Bouchon muqueux

Discussions

Auteur
Message
choupette50850 30 messages
choupette50850
Mamanaute
Débutante
Posté le : 02-05-2008 à 10:18
bonjour, je vois sur les discussions que certaine parle du bouchons muqueux et j'aurais voulu savoir comment le reconnaissait vous et qu'est ce que ca peut faire(accouchement bientot ou pas etc....). je suis a j-39 et a mon premier enfant j'ai eu la poche des eaux fissures a 34 semaines alors je ne connais pas du tout. moi j'ai des pertes jaunatres gluantes de temps en temps, mais par contre j'ai beaucoup de pertes le matin, quand je marche j'ai l'impression que bebe va sortir ca me pouse dans l'uterus. merci les filles de me repondre
Hope1 759 messages
Hope1
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 02-05-2008 à 11:19
Salut, Perso je pense que tu devrais appeller la maternité. Moi aussi c mon 1er enfant et la sage femme durant les cours nous a dit que le bouchon muqueux se trouvait dans le col il s'y est formé durant la grossesse et c'est un signe annonciateur de l'accouchement. C'est gluant mais on ne peut pas toujours le voir car des fois il part dans les urines ; enfin je sais pas si j'ai été très clair lol. Appelle la maternité et tiens moi au courant. Bye.
131081 304 messages
131081
Mamanaute
Avancée
Posté le : 02-05-2008 à 11:34
salut moi aussi je sais pas comment ont le perde des mes trois autre grossesses jamais fait attention j attend bb4 je suis a 31 semaines et j ai les meme sensation que toi
131081 304 messages
131081
Mamanaute
Avancée
Posté le : 02-05-2008 à 11:38
bonjour a toi alors une contraction c est le ventre qui je contract et tu le resent de differente façon alors moi je te decrit comment je les resents j ai le ventre tout dur sa fait mal et j ai comme envie d aller a selle et peut aussi avoir envie de vormir la douleur et comme celle des reglé ou quand tu est constipé et que tu arrive pas allez a selle voila j espere t avoir aider de cb est tu enceinte ? chandra
Guest61974
3374 messages
Guest61974
Mamanaute
Experte
Posté le : 02-05-2008 à 11:43
[quote:987af87c41="lilijade"]bonjour à toutes. Depuis ce matin j'ai des sensation bizzar et j'ose pas en parler à ma mere de peur de l'inquieté pour rien. donc depuis ce matin j'ai l'impression que mon uterus ce contract je pense pas que ce soit bebe qui bouge ca fait la meme sensation que les electrodes pour musclé le ventreca me le fait tous les 10 15 min avec a chaque fois l'impression que je vais vomir( desolé) ou besoin d'aller au toilette. je n'ai jamais ressentis de contraction et je suis un peu paumé avec cet sensation aujourd'hui[/quote:987af87c41] alors moi je vais t expliquer mon souci d hier. a 17h30 contraction toutes les 5 minutes jusqua 21h , avec naussee et vertige , bouffee de chaleur. a la mater monito et plus rien enfin quelque contraction beaucoup par moment et puis calme plat. donc encore faux travail et cest le 4 eme. ce matin toujour contraction , col ouvert a deux doigt toujours et il ont senti la poche des eaux. donc je reste tranquillou, lundi je voit gygy le matin pour la derniere fois et l anesthesiste l apres midi. terme prevu au 28 mai . pour toi tu peut allee faire faire un controle, hier je voulais pas y allee et ma belle soeur ma dis tu viens ont y va ! en 1 heure j etait rentree y avait personne. quand bebe bouge beaucoup il nous contract l uterus et provoque lui meme de contraction et cest du a sa pour moi .
ingridrenaud2 77 messages
ingridrenaud2
Mamanaute
Débutante
Posté le : 02-05-2008 à 15:35
[quote:69f417411c="lilijade"]bonjour à toutes. Depuis ce matin j'ai des sensation bizzar et j'ose pas en parler à ma mere de peur de l'inquieté pour rien. donc depuis ce matin j'ai l'impression que mon uterus ce contract je pense pas que ce soit bebe qui bouge ca fait la meme sensation que les electrodes pour musclé le ventreca me le fait tous les 10 15 min avec a chaque fois l'impression que je vais vomir( desolé) ou besoin d'aller au toilette. je n'ai jamais ressentis de contraction et je suis un peu paumé avec cet sensation aujourd'hui[/quote:69f417411c] salut ! moi en ce qui me concerne , quand j'ai des contractions , j'ai le ventre qui se durcit comme du béton , je ne peux plus faire pénétrer mes doigts dans ma peau . Je n'ai pas de douleurs vives associées mais la semaine derniène g du partir à la mater car j'en avais 10 par jours et à 33 Sa , ça fait bp selon la sage femme . En plus je ne sentais plus trop ma fille bouger donc grosse inquiétude !!! mais plus de peur que de mal si ce n'est que je dois me reposer un max , plus de ménage , plus de voiture , ... Ma sage femme m'a dit que lorsque le travail commencera pour de vrai , je ferais bien la différence car ce sont des contractions bp plus régulières , hyperdouloureuses ( le spasfon ne les calme pas ) et que pour l'instant si j'en ai c normal car mon corps commence à se préparer à l'accouchement . Voilà pour moi , en ce qui concerne mes contractions . Gros bisous et bonnes fins de grossesse à toutes !!!
