Declenchement (Page 2)

Discussions

Auteur
557 messages
Guest364733
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 04-05-2008 à 22:44
[quote:afe8392a55="laurane1"]Bref, tensions apaisées.... L'essentiel, c'est que bébé ET maman aillent bien.... Passez toutes une bonne fin de grossesse en espérant qu'elle aille le plus loin possible et dans les meilleures conditions possibles !![/quote:afe8392a55] Et bien le déclenchement provoque beaucoup de réactions. Perso la sage femme va essayer de me le déclencher à 39 s pour plusieurs raison : je suis sous surveillance tension depuis deux mois. Je varie entre 16,9, 14,8 etc + de l'oedème + un gros bébé car ma glycémie est élevée. Donc la sage femme veut pas prendre de risque pour moi et le bébé car l'hypertension c'est très dangereux pour nous deux. en général ils déclenchent pas comme ça y a des raisons. en plus avec la chaleur c'est pire. Je dors 5 heures max par nuit car le sang circule mal donc douleur jambes, bras, mains etc... J'aimerai bien que tout ça diminue pour continuer jusqu'au bout mais malgrè les médicaments,les bas de contention et j'en passe rien y fait ! Bon j'espère que bébé va rester jusqu'à samedi prochain soit 37 s car depuis hier les contractions se rapprochent. Je me suis couchée, spasfon je lui parle en lui disant de rester encore au chaud... Ou sinon pour les autres motifs de déclenchement la sage femme nous a dit en cours de prépa à l'accouchement que certaines femmes le demander pour plein de raisons comme le départ de mari pour le travail , ou bcp d'autres enfants s'occuper... Bon je me permettrai pas de les juger. Moi aussi j'ai perdu un premier bébé à 3 mois de grossesse et pourtant j'ai pris aucun risque. La malchance s'est abbatue sur moi. Sur ce bonne fin de grossesse à toutes !!!!! :wink:
choupette50850 30 messages
choupette50850
Mamanaute
Débutante
Posté le : 05-05-2008 à 08:42
pour ceux qui pense que le declenchement est idiot( chacun pense ce qu'il veut). pour mon bb1 j'ai accouche a 34 semaine d'un garcon qui est rester 1 mois a l'hopital donc arreter de vous pleindre des prematures car maintenant les hopitaux arrive toujours a bien les soignes. pour bb2 j'en suis a 36 semaines et je n'ai jamais dit que je voulais accoucher aujourd'hui, je souhaiterai me le faire declencher a partir de ma 37 semaines a voir avec gygy deja. alors comme dit asle si on est plus libre de dire ce qu'on pense sur ce forum alors je prefere partir car je me fais plutot juger qu'autre chose. moi je suis venu ici pour avoir des renseignement comme tout le monde et non pour les jugements.
noe522 911 messages
noe522
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 05-05-2008 à 09:09
salut choupette! nous ne nous sommes pas permis de te juger, mais simplement de te donner notre avis sur la question! Travaillant personnellement ds un service de neonat, je peux te dire que meme a 37 SA, des risques existent, et que SI les grossesses doivet durer 40 SA, cela signifie donc que sans raison medicale, nous ne sommes pas d'accord avec le declenchement, pour le bien de bebe! Apres, c'est vrai que c'est ton choix le plus libre, nous donnons notre avis, nous le groupe des mapettes, parce qu'on a toutes eu de grosses frayeurs pdt nos grossesse tout simplement! Alors choisis le declenchement ou pas, mais prend conscience qu'il y a des risques...
