Petite question, sur ma DPA...

Discussions

Auteur
Loosylviane
Mamanaute
Avancée
Posté le : 26-04-2008 à 03:33
Bonjour, Je sais que ma DPA est prévu pour le 30 Mai 2008. Mais le problème, c'est que ma date d'ovulation est le 08 septembre 2007, car j'ai fait une FIV. En calculant mois par mois donc 28 jours à partir de la date d'ovulation, je tombe à 9 mois de grossesse, le 16 Mai 2008. C'est bizarre ????? En plus, j'ai eu mon RDV chez le gynéco aujourd'hui et il me dit que je suis à 35 SA. Alors, je voulais savoir, si la DPA est juste ? Car je ne veux pas être déclenchée trop tôt. Ou encore que bébé naisse trop tard. Bisous.
chacha86 129 messages
chacha86
Mamanaute
Avancée
Posté le : 26-04-2008 à 06:36
Salut, je comprends ton angoisse. Voici ce que je peux dire pour te rassurer : la date d'ovulation n'est pas forcement la date de conception, il peut y avoir des décalages dans le temps ta 1ère écho a du permettre de dater avec plus de précisions la date de conception. Perso, à la date qu'ils m'ont donné, je suis sûre de ne pas avoir fait de gros câlins... S'ils se sont effectivement trompé : DPA plus tard que prévu : bb arrivera avant sans que ça pose de soucis. Avant de déclencher ( et pourquoi déclencher???), ils vérifient : écho et autres. DPA plus tôt que prévu : tu as une visite le jour du terme. Ils te font une écho pour vérifier que bb a assez de liquide amnio, que ton placenta est mûr. Il te font un monitoring de 30 minutes pour vérifier que le coeur de bb va bien et que pas de contraction. Ils vérifient ton col. Ils recommencent tous ses examens tous les 2 jours. Au bout de 8/10 jours (ça dépend des maternités), ils te déclenchent si bb n'a pas pointé le bout de son nez. Si les examens montrent un pb, ils te déclencheront avant. Tout ça pour dire que souvent, bb n'en fait qu'à sa tête et vient quand il en a envie (?...). J'ai eu 3 enfants : le 1er est venu 3 jours avant le terme, la 2ème 3 jours après le terme et le dernier le jour du terme. Chaque femme est différente et la maternité te surveille suffisament pour limiter les erreurs d'une DPA. Tout se passera bien pour toi et ton bb mais si tu as des doutes, tu peux prendre RDV avec les SF de la mat et leur parler de ce qui t'inquiète. Elles pourront (si pas trop c...nes) te rassurer. Beau bébé Chacha
Guest76
9465 messages
Guest76
Mamanaute
Experte
Posté le : 26-04-2008 à 10:52
Bonjour, Peut-être que je peux t'aider... parce que j'ai la même DPA que toi... soit le 30 mai... mais quelque chose ne coincide pas... ma date de conception donc d'ovulation est le 30 août... Donc si ta date de conception est réellement le le 8 septembre ta DPA devrait même être après le 30 mais bon en effet la 1ère et écho et même les autres te montrent l'âge gestationnel de ton bébé... Je précise que j'ai également des cycles réguliers et de 28 jours. Mais ton loulou peut décider de venir à n'importe quel moment alors ne t'en fait pas... il y a peu de chance qu'il arrive le 30 mai! Et si tu es à 35 SA... ça te fait même 2 semaines de moins que moi, donc tu devrais accoucher 2 semaines plus tard! Enfin c'est vrai que c'est bizarre. Qui t'as dit que ta DPA était le 30 mai? Bis [url=http://lilypie.com][img:a582c0645c]http://lilypie.com/pic/080407/TZOb.jpg[/img:a582c0645c][img:a582c0645c]http://bd.lilypie.com/6Wxhp2/.png[/img:a582c0645c][/url]
Guest168015
524 messages
Guest168015
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 26-04-2008 à 11:36
effectivement c'est bizarre moi ma date de conception est le 6 septembre donc on m'a dit 6 juin pour DPA je suis à 35 Sa et2 jours donc tu devrais etre à peu pres comme moi en plus comme tu as eu une FIV je comprends pas pourquoi ils s'embrouillent les pinceaux Ya sans doute une erreur !!
