Declenchement

Discussions

Auteur
choupette50850
Mamanaute
Débutante
Posté le : 28-04-2008 à 17:01
bonjour, je voulais savoir quand est ce qu'on peut demander de nous le declencher avant la dpa, car je n'en peu plus rien que d'aller chercher mon fils a l'ecole il faut que je me repose car j'en ai marre.
pinguito 278 messages
pinguito
Mamanaute
Avancée
Posté le : 28-04-2008 à 17:18
salut moi j'ai été déclenché une semaine avant mon terme car j'avais mon col ouvert, des contractions depuis 2 mois et un demenagement dans une autre region 1semaine apres voila pour mon cas bise
stef9 78 messages
stef9
Mamanaute
Débutante
Posté le : 28-04-2008 à 17:47
coucou!!!et bien moi c est bb3 et je suis declenche le 06 ou le 07 mai alors que ma dpa est le 24 mai :D mon col est deja ouvert a 1.5 et raccourci!!! voila pour mon experience....bon courage a toi
annesteph 941 messages
annesteph
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 28-04-2008 à 19:26
Bonsoir ! Heu il me semble que pour pour la taille aproximative il faut multiplier la taille du fémur par 5 ( certains disent par 7 ) mais moi à 30SA +4 celui de ma Puce était à 60.7 mm et mon gygy m'a dit qu'elle mesurait entre 30 et 33 cm , donc plus proche du x5 . Voilà en ce qui me concerne . Pour le percentile je ne sais pas trop , à part que c'est une unité de retranscription sur le diagramme qui permet de voir comment se situe ton bébé par rapport à une moyenne , je ne sais pas si je t'ai beaucoup éclairée par contre :wink: !
Guest364733
557 messages
Guest364733
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 28-04-2008 à 23:24
[quote:6b7fd791b5="choupette50850"]bonjour, je voulais savoir quand est ce qu'on peut demander de nous le declencher avant la dpa, car je n'en peu plus rien que d'aller chercher mon fils a l'ecole il faut que je me repose car j'en ai marre.[/quote:6b7fd791b5] Je vais être déclenchée le 26 mai avec terme le 9 juin mais bon à 39 sa bébé est terminé ;o) Donc 15 jours avant... Si il pouvait sortir avant ça m'arrangerait j'ai trop d'oedème ;o)) J'en peux plus aussi...
viki24 123 messages
viki24
Mamanaute
Avancée
Posté le : 29-04-2008 à 10:22
moi pour ma deuxième, déclenchement à 38 semaines, des contractions persistante depuis 2 mois, et la pour BB3 suis à 35 semaines et des contractions depuis février et sous médics, RDV hier en urgence chez gygy.contractions toutes les 10 min et meme moins tout le week-end et col ouvert à 1.5cm. re contrôle vendredi et si pas accouché il à dit que l'on pouvé provoqué à partir de 37 semaines... Moi non plus je n'en peux plus suis au repos depuis le 11 février et j'ai 2 enfants de 4 et 7 ans avant. j'ai un peu honte aussi mais j'en ai vraiment marre et hate de voir la fin de cette grossesse assez compliquée!!! On se tient au courant :wink: A bientôt
Guest364733
557 messages
Guest364733
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 03-05-2008 à 00:48
[quote:5795901d52="Clo0929"][quote:5795901d52="choupette50850"]bonjour, je voulais savoir quand est ce qu'on peut demander de nous le declencher avant la dpa, car je n'en peu plus rien que d'aller chercher mon fils a l'ecole il faut que je me repose car j'en ai marre.[/quote:5795901d52] Coucou, Je pense que le déclenchement est propre à chaque femme ... Je sais juste qu'il faut que ton col est bougé pour pouvoir déclencher (ouvert du moins) ... Moi je n'ai pas été déclenché mais c'est ce que j'ai lu dans des bouquins !!! Enfin le mieux, c'est d'en parler à ton gygy ou sage-femme et ils sauront mieux te répondre que nous car comme chaque femme enceinte : tu es UNIQUE ... :roll: :D POUTOUXxxx et tiens nous au courant !!![/quote:5795901d52] Oui la gygy m'a dit si mon col est béton c'est foutu on déclenchera pas... ben j'espère que ça sera pas le cas ;o)) Bon après y a les rapports sexuels aussi ça aide !! Mon amie la déclencher comme ça ! Gros câlins une bonne partie de la nuit et le lendemain hop bébé est arrivé ! on le nomme le déclenchement à l'italienne !!