annalucia 1470 messages
annalucia
Mamanaute
Experte
Posté le : 04-05-2008 à 09:48
Salut les filles, Samedi dernier j'ai du rentrer d'urgence a la mater car j'avais des contractions régulieres entre 3 et 5 minutes maximun. Mais je ne m'inquiéter pas car pas de douleurs, sauf que le SF m'a dit qu'il fallait absolument les stopper car elles étaient trés efficaces et que le col s'ouvrait. Je suis rentré a la maison avec un traitement (adalate 6/ jours jusqu'a samedi) et un suivi a domicile par une SF Je dois patienter jusqu'a samedi et aprés ca sera bon. Tout ca pour dire que même si elle ne sont pas douloureuse, ce n'est pas forcement du faux travail :wink: La SF m'a dit que chacune les ressentées differement. Donc n'hésiter pas a consulter :wink:
beluguet 54 messages
beluguet
Mamanaute
Débutante
Posté le : 08-05-2008 à 22:12
salut les filles j accouche mi juin et la semaine derniere j ai perdus le bouchon muqueux ou du moins une bonne partie je suis allée au toilette et ya un gros bloc glaireu qui est tombé!!désolé pour les ames sensibles :roll: :!: et ca pendant deux jours je me suis demandée ce que c etait et puis j ai demandée a ma sage femme qui m a dit que c etait ca ,apparemment cela veut pas dire que tu vas accoucher d ici peu ,moi tout va bien depuis la semaine derniere aucun signe d'accouchement voilà j espere vs avoir un peu aidé bonne continuation a toute
Lysianor 3122 messages
Lysianor
Mamanaute
Experte
Posté le : 09-05-2008 à 16:00
salut! alors le bouchon muqueux on peux ou ne pas s'apercevoir qu'on la perdue ce sont des perte de glaires marrons ou jaunâtres et cela veux dire que l'on peut accoucher dans les jours ou les semaines qui suivent moi pour mon 1er je l'ai perdue 1 semaine environ avant d'accoucher! voila!
MOI: 33 ans mere au foyer LUI 34 ans cadre en informatique arret pilule le 22 avril 2012 et preservatif en attendant  que monsieur soit pret! j'habite en creuse (23) 
liliebenj 123 messages
liliebenj
Mamanaute
Avancée
Posté le : 12-05-2008 à 09:09
salut ! En ce qui concerne le bouchon muqueux, ca ne veut rien dire, tu peux le perdre au 6eme mois de grossesse et accoucher à terme. Je dirai que c'est une protection supplémentaire, et en général on le perd quand le col commence à bouger. J'ai perdu le mien la semaine dernière, je n'ai toujours pas accoucher. Par contre, si la poche des eaux est fissurée, il faut vraiment filer à la maternité car le bébé n'est plus protégé contre les infections, donc en général, s'il y a fissure, on déclenche l'accouchement dans les 48H qui suivent ( sauf toute petite fissure pour laquelle bébé ne risque rien). voilà ! bonne journée
flashclairotte 4 messages
flashclairotte
Mamanaute
Débutante
Posté le : 13-05-2008 à 09:14
[quote:a3e2442435="choupette50850"]bonjour, je vois sur les discussions que certaine parle du bouchons muqueux et j'aurais voulu savoir comment le reconnaissait vous et qu'est ce que ca peut faire(accouchement bientot ou pas etc....). je suis a j-39 et a mon premier enfant j'ai eu la poche des eaux fissures a 34 semaines alors je ne connais pas du tout. moi j'ai des pertes jaunatres gluantes de temps en temps, mais par contre j'ai beaucoup de pertes le matin, quand je marche j'ai l'impression que bebe va sortir ca me pouse dans l'uterus. merci les filles de me repondre[/quote:a3e2442435] coucou moi pareil bebe pousse c est pas grave! le bouchon muqueux c est gluant et un peu sanguinolant tu as accouche a 34S A? QUA EU TON BEBE?
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.