Posté le : 21-04-2008 à 13:46
[quote:8049763c83="Polichinelle54"][size=18:8049763c83][color=violet:8049763c83]salut les filles! :wink:
tout est dans le titre, je suis un peu inquiète car je sens quelques fois mon ventre se durcir mais je ne sais pas si c'est mon bébé qui appuie ou une contraction; j'ai quelques fois des douleurs de règle sans durcissement du ventre et vice-versa.
comment ne pas se tromper? et ne pas donner de faux diagnostiques? si j'arrive au début du terme prévu le 7 mai et que je ne réagis pas lors des contractions, çà craint! je risque d'accoucher à la maison! hi!hi!
si vous pouviez me donner des astuces pour être sûre de ne pas se tromper, çà m'éviterais beaucoup de fausses joies! merci les filles! :wink: [/color:8049763c83][/size:8049763c83][/quote:8049763c83]
Ne te fais pas de souci POLICHINELLE!! Les contractions que tu ressens en ce moment sont "normales", elles préparent ton corps à l'accouchement, elles ne sont pas très douloureuses voire pas du tout. l'astuce est simple!!! c'est la douleur :evil: :evil: :evil: qui te fera savoir que le travail a commencé! + la régularité des contractions, et en effet, lors d'une contraction, le ventre devient tout dur. parle en à la sf quand tu la verras à la visite du 9ème mois, ou au gygy la prochaine fois que tu le verras! Si tu ressens des contractions très douloureuses, tu peux essayer le bain chaud 10 minutes, marcher, t'allonger sur le côté gauche...si ça te calme, c'est pas le moment d partir à la mater,
En revanche, si rien de tout ça ne te calme, tu peux commencer à rassembler tes affaires ! de toute façon, si tu arrives trop tôt à la mater, ce sera long d'attendre làs bas! mieux vaut partir de la maison avec des contractions toutes les 5 minutes.
Maintenant....toutes les mamans ne réagissent pas de la même façon, certaines ne ressentiront pas les 3 premiers centimètres ou très peu....mais crois-moi, le reste, tu le sentiras fort bien! on peut ressentir une forte douleur de règles plus ou moins continue, entrecoupée de contractions un peu douloureuses qq jours avant l'accouchement.
Pour mon dernier bb (bb3), je suis arrivée à la mater un soir à 21h00 car je voulais que la sf contrôle la poche des eaux que je pensais avoir fissuré....je suis arrivée en touriste, les mains dans les poches, et à ,l'examen, j'étais à 6cm , la poche était bel et bien fissurée, et je ne suis pas rentrée chez moi comme je le pensais, j'ai accouché 3 heures plus tard! mais quand les contractions ont commencé, la douleur était terrible!
Donc, ne t'inquiètes pas et fie toi à ton instinct, rares sont les mamans qui accouchent à la maison, ou dans la voiture, ou dans le couloir!
fais un bel accouchement et un beau bb!
biz
agipa