Guest364733
557 messages
Guest364733
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 05-05-2008 à 09:34
[quote:7a7addc980="choupette50850"]pour ceux qui pense que le declenchement est idiot( chacun pense ce qu'il veut). pour mon bb1 j'ai accouche a 34 semaine d'un garcon qui est rester 1 mois a l'hopital donc arreter de vous pleindre des prematures car maintenant les hopitaux arrive toujours a bien les soignes. pour bb2 j'en suis a 36 semaines et je n'ai jamais dit que je voulais accoucher aujourd'hui, je souhaiterai me le faire declencher a partir de ma 37 semaines a voir avec gygy deja. alors comme dit asle si on est plus libre de dire ce qu'on pense sur ce forum alors je prefere partir car je me fais plutot juger qu'autre chose. moi je suis venu ici pour avoir des renseignement comme tout le monde et non pour les jugements.[/quote:7a7addc980] T'inquiètes moi je te comprends et de toute façon à 37s bébé est plus préma. Si ton col le permet ils pourront le déclencher. Moi c'est prévu pour 39sa et puis les sages femmes prendront pas de risque elles savent mieux que nous ces choses là. Tu as tout à fait le droit de vouloir un déclenchement. Donc en gros si tu as un col béton ils feront rien comme m'a dit la sage femme ou sinon tu risques de souffrir des heures pour rien. Bon ben moi j'aimerai bien qu'il sorte tout seul avant. J'ai plein de femmes autour de moi qui ont accouché à 39 sa sans aucun problème et plein d'autres à 8 mois de grossesse naturellement. Bon en tous les cas effectivement on a le droit de s'exprimer sans être jugée chacun son opinion sur le déclenchement. En plus franchement on vit pas toutes les même grossesse. Quand je parle avec ma belle soeur elle a adoré la grossesse. Elle me dit profote de la fin ben NON désolée moi j'attends qu'une chose la LIBERATION ! et là faut se mettre à la place des autres. Elle elle a pris que 10 kilos aucun problème de santé pendant sa grossesse. elle bougeait comme elle voulait ! A présent elle se met à ma place : hypertension, + 22 kilos, dédimères élevés j'ai frôlé la phlébite, je dors 5 h à cause des douleurs dans les bras et jambes (mauvaise circulation sanguine)... et j'en passe. bref j'en peux plus ! Après moi c'est physique mais y a des femmes à bout moralement et faut les comprendre aussi. Sur ce bonne fin de grossesse à toutes ;o) Perso j'espère que pour mes autres futures grossesses ça se passera mieux !!
Guest108133
192 messages
Guest108133
Mamanaute
Avancée
Posté le : 05-05-2008 à 09:39
coucou choupette!! J'ai déjà failli perdre mon bébé deux fois et t'entendre dire que les hopitaux arrivent toujours a bien les soignés me fait beaucoup de peine et me rappelle qu'il y a un mois on m'a dit si vous ne vous allongez pas de suite vous allez accoucher et on ne pourra pas réanimer votre bébé. Ca a été une expérience traumatisante et même s'ils font des choses magnifiques pour nos petits trésors le fait de naître est déjà une épreuve traumatisante pour eux alors si en plus il faut qu'ils subissent manipulations, examen et opérations juste après c'est vraiment pas l'idéale!!! Je ne te juge pas mais par respect pour celles qui vivent des choses bien plus difficiles que toi et que moi je pense qu'il serait bien que tu modère tes paroles!!!
torress 992 messages
torress
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 05-05-2008 à 09:57
coucou choupette. moi j'ai eu mon 1er a 37semaines rupture de la poche des eaux. il pesait 3730g pour 50cm. aujourd'huit on me dit que je vai avoir un bebe plus gros que le 1er donc ca me fait peure et vu que pour bb1 j'ai eu une cesarienne la je doit passer un scanner du bassin pour voir si le bebe peu passer ou pas sinon encord une cesarienne, 15 jours avant DPA donc si le gygy ma dit ca c'est qu'il ne doit plus avoir de risque a ce moment la de la grossesse car moi j'ai rien demander je passe mon scanner dans 2h heures je revien apres vous dir ce qui en et.
