Bebe est en siege decomplete, j'ai tres peur

Discussions

Auteur
GayaSeraphin
Mamanaute
Avancée
Posté le : 24-04-2008 à 00:05
Bonsoir, j'ai passé ma 3ème écho et bébé est en siège décomplété. Le gygy m'a parlé de version, d'aiguilles et de césarienne. A combien de semaines d'aménorrée pratique-t-on une césarienne ??? Avez-vous vécu la m^me chose ? j'ai besoin de vos expériences pour cesser de paniquer et de pleurer bêtement comme si c'était la fin du monde. 1000 Mercis d'avance
Guest241489
43 messages
Guest241489
Mamanaute
Débutante
Posté le : 24-04-2008 à 08:28
[quote:0671ab919f="PetitBedon"]Bonsoir, j'ai passé ma 3ème écho et bébé est en siège décomplété. Le gygy m'a parlé de version, d'aiguilles et de césarienne. A combien de semaines d'aménorrée pratique-t-on une césarienne ??? Avez-vous vécu la m^me chose ? j'ai besoin de vos expériences pour cesser de paniquer et de pleurer bêtement comme si c'était la fin du monde. 1000 Mercis d'avance[/quote:0671ab919f] salut, Ma puce est aussi en siège pour le moment et ma sage femme m'a parlé d'accuponcture, il paraît que cela fonctionne très bien. Si ma nenette ne s'est pas retrournée d'ici au 10 mai environ, je le ferais car avec une grande fille à gérer aussi je ne me sens pas vraiment d'avoir une césarienne. Bon courage.
GayaSeraphin 160 messages
GayaSeraphin
Mamanaute
Avancée
Posté le : 24-04-2008 à 14:01
Oui comme tu dis, la césa c'est pas l'accouchement idéal.
titelulu56 45 messages
titelulu56
Mamanaute
Débutante
Posté le : 24-04-2008 à 20:20
coucou petit bedon, suis dans le même cas que toi! bébé en siège décomplété donc le gynéco me parle aussi de césarienne! alors pour ma part j'ai essayé tout ce qui était possible : osthéopathe et acupuncture!! même si cela n'a rien changé pour moi, je ne regrette pas d'avoir essayer. d'ailleurs 1fille en cours de préparation à l'accouchement était dansle même cas que moi et l'acupuncture a marché sur son bébé! je retourne voir mon gynécologue lundi, et de là sera confirmé la césarienne car je sens bien que mon pti coeur ne s'est pas retourné! et en plus comme j'ai peu de liquide amniotique le gynéco ne veut pas faire de version et souhaite programmé la césarienne 15jours avant ma dpa! Et toi, ton gynéco te parle t'il d'1version? bon courage en tout cas, et donne moi de tes nouvelles! je compatis de tout coeur!
GayaSeraphin
Mamanaute
Avancée
Posté le : 24-04-2008 à 23:09
Recoucou, pour ma part en effet on m'a parlé d'une version. J'en saurai plus demain car j'ai rdv à la maternité. J'ai très peur et oui le fait de ne pas être accompagnée du papa le jour de la césa me traumatise. C'est pas l'accouchement dont on rêve !! Décomplété ça veut dire que ma puce a ses petites jambes vers le haut et non en tailleur. On se tient au courant et bon courage à vous.
vicious 264 messages
vicious
Mamanaute
Avancée
Posté le : 25-04-2008 à 16:05
Salut les filles. Je ne suis pas dans votre cas, mais en cours de prépa à la maternité on nous a expliqué qu'il était tout à fait possible d'accoucher par voie basse d'un bébé en siège décomplété. Le seul hic c'est qu'il faut bien pousser très fort à la fin puisque c'est là qu'il présentera son diamètre le plus gros (la tête). Sachant que son torse sera déjà sorti il faut faire vite car il commence à respirer. Je pense que c'est valable que sans péridurale pour avoir la meilleure poussée. ps : lors de la césarienne il est possible que le père soit là quand même.
GayaSeraphin
Mamanaute
Avancée
Posté le : 25-04-2008 à 21:46
Le papa n'est pas toujours admis ce qui est le cas pour ma clinique. L'obstréticien n'est pas pour l'accouchement par voie basse car mon bassin ne le permet pas, mon bébé est déjà un peu gros je fais du diabète et de l'hypertension : Le BOULET quoi !!! Et en effet pas de péridurale et pas d'aide des obstréticiens, tu fais naître ton bébé toute seule et dans mon cas, il a peur que bébé soit en souffrance. On a essayé de la retourner aujourd'hui et j'ai eu une séance d'accupuncture mais en vain !!
vicious 264 messages
vicious
Mamanaute
Avancée
Posté le : 25-04-2008 à 22:58
Ok je vois, pas cool :? Le bébé est prévu pour quand ? Tu peux refaire une autre séance d'accupunture ? ça avait marché pour ma belle soeur, le bébé s'est retourné la semaine de la séance et est sorti le lendemain. D'après ce que je sais, si le bébé se porte bien on fait la césarienne aux alentours de la date d'accouchement prévue J'espère que tout se passera au mieux pour toi.
GayaSeraphin
Mamanaute
Avancée
Posté le : 25-04-2008 à 23:24
Non la césa est prévue 16 jours avant terme à cause notamment du poids du bébé et pour éviter aux vrai travail d'éventuellement se déclencher car cela pourrait occasionner des souffrances au bébé. Donc ds 4 semaines, mon bébé ser presque là !!!
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.