Vetement maman pour sortir de la mat.

Discussions

Auteur
Message
bouchon77 294 messages
bouchon77
Mamanaute
Avancée
Posté le : 30-04-2008 à 08:06
Coucou, je prépare mes valises mais je sèche sur ce que je dois mettrepour moi. Doit-on prendre des vêtements de mat, a-t-on beaucoup de ventre après l'accouchement, est-il plutôt flasque ou pas tant que ça même si encore en volume! Les pantalons à poche ventrale me semnblent trop larges mais peut-être je me fais des idées. Vous pensez prendre quoi vous car je n'ai pas trop envie de traîner en pyjama à la maternité!!!!! Bisous et @ plus. Bouchon 77
kara8 30 messages
kara8
Mamanaute
Débutante
Posté le : 30-04-2008 à 08:11
Pour ma part, je garde un pantalon de fin de grossesse et un que je mettais durant la grossesse. En général il faut quand meme du temps pour que le ventre diminue il me semble.. Le but est que tu sois bien à l'aise dans tes vêtements alors mieux vaut qu'ils soient un peu trop grands que trop petits non?
steph200781 2163 messages
steph200781
Mamanaute
Experte
Posté le : 30-04-2008 à 08:18
Moi j'y ai mis que des vêtements souple (joggyng, pantalons élastique...) car je ne veux pas me sentir boudinée. Tant mieux si j'ai l'impression d'avoir maigrit dedans lol mais je ne veux surtout pas l'effet inverse!!! :twisted: Je me préoccupe plus des futurs tenues de mon loulou que des miennes car de toute façon en sortant de la maternité c'est direction maison donc même si je dois être en pyjama :lol: c'est pas grave!!! Sur ce bon courage!
bouchon77 294 messages
bouchon77
Mamanaute
Avancée
Posté le : 30-04-2008 à 08:40
Merci les filles, en ce qui concerne les affaires du bébé, avoue que c'est beaucoup plus simple et ne t'inquiète pas je m'en suis déjà occupée! Tout est prêt, voilà pourquoi je me permets de penser un peu à moi, lol! Bonne journée Bouchon77
stef9 78 messages
stef9
Mamanaute
Débutante
Posté le : 30-04-2008 à 14:09
coucou!!!moi je suis declenchée le 06 ou le 07 mai donc ca s approche!!!!! moi j ai preis des jazzpants...comme ca je suis bien dedans et pas boudinée!!!!et pour le haut des jolis petit tops pour allaitement car pas envie de rester en pyjama....!!! aymeric 9 ans **lucas 5 ans** et bientot mathis** :D
amandenagle 122 messages
amandenagle
Mamanaute
Avancée
Posté le : 30-04-2008 à 14:44
Coucou, moi j'ai prévu sarouel à taille élastique et pantalon indien avec de jolis tee-shirt pas trop trop moulants... Prévoit aussi soutifs une taille au-dessus (voire 2) de maintenant si tu allaites car à la montée de lait tu prends énormément... Je trouve que c'est plus simple de s'habiller en mai/juin (pantalon souples, larges, robes...) que pour ma première que j'ai eu en décembre (j'étais magnifique en jogging boudinée!!!) Sache que ton ventre va mettre un moment à revenir (eh! t'as vu sa taille, faut que tout se remette en place là dedans!) Voilà, en espérant t'avoir aidée!
carolechat 1788 messages
carolechat
Mamanaute
Experte
Posté le : 30-04-2008 à 15:01
Moi j'ai accouché le 11/02/08 et franchement, été ou hiver, dans les maternités on crève toujours de chaud ! :shock: mais c'est normal pour les petits bouts qui n'ont pas encore de chaleur corporelle... Pour les vêtements pour toi, je te conseille une chemise de nuit ou un grand pyjama pour juste après l'accouchement et éventuellement le 1er jour. Après ça dépend si tu accouche par voie basse ou césarienne car moi, j'ai eu une césa en urgence et j'avais pas imaginé que tu ne peux rien mettre sur la cicatrice, même pas une culotte ! :shock: J'ai du rester en chemise de nuit presque tout le temps à la mat, surtout que les premiers jours c'est une aide soignante qui te fait la toilette... :oops: Et c'est seulement après que j'ai pu mettre un pantalon type sarouel que je pouvais remonter haut sur le ventre. Mais par contre j'étais obligée de porter leur culotte en filet horrible car toutes mes culottes posait pile sur la cicatrice.... :? Mais bon, si c'est un accouchement par voie basse, il y a moins de soucis; il suffit de ne pas être trop serré au niveau du ventre. Bonne fin de grossesse les filles et profitez en bien !!!
bouchon77 294 messages
bouchon77
Mamanaute
Avancée
Posté le : 01-05-2008 à 02:17
Merci tout plein! Bouchon77
Guest300295
953 messages
Guest300295
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 02-05-2008 à 20:49
J'avais prévu un jogging léger et quelle bonne idée que j'ai eu là!! pas de coutures pour en rajouter à la douleur d'épisio, enfiler vite fait et surtout, le mien à une partie qui se rabat sur le bas du ventre et les hanches (j'ai jamais compris pourquoi!), je ne rabattais pas cette partie et ça me tenait le bide parce que franchement, les quelques jours qui suivent, notre ventre ressemble à un gros ballon de bodruche plein d'eau, il ploplotte dans tous les sens et il est lourd, il est quand même préférable de prévoir quelque chose qui maintienne un peu son ventre. En haut, les mêmes hauts que pendant la grossesse, mais je les avais sélectionné avec boutons pour l'allaitement. Pour la nuit, j'avais une chemise de nuit d'allaitement vertbaudet qui n'est finalement pas très pratique, on ne voit rien de ce que l'on fait avec et au début, c'est capital!! :lol: j'ai préféré une liquette tout bête. Pour les pieds : tongs et baskets à scratch pour la sortie : pas facile de restée pliée en deux pour faire ses lacets! Si vous accouchez en été ou du moins aux beaux jours, optez pour la robe (de grossesse quand même pour le bide), c'est enfilé sans problème et surtout vous serez à l'aise à l'entre-jambe. Moi, pas de bol, je suis sortie de l'hôpital le 22 octobre et ça caillait un max!
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.