noe522 911 messages
noe522
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 03-05-2008 à 11:38
ben on aura tout vu, vouloir se faire declencher!!!!!!!! :evil: Vous savez qu'une grossesse est censée durée 41SA, et c'est pas pour rien??? Je sors de l'hopital pour contractions et col ouvert, et je souhaite qu'une seule chose, que mon ange reste au chaud le plus lgtps possible, meme si je suis comme une dingue chez moi a rien pouvoir faire!!! Travaillant e neonat, j'ai vu pas mal de petit préma, et quand je vois les miseres qu'on leur fait a la naissance, ben g vraiment pas envie qu'on touche a mon fils, alors autant le couver dans la meilleure des couveuses du monde!!!! Non mais on aura tout entendu.... Meme a 36 SA les complications existent tjs, mettez vous bien ca en tete, et si les grossesse de 6 ou 7 existaient, ben on seraient pas des FEMMES, mais des GUENONS!!!! :evil: :evil:
pat1412 759 messages
pat1412
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 03-05-2008 à 12:07
coucou, désolée les filles, mais je suis de l'avis de laurane, alex et noé...moi aussi j'ai des soucis de contractions, repos, etc..., j'ai déjà perdu un ti ange à 5,5 mois de grossesse, je dois gérer celle ci avec 3 enfants dont une de 17 mois, c'est donc aussi fatiguant et pourtant...je n'espère qu'une chose arriver d'abord à 37 sa et si possible à terme, ce qui est le mieux pour bb. OK, c'est fatiguant, c'est lourd pour le dos et c'est difficile quand on a déjà d'autres enfants...mais c'est le lot de toutes les mamans, on le sait, et si la grossesse est censée durer 40 semaines, c'est qu'il y a une raison. J'ai lu que l'accouchement se déclenche naturellement quand les poumons de bb sont fin prêts, à ce moment là, certaines hormones sont mises en routes pour déclencher l'accouchement, et je dirai donc, que si ce n'est pas le cas, c'est que quelquepart bb à besoin d'y rester encore un peu. Donc, à part raison médicale bien sûr, pourquoi déclencher ???????? Bonne fin de grossesse à toutes
Guest93
420 messages
Guest93
Mamanaute
Avancée
Posté le : 03-05-2008 à 13:01
[color=indigo:722ec7ae6d]J'arrive pas a le croire !!!! :shock: ben les filles vous devriez une fois aller jeter un coup d'oeil au forum des prématurés et lires leur histoires , ou bien aller au forum des grossesses a haut risque (juste au dessus ) et lire leur histoires aussi !!! :evil: et vous n'aurez plus envie de vous faire déclencher ! Vous comprendriez peut-être que vous vivez une grossesse de rêve !!!! Mais c'est quoi cette nouvelle mode ou l'on s'offre le "luxe" de se faire déclencher parceque la DPA ne rentre pas dans le planning de notre agenda , ou parceque ca commence a etre difficile , mal au dos , oeudème ,.... Ben fallait y penser avant :evil:, faut faire avec , on prends le bon et le moins bon aussi ca fait partie du contrat , vous voudriez pas que qqun accouche a votre place non-plus ??? :roll: :roll: Mon petit Lukas vient seulement de rentrer a la maison alors que j'ai accoucher le 18/04 !!! Ca a été super dur, on as du déclencher parcequ'il était anémique et qu'il risquait la mort!! Même a 36 semaines il y as des complications !!! Il était branché a un tuyau d'oxygène parceque ces poumons n'étaient pas développer .Pour ma prémière grossesse j'ai aussi été déclencher pour les mêmes raisons , a chaque fois l'annonce a été un vrai choque , Je suis vouée a ne pas connaître une grossesse a terme et ca me fait mal!!! Alors voir qu'il y as des personnes qui le font par choix :shock: Ca me fous les boules !!! C'est pas 9 mois pour rien !!! Et comme le dis NOE nous sommes pas des guenons !!!! :evil: :evil: :evil: [/color:722ec7ae6d]
sasa77 1212 messages
sasa77
Mamanaute
Experte
Posté le : 03-05-2008 à 13:14
