Je ne veux pas de cesarienne!!!

Discussions

Auteur
nonoveven
Mamanaute
Avancée
Posté le : 21-04-2008 à 14:31
Salut les filles, Lors de la 3 ème éco, on m' anoncé un bébé d' environ 4 kilos et le gynéco a prononcé un mot que je ne veux pas entendre CESARIENNE. C'est vrai que je suis pas très grande 1.59 m mais j' ai eu un pincement au coeur. Le gynéco a vu que cela me tenait à coeur d' accoucher par voie basse et il m' a dit de voir ce que pensait le gygy de l' hopital pour la dernière visite car le mien ne bosse plus pour l'hopital. C'est un deuxième bb, Le premier faisait 3.620 kg et j' ai été pas mal déchirée mais bon ça s'est rien. Je vais aussi voirj eudi pour la première fois voir les sages femmes pour les cours, on verra ce qu'elles en pensent? Avez vous été dans le même cas que moi? Bises
farineuse 1348 messages
farineuse
Mamanaute
Experte
Posté le : 21-04-2008 à 14:35
coucou,bb1:4640g/51cm,bb2:4280g/53.5cm et tous les 2 par voie basse mais tres dur donc pour bb3:cesarienne suremment enfin quand je serais enceinte.personnellement j'espere une cesarienne. :wink:
patate12 220 messages
patate12
Mamanaute
Avancée
Posté le : 22-04-2008 à 17:04
Salut! Moi, je vais sans doute accouché avec une césarienne programmée, car BB ne veut pas se mettre la tête en bas. Je me demande si ça ne me rassure pas en fait.... Car j'ai peur d'avoir mal en accouchant par voie basse. De plus, la césarienne se fait sous péridurale, alors tu entends quand même le premier cri de bébé et tu le prends dans tes bras aussitôt. Je ne sais pas si ça te rassure, mais de nos jours les césariennes sepassent très bien. Bises.
nonoveven 150 messages
nonoveven
Mamanaute
Avancée
Posté le : 23-04-2008 à 12:12
Salut Patate12, Je n' ai pas peur de la césarienne, c'est que je ne veux pas que l'on m' ouvre le ventre.En plus à la maternité où j' accouche les papas ne sont pas admis! Mon premier accouchement c' est tellement bien passé, un moment inoubliable partagé avec le papa que je reveux le même. En plus j' ai le temps de voir car je vois le gynéco de l' hopital vers le 22 mai. On verra. Bises
Guest197419
6124 messages
Guest197419
Mamanaute
Experte
Posté le : 23-04-2008 à 22:16
moi aussi bb avait un poid estimé à 4kgs a terme, problème bassin étroit! (j'ai fait un scan du bassin) du coup comme je voulais pas de césa, gygy à dit qu'il pouvait prévoir un déclenchement à 38sa.. j'ai donc accouchée à 38sa d'un bb de 3.450kgs :wink: petite épisio, mais accouchement GENIAl!! tout juste 3h30 de travail, donc super rapide pour un 1er! :oops:
nathk65 814 messages
nathk65
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 24-04-2008 à 13:02
coucou, j'ai accouché par césarienne le 25 janvier 2008 d'une petite crevette de 2.960, franchement la césarienne c'est rien du tout, je voulais pas non plus l'avoir, pas par peur mais par l'idée que je m'étais faite d'un accouchement par voie basse super heureux avec le papa. Au final j'ai finis au bloc à 17 le petit était là et à 19h j'étais dans une chambre, tu ne reste pas 2 heure dans la salle de réveil, c'est en fait 2h à partir du moment ou le bébé est né, donc ca passe super vite, le bon coté des choses c'est que papa profitera de bébé, le lavera pendant que tu sera en salle de repos. Pour ce qui est de la cicatrice la mienne se voit presque plus, le lendemain tu te léve pour t'occuper de bébé comme si t'avais accouché naturellement, aprés je suis d'accord sur le fait que c'est pas un accouchement de reve mais faut surtout voir par rapport à toi et ton bébé, perso je n'ai pas eu le choix et je n'aurai pas le choix pour un second mais si je devait choisir pour le second je reprendrais une césarienne! Bon courage.
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.