pat1412 759 messages
pat1412
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 05-05-2008 à 11:51
choupette, il est vrai qu'à 37sa un bb n'est normalement plus considéré comme préma...cela étant, il faudrai que tu modère tes paroles par simple RESPECT des mamans ayant accouché plus tot sans le vouloir. Oser dire que maintenant les hopitaux font des prouesses avec les prémas et donc que ce n'est pas grave d'accoucher plus tot est irrespectueux...oui, ils font des prouesses, n'empêche que encore beaucoup de bb décèdent malgré tout, d'autres sans sorte, mais avec des séquelles (pas toujours visibles de suite d'ailleurs), quant aux autres, ok ils s'en sortent, mais après combien de jours d'hospitalisation et surtout de traitements lourds... qu'ils doivent supporter, alors, que nous adulte avons déjà du mal à supporter une "simple fin de grossesse"...non seulement tes paroles sont irrespectueuses, mais en plus très égoïstes !!!! Quand je te lis, j'ai l'impression que pour ton 1er tu as l'air d'avoir très bien vécu son mois d'hospi en néonat...j'avoue que j'ai vraiment énormément de difficulté à le concevoir... . En tous cas la majorité (si pas toute) des femmes ont beaucoup de mal à supporter la séparation d'avec leur ti bout... Franchement, je ne te juge pas, mais...je ne peux pas comprendre ce genre de réaction. Va faire un tour sur le forum de maman de préma et des mamange...peut être comprendras tu que certaines choses ne sont pas à dire. Cela étant, j'espère que tu auras une bonne fin de grossesse, et que oui, si on te déclenche à 37sa, tout se passera bien. Ma belle soeur a été déclenché à 38sa parce que son bb commencait à "fatiguer", il a quand meme passé 3 jours en néonat...ok, c'est pas beaucoup, mais c'est dur quand meme . Et oui, la médecine va de plus en plus loin, mais à quel prix... Bonne continuation à toi
choupette50850 30 messages
choupette50850
Mamanaute
Débutante
Posté le : 05-05-2008 à 13:37
maintenant faut peut etre savoir a combien de semaines que tu est moi j'en suis a ma 36 semaines et je vois que le gygy a ma 37 semaines. mes propos sont tous t'a fait normal pour ce qui est des autres sa m'etonnerais que vos propos sont bien.on est dans un pays libre je pensse que chacune a le droit de faire ce qu'il lui plait.
fanny318 8769 messages
fanny318
Mamanaute
Experte
Posté le : 05-05-2008 à 14:09
bonjour, voici les risques d'un déclenchement.... car avant de prendre une telle décision par convenance il faut les connaitre: - travail en principe plus long et douloureux (le corps n'est pas prêt) - + de péridurales (donc des risques liés a cette anesthesie qui s'ajoutent) - augmentation du recours a l'instrumentation: forceps, ventouses - augmentation du risque de césarienne - augmentation du risques d'hémorragie post partum - naissance + violente pour le bébé - augmentation du risque de souffrance foetale - augmentation des risques de torticolis, d'hématomes, de lésions pour le bébé voila, j'en oublie surement... j'ai eté déclenchée a J-10 pour bb1, pour raisons médicales hélas... quand bb2 voudra bien venir...j'espère vraiment ne pas être a nouveau déclenchée (et pourtant mon accouchement s'est bien passé, mais quand je pense a tous ces risques en +....)
“If you want your children to be intelligent, read them fairy tales. If you want them to be more intelligent, read them more fairy tales.”