bonjour je ne suis pas la pour te juger chouppette mais comme le dis si bien certaines c est pas pour rien qu une grossesse due 9 mois. moi meme j ai des probleme d hypertension et de diabete gestationnel avec insuline j ai deja des contractions et on m a parler d un probable declenchement pour raison medicale pourtant j aimerais tant arrivé a terme et connaitre les joie d une arrivé imprévu e que ma pepette soit en pleine forme donc je me repose enormement c est sur je n ai pas d autre enfants mais je suis quelqu un de tres actif qui a du mal a rester au repos. donc il faut prendre son mal en patience et ce dire que c est pour le bien etre de notre enfant car meme si des bebe naissent bien avant terme et son en pleine forme il y a quand meme des risque :wink: je te souhaite une bonne fin de grossesse et bon courage il ne reste plus longtemps :wink:
131081 304 messages
131081
Mamanaute
Avancée
Posté le : 03-05-2008 à 13:23
plop c est vraix les filles ont raison je peux te dire que pour moi ma grossesse commence aussi a devenir dur car j ai deja 3 enfants 8 ans ,3 ans et 2 ans je m en ocupe seul bain habbillage mettre au dodo a porter a l ecole faire a mange netoyage ect.... car papa est un macho grrrr (lol) en temps normale j ai deja des probleme de dos et la avec la pupuce qui grossis sa aide pas ben j espere arrive a terme car pour les autre j y suis jamais arriver premier néé a 36 semaines et les autre a 37 j ai eux de la chance il son en bonne sante courage a toi
asle 245 messages
asle
Mamanaute
Avancée
Posté le : 03-05-2008 à 16:39
[size=18:acd0285d64][b:acd0285d64]Tout d'abord tu as tout à fais le droit de dire que tu es très fatigué et que tu n'en peu plus et meme de pensser à un déclenchement ![/size:acd0285d64] Alors les filles elle est ou la liberté d'expression ! ,non mais ! maintenant faut arreter là ! Meme sur etreenceinte.com on se fait carrèment rembalé parceque choupette à écrit ce qu'elle ressentait. Mais punaise chacune d'entre nous à le droit d'écrire ce qu'elle souhaite et se qu'elle ressent sans se faire jugé pour autant sous prètexte que d'autre on vécu pire ! ,bien sur à votre tour vous avez toutes autant le droit de donner votre avis mais delà à lui faire culpabilisé de penssé à un déclenclement l'a C trop !!!!!!!! Moi je pensse que toutes les femmes ont le droit d'etre mal dans leur tete et dans leur corp meme en ayant un déroulement de grossèssse parfaite car nous ne savons en aucun cas leur état de fatigue. [i:acd0285d64]A moi de raconter mon histoire que beaucoup de fille connaissse d'ailleurs ! 1 ere grossèsse = gros diabète gestationnel et accouchement à 37 SA Bébé était très costo à cause du diabète (c'était d'ailleurs la cause de l'accouchement prématuré + épilepsie sans traitement ) au final bébé se porte bien est à 4 ans et demi aujourd'hui et est meme une vrai pipelette ! 2ème grossèsse = Gros stress en debut de grossèsse (3 mois et demi)= accident de voiture du à une crise d'épilepsie au volant ,j'ai été hospitalisé et a fallit perdre bébé ,col bougé et contractions sous surveillance puis traitement épileptique + pour bébé. Et allé !!! j'aurai bientot fini mon 4 ème mois d'allitement et au complet !!!!!!!!!! Pas de voiture, pas de bain, pas droit de marcher, ni trop assise et pas droit non plus au calain !!