bbmarie2 5031 messages
bbmarie2
Mamanaute
Experte
Posté le : 26-04-2008 à 14:45
Si t'es enceinte du 8 septembre tu devrais accoucher 9 mois apres soit le 8 juin .... environ bien sur ;) Desolé :roll:
vicious 264 messages
vicious
Mamanaute
Avancée
Posté le : 26-04-2008 à 16:58
Ben oui ! Moi je suis du 01/09 et je dois accoucher le 01/06
Loosylviane 265 messages
Loosylviane
Mamanaute
Avancée
Posté le : 26-04-2008 à 20:53
Coucou les filles, C'est vrai que c'est bizarre, car je suis sûr de ma date d'ovulation, vu que j'ai fait une FIV. Et en plus, je suis sûr aussi que ça été fécondé le jour même. Sur mon dossier de grossesse, que le gynéco m'a remise hier, j'ai vu que le 30 Mai 2008, date de mon accouchement, j'en serais à 40 SA. J'espère qu'ils ne me déclencheront pas, si bébé n'arrive pas, car en fait pour le moment, je vais bien, pas de contraction, mon col est fermé et bébé est bien haut, il n'appuie donc pas sur le col. Vous pensez qu'ils vont laisser bébé jusqu'à 42 SA, avant de déclencher ? Car depuis ma grossesse, j'ai vu et rencontrer plein de femme qui ont été déclenché, que celà soit chez le gynéco, qu'avec les séances de sage femme... Par contre, si c'est bébé qui décide tout seul, ça me convient, c'est qu'il est prêt. Bon, on verra bien, mais je trouve que c'est un peu compliqué leur calcul. Car, chez la sage femme, j'ai rencontré une maman qui accouchait aussi le 30 Mai 2008 et elle m'a dit qu'elle est à 36 SA, moi j'étais étonnée, car je lui ai dit que c'est pas possible, car moi aussi j'accouche le 30 Mai 2008 et j'en suis qu'à 34 SA et quelques jours. C'est ça qui m'a un peu intrigué. Voilà, bisous et bonne grossesse à vous toutes.
bbmarie2 5031 messages
bbmarie2
Mamanaute
Experte
Posté le : 26-04-2008 à 22:28
arf oué ok, en fait certains gyneco comptent 40 SA et d'autres 41 SA Perso je trouve que 41 SA correspond mieux ! La preuve puisque toi a 40sa tu seras meme pas a 9 mois :? Pour le declenchement ça depend des maternités, mais si tu ne veux pas, demande leur d'attendre ;) Perso gygy m'avait dit qu'on declencherait a j+10 environ si toujours rien mais dans d'autres mat' c'est 3jours apres voire le jour du terme.. donc renseigne toi ;) C'est debile cette facon de compter quand meme... une grossesse c'est 9 mois, mais non les gygy se compliquent la vie et mettent des DPA 1 semaine avant les 9 mois... va comprendre :roll: Bref moi j'te conseille de te mettre dans la tete que bébé doit arriver autour du 8 juin pas du 30 mai ... ;)
Loosylviane 265 messages
Loosylviane
Mamanaute
Avancée
Posté le : 26-04-2008 à 22:39
A 40 SA, bébé sera à 8 mois et 3 semaines ? Puisque le gynéco n'a pas prit en compte les 41 SA. Donc, bébé arrivera vers début Juin en principe. Ah, en tout cas, ça va mieux, je comprends maintenant.
sasa77 1212 messages
sasa77
Mamanaute
Experte
Posté le : 27-04-2008 à 11:33
[quote:ae15bdf7fb="Loosylviane"]Bonjour, Je sais que ma DPA est prévu pour le 30 Mai 2008. Mais le problème, c'est que ma date d'ovulation est le 08 septembre 2007, car j'ai fait une FIV. En calculant mois par mois donc 28 jours à partir de la date d'ovulation, je tombe à 9 mois de grossesse, le 16 Mai 2008. C'est bizarre ????? En plus, j'ai eu mon RDV chez le gynéco aujourd'hui et il me dit que je suis à 35 SA. Alors, je voulais savoir, si la DPA est juste ? Car je ne veux pas être déclenchée trop tôt. Ou encore que bébé naisse trop tard. Bisous.[/quote:ae15bdf7fb] recoucou j ai fait ma fiv icsi ponction le 10 semptembre et transfert le 13 septembre et ma DPA est le 13 juin il prenne le jour du transfert donc si ton transfert a ete fait le 8 septembre ta dPA est le 8 juin :wink: et non le 30 mai. apres comme je dis nos petit bout arriverons quand ils voudrons :lol: bisous
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.