Preparatifs

Discussions

Auteur
emilie0811
Mamanaute
Débutante
Posté le : 21-04-2008 à 01:55
Coucou les filles, Je suis enceinte de mon premier enfant et ma dpa est prévu le 23 juin; J'aimerais savoir quand avez vous préparé vos affaires pour la mater? Avez vous une liste à me communiquer? Biz à toutes
didineico 49 messages
didineico
Mamanaute
Débutante
Posté le : 21-04-2008 à 04:39
Je vais pas t'aider beaucoup car j'ai accouché 1 mois avant le terme pour BB1 donc je n'avais pas du tout ma valise de prête !! Et pour mon Thomas j'avais 3 pyjamas et 5 ou 6 bodys, mais tout s'est bien passé !!! Ne t'inquiète pas trop ! Pour ce qui est d'un liste je crois que toutes les maternités en fournisse une "type" (à voir) ! Gros bisous
Guest369393
18 messages
Guest369393
Mamanaute
Débutante
Posté le : 21-04-2008 à 10:20
J'attends ma puce autour du 14 juin et mon service maternité ma donné une liste que j'ai moi même complété... La voici, et surtout n'hésite pas à me recontacter si tu as d'autres questions... Je suis quelqu'un de très organisée dans l'ensemble et je vais donc te donner la liste pour toi, pour ton bébé, mais aussi pour le jour J au moment d'arriver aux urgences... (pense qu'on reste environ 4 jours avec + ou - 1 jour). Pour les urgences, le jour d'arrivée à la mater : POUR LA MAMAN : - un vêtement en coton (style tee-shirt ou nuisette) - une culotte (en coton) - un brumisateur - élastiques à cheveux (si ils sont longs...) - un ou plusieurs CD de musique (ma salle d'accouchement possède un poste CD et je peux mettre ma musique...) - des kleenex - serviettes hygiéniques ou culottes jetables - une petite serviette de toilette - pour le mari (si le travail est trop long) un livre ou un jeu de Sudoku... ainsi que quelques biscuits (les hommes ont toujours une petite faim...) POUR LE BEBE : - brassière en laine (quelle que soit la saison) - bonnet - body à manches longues - chaussons ou chaussettes en laine (quelle que soit la saison) - pyjama ou grenouillère PENDANT LE SEJOUR, Valise pour la Maman : - Tout le nécessaire de toilette... - Chemises de nuit allaitement (si tu allaites) - Soutien gorge allaitement (idem) - Themomètre anal personnel (pour mon cas c'est la mater qui le demande) - Serviettes de toilettes - Serviettes hygiéniques - Tongs - Coussinets (pour les fuites de lait) - Bouteille d'eau - Slips jetable (important) - peignoir - robe de nuit pour se déplacer dans les couloirs car je suis un peu pudique... PENDANT LE SEJOUR, valise pour bébé : - 4 ou 5 pyjamas - 4 ou 5 bodys en coton - 4 ou 5 brassières - 3 paires de chaussettes - 4 bavoirs - 2 ou 3 serviettes de toilettes - Bandes pour le nombril - Sucette vendue avec son récipient (pour l'hygiène) (moi je me suis rajouté : du lait de toilette pour mon bébé et des carrés de coton ainsi que des couches... au cas ou) Pense aussi aux vêtements pour la sortie de la mater, pour toi... et pour bébé : - Brassière en coton ou body, - pyjama ou vêtement adapté à la saison - nid d'ange ou veste avec capuchon - bonnet Voilà ma liste... J'espère que tout ira pour le mieux et surtout bonne fin de grossesse... Bisous Monique :wink:
Guest63632
66 messages
Guest63632
Mamanaute
Débutante
Posté le : 21-04-2008 à 17:53
Je sors d'une visite sage femme, par rapport à ce qui est dit avant, elle m'a dit de prévoir une gigoteuse, une couverture et 2 brassières pour la salle d'accouchement moi je prendrais aussi un doudou pour la puce dans sa valise
emilie0811 89 messages
emilie0811
Mamanaute
Débutante
Posté le : 22-04-2008 à 00:37
Merci moniquedudu pour ta liste, je la trouve très bien... Je trouve très organisé de faire 3 valises... Je vais faire comme ça aussi... Pour l'instant la mater ma donné une liste mais ya vraiment pas grand chose dessus. J'ai commencé la valise de ma puce aujourd'hui car vaut mieux être prête pour le jour j même si certaine pense que ca fais un peu tôt... C'est mon premier enfant donc j'appréande et je sais pas comment ca se passe...
