parti pour durer jusqu'a la fin de la grossesse ! On va etre gaies sur les photos !!! Grosses bises et peut etre a plus tard :?
Hope1 759 messages
Hope1
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 08-05-2008 à 19:48
Coucou, Ben dis donc cette nuit j'ai bien dormi, je me suis réveillée que 2 fois pour aller au wc et me suis rendormi aussitôt, ça m'a fait un bien fou !! En espérant que ce soir ça sera pareil. Bises.
didi88 1118 messages
didi88
Mamanaute
Experte
Posté le : 12-05-2008 à 03:29
Coucou les filles, je me demande si je suis la dernière qui fait partie du club.... eh oui apres deux nuits de plenitude a bien dormir et bien zouuuuuuuuuu c'est reparti pour recommencer :evil: Ca enerve !!!! Bises les filles !!!
Hope1 759 messages
Hope1
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 12-05-2008 à 10:41
Coucou, Moi j'en ai parlé à ma sage-femme elle m'a donné de l'homéopathie et franchement je dors comme un bébé maintenant, ça fait un bien fou !!!!!!! Si tu veux je peux te donner les noms étant donné que c'est de l'homéopathie il n'y a aucuns risques pour ton bébé. Bises.
didi88 1118 messages
didi88
Mamanaute
Experte
Posté le : 12-05-2008 à 17:31
Coucou Hope oh oui ce serait avec grand plaisir ! Bises :wink:
calimero67 3 messages
calimero67
Mamanaute
Débutante
Posté le : 12-05-2008 à 18:40
bonjour, ça me soulage dans un sens de voir que nous sommes beacoup dans le même cas. Pour ma part, pas de tisane avant d'aller me coucher car sinon je ne quitte plus les toilettes... je souffre de rétention d'eau et de mauvaise circulation donc j'ai les jambes et pieds gonflés avec des marbrures violettes. Quand à mes mains, elles ressemblent à des boudins. C'est à cause de la rétention d'eau (j'ai demandé à ma sage femme) et avec l'effet du gonflement, ça comprime au niveau du canal carpien, d'où les engourdissements les sensations de fournis et les douleurs atroces surtout la nuit (évidement !!!) Pour ma part, j'essaie de dormir sur le coté, un coup à droite un coup à gauche car quand je me met sur le dos bien à plat, c'est bizarre mais les douleurs sont plus fortes ... Après des séances d'accupunture, j'arrive à nouveau à dormir quelques heures d'affilées (car j'étais arrivé au point de m'endormir 45 mn, de rester réveillé pendant 1 heure et ainsi de suite le tout entre minuit et 6H du matin). Je n'arrive pas à faire de sieste le we car je travaille encore malgré que je sois fatiguée, je n'arrive pas à me reposer. Essayer donc l'accupuncture, ça vous fera peut-être du bien comme pour moi. :wink: Therme prévu le 9 juillet
Hope1 759 messages
Hope1
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 12-05-2008 à 21:38
[quote:ff1d0055d8="didi88"]Coucou Hope oh oui ce serait avec grand plaisir ! Bises :wink:[/quote:ff1d0055d8] Alors, moi elle m'a donné le traitement pour un mois, je pense que c'est le mieux pour pouvoir récupérer avant l'accouchement. Il faut 5 granulés le soir au coucher de : NUX VONICA 15 CH, c'est super efficace mais si au cas où tu te réveilles dans la nuit elle m'a prescrit 5 granulés de : COFFEA 5 CH, ça aussi c'est super. Je ne pense pas que ça puisse te nuir à toi ou à ton bébé mais si tu as un doute demande à la pharmacienne au cas où. Les tubes coûtent 1,81 euros. Bises et tiens moi au courant.
didi88 1118 messages
didi88
Mamanaute
Experte
Posté le : 13-05-2008 à 01:10
Merci Hope ! Je vais noter tout ca et demander a la pharmacie si c'est tout bon ! Moi de mon coté ben je dors toujours pas :( Allez je garde espoir !
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.