Peu de liquide amniotique, qui est dans le meme cas???

Discussions

Auteur
launico89
Mamanaute
Débutante
Posté le : 23-04-2008 à 18:12
salut les filles! j'en suis à la 31ème semaine de grossesse, et jai passé la 3ème écho hier. bébé pèse environ 2,100 kg je n'ai pas bcp de liquide amniotique et bébé est encore en siège (ce qui serait une conséquence du peu de liquide, bébé ne peut pas nager comme il veut) je dois repasser une écho le 6 mai pour vérifier que le liquide ne diminue pas. je dois rester tranquille la sage-femme m'a un peu alarmée car s'il y a diminution du liquide, je devrai être hospitalisée 2 fois par semaine, avec surveillance par monitoring, etc... :cry: et je voudrais savoir si qqun est aussi dans ce cas merci d'avance Laurence
Guest114788
700 messages
Guest114788
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 23-04-2008 à 19:14
alors pour ma première grossesse pareil que toi donc surveillance tous les 15 jours a peu près mais ma poche c'est fissuré a 34 sa donc accouchement prema car le manque de liquide ne me permettais pas de tenir plus longtemps mais cette fissurre n'etait pas du au manque de liquide par contre arrivée en siège pas plus douloureux que dans l'autre sens donc reste bien allongé continue a bien boire pour ma soeur aussi meme pb et accouchement a 38sa de façon tout a fait naturelle avec une surveillance ausssi tous les 15 jours bon courage a toi
launico89 60 messages
launico89
Mamanaute
Débutante
Posté le : 24-04-2008 à 17:30
merci pour ta réponse, me voilà un peu rassurée il n' y a plus qu'à attendre l'écho du 6 mai pour voir où on en est bisous [quote:7882b6618c="mililachti"]alors pour ma première grossesse pareil que toi donc surveillance tous les 15 jours a peu près mais ma poche c'est fissuré a 34 sa donc accouchement prema car le manque de liquide ne me permettais pas de tenir plus longtemps mais cette fissurre n'etait pas du au manque de liquide par contre arrivée en siège pas plus douloureux que dans l'autre sens donc reste bien allongé continue a bien boire pour ma soeur aussi meme pb et accouchement a 38sa de façon tout a fait naturelle avec une surveillance ausssi tous les 15 jours bon courage a toi[/quote:7882b6618c]
Guest114788
700 messages
Guest114788
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 25-04-2008 à 12:26
juste encore pour te dire si tu as la moindre fuite que tu ne peux controler ou que tu te sens trop svt mouillé va les voir a la mater car moi j'avais pas vraiment percuté je pensais que la poche des eaux quand elle se percée on pouvais bien entendu reconnaitre et bien non donc n'hesite pas a les embeter et si tu as des questions n'hesite pas a leur poser quite a paraitre idiote car les medecins on tendances a nous laisser avec nos interrogations et angoisses alors que parfois ça n'est pas grand chose s'il le faut demande a avoir une sage femme a domicile .
launico89 60 messages
launico89
Mamanaute
Débutante
Posté le : 26-04-2008 à 18:30
merci pour ton 2ème message ça va un peu mieux côté moral, même si ce n'est pas encore le top en plus, je suis fatiguée, je n'arrête pas de dormir! mais bon ça va passer bisous Laurence [quote:e8ad20c0aa="mililachti"]juste encore pour te dire si tu as la moindre fuite que tu ne peux controler ou que tu te sens trop svt mouillé va les voir a la mater car moi j'avais pas vraiment percuté je pensais que la poche des eaux quand elle se percée on pouvais bien entendu reconnaitre et bien non donc n'hesite pas a les embeter et si tu as des questions n'hesite pas a leur poser quite a paraitre idiote car les medecins on tendances a nous laisser avec nos interrogations et angoisses alors que parfois ça n'est pas grand chose s'il le faut demande a avoir une sage femme a domicile .[/quote:e8ad20c0aa]
Guest114788
700 messages
Guest114788
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 26-04-2008 à 20:57
j'avoue que des nouvelles comme celle ci sont pas super pour le moral on est déjà assez stressée comme cela le manque d'explication est vraiment nul car le manque de liquide amnio il le gère très bien sans complication le seul truc c'est qu'il faut plus de surveillance plus de repos bien s'hydraté pour eux c'est tellement connu qu'il on tendance a ne pas expliquer enfin faut pas te gener pour leur poser un tas de question quitte a insister et leur dire que c'est ton bbé et que tu peux comprendre que ça te rendra plus zen n'hesite pas a aller les voir au moindre doute.
annesteph 941 messages
annesteph
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 27-04-2008 à 13:27
Bonjour ! Je suis dans le meme cas , peu de liquide amniotique , mais ce qui titille encore davantage et qui est plus problématique c'est qu'en plus de ça le placenta viellit prématurément , ce qui n'arrange rien car il faut surveiller la croissance du bout de choux puisque ce vieillissement ne garantit plus totalement la bonne nutrition de mon bébé .... Donc tant qu'elle grandit bien et prend du poid ça va , dès qu'il y a un souci de ce coté ben il y aura surement un déclenchement à mon avis , enfin c'est ce que j'en déduit vu que mon gygy ne m'a pas expliqué !
Guest114788
700 messages
Guest114788
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 27-04-2008 à 15:19
alors tu ne te trompes pas lors de ma 1ère grossesse le placenta c'est très vite calcifié donc a maturation totale ce qui empeche le bbé de se nourrir et voilà pourquoi aussi il declenche les accouchement a terme + 7jours car le placenta ne joue plus son role mais moi le gygy m'avait bien dit que c'etait mieux que le bbé se porterait mieux meme préma que dans mon ventre pour finir il est arrivé avant le declenchement mais c'est plus rassurant de savoir qu'il maitrise plutot qu'il ne sache pas bon courage les filles
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.