Posté le : 05-05-2008 à 11:51
choupette,
il est vrai qu'à 37sa un bb n'est normalement plus considéré comme préma...cela étant, il faudrai que tu modère tes paroles par simple RESPECT des mamans ayant accouché plus tot sans le vouloir.
Oser dire que maintenant les hopitaux font des prouesses avec les prémas et donc que ce n'est pas grave d'accoucher plus tot est irrespectueux...oui, ils font des prouesses, n'empêche que encore beaucoup de bb décèdent malgré tout, d'autres sans sorte, mais avec des séquelles (pas toujours visibles de suite d'ailleurs), quant aux autres, ok ils s'en sortent, mais après combien de jours d'hospitalisation et surtout de traitements lourds... qu'ils doivent supporter, alors, que nous adulte avons déjà du mal à supporter une "simple fin de grossesse"...non seulement tes paroles sont irrespectueuses, mais en plus très égoïstes !!!!
Quand je te lis, j'ai l'impression que pour ton 1er tu as l'air d'avoir très bien vécu son mois d'hospi en néonat...j'avoue que j'ai vraiment énormément de difficulté à le concevoir... . En tous cas la majorité (si pas toute) des femmes ont beaucoup de mal à supporter la séparation d'avec leur ti bout...
Franchement, je ne te juge pas, mais...je ne peux pas comprendre ce genre de réaction.
Va faire un tour sur le forum de maman de préma et des mamange...peut être comprendras tu que certaines choses ne sont pas à dire.
Cela étant, j'espère que tu auras une bonne fin de grossesse, et que oui, si on te déclenche à 37sa, tout se passera bien. Ma belle soeur a été déclenché à 38sa parce que son bb commencait à "fatiguer", il a quand meme passé 3 jours en néonat...ok, c'est pas beaucoup, mais c'est dur quand meme .
Et oui, la médecine va de plus en plus loin, mais à quel prix...
Bonne continuation à toi