( mais ça c'était pas un problème) Ensuite à 25 SA décollement du placenta ou maintenant je l'ai bas insséré à fleur du col de l'utérus !!! Encore une fois j'ai faillit perdre bébé !! Depuis j'ai toujour les traitements et je suis toujours allité au complet !! Et pourtant j'ai des contractions, et je suis super creuvé je suis à peine rentré de l'hosto samedi dernier car j'étais dans état (que j'ai toujour) physique et surtout psychologique très grave à en venir au suicide !!!! Aujourd'hui j'en suis à 34 SA et je risque fort d'y retourner, je précise que je suis toujours alité !et que niveau couple C la catas complet ! Et oui ,alors il y en a qui vont dire que je suis folle de penssé à ça et pourtant ce n'est pas parcequ'on est enceinte que l'on vi la grossèsse à merveille meme pour celle qui la passe super !!! Y'en a qui supporte très mal d'etre enceinte et pourtant d'autre vous dirons que c'est le plus beau cadeau du monde et ça l'ai bien évidement. Je précise que j'ai dans ma famille 4 personnes qui ont meme eu reccour à etre aide parcequ'il n'arrivé pas à avoir d'enfant . Mais ce n'ai pas pour autant que je permet d'envoyé promener ce sujet là et d'autres sujets aussi et pourtant moi aussi j'en aurai aussi le droit mais je pensse qu'il faut respecté et etre tolérent face au mal etre des autres meme si il est meilleur que le notre et que des fois cela parrait abérant . [/i:acd0285d64][/b:acd0285d64]LE RESPECT EST LA CLE EN OR [b:acd0285d64] Gros bisous à vous toutes les filles car certaines me manque quand meme et bonne après midi bizzzzzzzzzzzz[/b:acd0285d64]
asle 245 messages
asle
Mamanaute
Avancée
Posté le : 03-05-2008 à 18:52
BONJOUR LAURANE Oh oui je me souviens de vous et je n'oublierai pas tous les messages que nous avons échangés toutes entre nous . J'ai écris ce message car j'ai trouvé que vous y etes aller un peu fort quand meme à certain moment ! (j'ai surtout était touché moi meme) Je connais pour certaines des mapettes leur parcours et je comprend vos réactions qui sont assez violente des fois ! C'est sur que bébé est mieux dedans que dehors mais il faut aussi comprendre les gens et ce qu'il ressente ! Tu sais et tu connais mon parcours , je passe une grossèsse d'horreur et chaque jour qui passe je souffre tellement encore plus que meme moi après tous ce que j'ai vécu durant cette grossèsse, pourtant j'ai faillit perdre ma puce à 2 reprises et ben tu sais je suis tellement à bout de nerfs et à bout de force que dans ma tete je pensse au déclenchement ,je m'en veux de pensser une telle chose ,mais j'ai tellement besoin que cette enfer s'arrete en plus je suis en pleine séparation avec mon homme ! la sage femme qui me suis à tellement peur de mon état qu'elle meme elle " sage femme " qui connais très bien les risques de bébé prémas m'a dit avant hier que dans quelques semaines si mon état de santé se dégradé alors il envisagerai un déclénchement vers les 37 à 38 SA .En plus lundi j'ai rendez-vous chez gygy voir le bébé et surtout le plcenta pour envisagé oui ou pas une césariènne . Alors je suis sure que certaines vont me détesté après ça et surtout ne vont pas comprendre mes penssées , j'ai été tellement touché par le méssage qu'elle a écrit que ben tanpis j'ai écris ce que je ressentais dans le fond moi aussi j'ai réagis violament parceque je me suis sentis visé face à ma penssé du déclenchement et à l'incompréhenssion de vous les filles. Gros bisous à toi quand meme et félicitation au mapetes qui sont maman récemment. bisous à vous toutes
asle 245 messages
asle
Mamanaute
Avancée
Posté le : 03-05-2008 à 19:01
Je vous assure que je ne vous fait pas la morale mais aujourd'hui je me sens tellement incomprise ! Bien sur qu'au fond de moi j'espère aller au bout de ma grossèsse mais je souffre tellement que j'ai envie fortement de me foutre en l'air. Pourquoi tout ça si c'est pour souffrir ! Bravo angie pour ton petit bout, tu dois etre si fière de lui. Comment voulez vous aujourd'hui que j'ai envie de me battre quand j'enttend ça de la part du papa de mon bébé "la sage femme lui dit = vous enttendez monsieur c'est le coeur du bebe " et lui répond a bon je croyais que c'étais le son d'un disque rayé" vOUS NE POUVEZ PAS vous imaginez le mal que j'ai ressentis quand j'ai enttendu ça !
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.