Guest461294
9 messages
Guest461294
Mamanaute
Débutante
Posté le : 29-04-2008 à 12:03
Il existe plein de listes pour la mater mais où acheter tou ça, grande surface ou pharmacie ? notamment pour culottes à usage unique, coussinets d'alllaitement, couches pour la maman ? d'ailleurs, concernant ces couches, que faut-il prendre ? Merci d'avance. isa
emilie0811 89 messages
emilie0811
Mamanaute
Débutante
Posté le : 29-04-2008 à 12:37
Bon et bien pour ma part j'ai acheté beaucoup de choses en grande surface sur les conseils de personnes ayant déjà des enfants et des sage-femmes... Sinon pour les serviettes je vais aller en parapharmacie (beaucoup moins chere qu'en pharmacie) car les serviettes de grandes surfaces attaquent et risquent d'irriter en cas d'épisio...
Guest304463
78 messages
Guest304463
Mamanaute
Débutante
Posté le : 29-04-2008 à 12:41
Alors oui tu peux les acheter en grandes surfaces (culottes jetables et serviette hygièniques). Les serviettes ils faut les prendre en maxi ( moi j'ai pris des always maxi long plus, car comme on reste souvent en position semi assise j'ai un peu peur des fuites), car tu as de très grosses pertes de sang. Pour les coussinets d'allaitement tu en as en grandes surface ou dans les magasin de puériculture, selon la marque que tu veux. Voilà en espérant t'avoir aidée.
SABRINA063 95 messages
SABRINA063
Mamanaute
Débutante
Posté le : 29-04-2008 à 12:42
[quote:550d6bdea6="isabelleM44"]Il existe plein de listes pour la mater mais où acheter tou ça, grande surface ou pharmacie ? notamment pour culottes à usage unique, coussinets d'alllaitement, couches pour la maman ? d'ailleurs, concernant ces couches, que faut-il prendre ? Merci d'avance. isa[/quote:550d6bdea6] bonjour isabelle moi g tout trouvé en grande surface chez Auch** , en ce qui conserne les couches j'ai pris des maxi nuit les plus épaisse je pense que sa fera l'affaire... les culotte jetable et les cousinet d'allaitement sont aux rayon puericulture voila tout bon préparatifs bisous sabrina
pepite22 991 messages
pepite22
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 29-04-2008 à 16:37
[quote:69c67d2f12="SABRINA063"][quote:69c67d2f12="isabelleM44"]Il existe plein de listes pour la mater mais où acheter tou ça, grande surface ou pharmacie ? notamment pour culottes à usage unique, coussinets d'alllaitement, couches pour la maman ? d'ailleurs, concernant ces couches, que faut-il prendre ? Merci d'avance. isa[/quote:69c67d2f12] bonjour isabelle moi g tout trouvé en grande surface chez Auch** , en ce qui conserne les couches j'ai pris des maxi nuit les plus épaisse je pense que sa fera l'affaire... les culotte jetable et les cousinet d'allaitement sont aux rayon puericulture voila tout bon préparatifs bisous sabrina[/quote:69c67d2f12] Coucou, Question idiote : je trouve des serviettes maxi et des serviettes nuit mais pas des maxi-nuit (c'est ce que demande la maternité). J'ai pourtant fait tout le rayon Carref... Y a-t-il une différence? Est-ce que quelqu'un a une marque et un nom précis à me communiquer? En temps normal, j'ai un petit faible pour la marque NAN... Merci d'avance. Angélique
Guest461294
9 messages
Guest461294
Mamanaute
Débutante
Posté le : 29-04-2008 à 17:12
Merci pour toutes ces réponses. Je vais à carouf demain, j'espère tout y trouver. Je n'avais pas pensé à regarder les cultottes jetables au rayon puériculture ! A bientôt. :)
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.