yanis1405 97 messages
yanis1405
Mamanaute
Débutante
Posté le : 10-05-2008 à 11:12
bonjour moi dpa prévue le 30 juin mais déclenchement prévue entre le 9 et le 15 juin pour cause de tension . voila ,dans mon cas ma gygy ne déclenche pas sans raison valable . bon courage à toute et bonne fin de grossesse emilie
orkadoudoune 2 messages
orkadoudoune
Mamanaute
Débutante
Posté le : 12-05-2008 à 08:27
salut a tous ,j ai 42 an ,je suis a 33 semaine et tout ce passe tres bien pour l'instant,mercredi je fait ma dernier eco,comme tout le monde j espere que mon petit bout va aller a terme ,meme ci defois je me sans tres fatiguer,je me dit pas grave ces vite la,allor je profite pleinement de ma grossesse,le matin je fait tout mon menage et l apres midi je me repose jusqu au soir,et tout va bien la fatigue ses normal,on a pas a ce pleindre ses trop beau une femme enceinte,mon mari travaille et m aide beaucoup,il me dit toujour laisse je vais faire ci ou ca ,et moi je lui dit attend je peut le faire et il veut pas ,il me dit va te reposé,je veut pas que tu te fatigue,enfin j ai un mari en or ,et je suis heureuse qu'il soit la avec moi il participe a tout ,voilla je souhaite que vous aussi vous avais cette chance ,bizou a vous et bonne fin de grossesse
benfica10 888 messages
benfica10
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 14-05-2008 à 11:12
bonjour à toutes !! je ne sais pas quoi dire à par que de se faire déclencher pour de la fatigue c'est ridicule !!! et même si c'est à partir de la 37 éme semaine !! je trouve ça hallucinant !! moi qui aimerait tant en garder un pour vivre une vraie grossesse !! en 9 mois j'ai eu une GEU (avec ablation de la trompe) et une FC à 10 SA alors de lire ce genre de bêtises m'énerve !! moi je ne rêve que d'une chose c'est de pouvoir porter un enfant et qu'il reste le plus longtemps possible pour connaître enfin le bonheur d'être une maman, de le voir s'épanouir, grandir et rire !! [b:3da8aa27cd]Choupette[/b:3da8aa27cd] : biensûr chacune a le droit de penser et de faire ce qu'elle veut mais là j'avoue que je ne comprends pas !! tu as la chance de connaître ce qu'est une grossesse alors même si tu es fatiguée penses que ça fait parti de la grossesse c'est tout !! il y a des filles qui souffre davantage que toi et qui elles ont vraiment une raison de se faire déclencher mais toi je ne pense pas !! maintenant c'est sûr que c'est toi qui fera le choix mais j'éspère vraiment que tu feras celui de le garder jusqu'au bout parce que lui n'a pas demandé à venir ! assumes !! et pour celles qui pensent que mes paroles sont blessantes et ben ..... chacune à le droit de s'exprimer (comme ça a été dit plus haut !!) :wink:
Nabila5
1308 messages
Nabila5
Mamanaute
Experte
Posté le : 15-05-2008 à 12:56
[quote:5f41979c50="laurane1"]C'est quoi cette nouvelle mode de vouloir un déclenchement quand aucune cause clinique n'est à l'origine de ce besoin ? :shock: La grossesse, c'est fatiguant...C'est le lot de toutes les mamans !! Pour ma 1ère grossesse, j'ai accouché à 40 SA+5 Jours et j'en pouvais plus....Pourtant, je n'ai jamais eu envie de demander un déclenchement pour ça....Je trouve tellement magique que bébé arrive quand il veut. Même si on se doute que c'est proche, la surprise est toujours là... Pour bb2, j'ai manquais de le perdre à 3 mois et demi de grossesse et j'espère pouvoir accoucher à terme...Je compte chaque jour qui me rapproche des 37 SA pour me dire que bébé ne sera pas un prématuré.... Alors désolé si j'en vexe certaines mais ça me fatigue de voir ce type de question ![/quote:5f41979c50] Salut, Franchement je suis tout à fait d'accord avec toi, c'est exactement ce que j'allais dire ! Le déclenchement doit être effectuer seuleument s'il ya danger pour le bb ou la mère, pas pour aranger les mamans. C'est vrai que la fin doit être fatigante mais quand même, c'est ça être enceinte, tu oubliras vite une fois bébé arrivé ! Repose toi le plus possible, dès que tu peux. Moi je dois accoucher pour le 2 septembre et je dois m'occuper de mon fils de 8 mois et demi qui n'arrête pas de toucher à tout qd il est à 4 pattes ou dans son trotteur et qui pleur sans arrêt pour que je le porte ! C'est rès fatigantd'autant plus qu'il est malade, il a passé une nuit à l'hôpital et a du mal à dormir la nuit depuis 1 semaine mais bon c'est comme ça ! Moi j'espère connaître le 9 ème mois parce que pour bb1 j'ai accouché à 36 sa parce que ma gygy a percé ma poche des eaux lors d'un contrôl, sans le faire exprès, du coup j'ai pas eu le choix, j'ai dû être déclanché, j'ai souffert ! Heureusement ça a été vite ! our certaines, ça dure très longtemps et ça fini par césa alors c'est pas super. Prends ton mal en patience, je sais que ça doit pas être facile mais le fin approche quand même. Bon courage...
Nabila5
1308 messages
Nabila5
Mamanaute
Experte
Posté le : 15-05-2008 à 12:56
[quote:b9a5cf0251="laurane1"]C'est quoi cette nouvelle mode de vouloir un déclenchement quand aucune cause clinique n'est à l'origine de ce besoin ? :shock: La grossesse, c'est fatiguant...C'est le lot de toutes les mamans !! Pour ma 1ère grossesse, j'ai accouché à 40 SA+5 Jours et j'en pouvais plus....Pourtant, je n'ai jamais eu envie de demander un déclenchement pour ça....Je trouve tellement magique que bébé arrive quand il veut. Même si on se doute que c'est proche, la surprise est toujours là... Pour bb2, j'ai manquais de le perdre à 3 mois et demi de grossesse et j'espère pouvoir accoucher à terme...Je compte chaque jour qui me rapproche des 37 SA pour me dire que bébé ne sera pas un prématuré.... Alors désolé si j'en vexe certaines mais ça me fatigue de voir ce type de question ![/quote:b9a5cf0251] Salut, Franchement je suis tout à fait d'accord avec toi, c'est exactement ce que j'allais dire ! Le déclenchement doit être effectuer seuleument s'il ya danger pour le bb ou la mère, pas pour aranger les mamans. C'est vrai que la fin doit être fatigante mais quand même, c'est ça être enceinte, tu oubliras vite une fois bébé arrivé ! Repose toi le plus possible, dès que tu peux. Moi je dois accoucher pour le 2 septembre et je dois m'occuper de mon fils de 8 mois et demi qui n'arrête pas de toucher à tout qd il est à 4 pattes ou dans son trotteur et qui pleur sans arrêt pour que je le porte ! C'est rès fatigantd'autant plus qu'il est malade, il a passé une nuit à l'hôpital et a du mal à dormir la nuit depuis 1 semaine mais bon c'est comme ça ! Moi j'espère connaître le 9 ème mois parce que pour bb1 j'ai accouché à 36 sa parce que ma gygy a percé ma poche des eaux lors d'un contrôl, sans le faire exprès, du coup j'ai pas eu le choix, j'ai dû être déclanché, j'ai souffert ! Heureusement ça a été vite ! our certaines, ça dure très longtemps et ça fini par césa alors c'est pas super. Prends ton mal en patience, je sais que ça doit pas être facile mais le fin approche quand même. Bon courage...
beluguet 54 messages
beluguet
Mamanaute
Débutante
Posté le : 20-05-2008 à 08:17
oula !!c est chaud ici...salut a toutes je me pose une question j ai du diabéte gestationnel avec prise d insuline (6 unités)deux fois par jours mon taux de glycémie n est pas affolant non plus et hier mon gygy m a dit qu'il prévoyait un déclenchement le 10juin alors que je suis a terme le 24 mon bebe ne souffre pas apparemmment puisque il est tout a fait ds les normes niveaux poids et mesures...alors jme demande si c est pas un peu exagérer de me faire accoucher avant alors que mon diabéte n est pas alarmant bref dites moi ske vs en pensez parsque je suis pas tres confiante.. :roll: merci et bonne grossesse a toutes
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.