En une semaine tout a change !

Discussions

Auteur
18 messages
Guest369393
Mamanaute
Débutante
Posté le : 20-04-2008 à 07:49
Boujour les filles ! La semaine dernière je parlais encore de césarienne ! ma puce se présentait en siège complet lors de la 3 écho ... Et voila que cette semaine, mon obstétricien m'annonce, lors de ma visite du 8ème mois, qu'elle est bien en position tête en bas ! Il m'a aussi confirmé qu'elle pouvait se retourner encore 2 ou 3 fois si elle le voulait ! Ce qui comptera se sera la dernière visite et écho du 9ème mois il faudra qu'elle soit en position tête en bas... Donc pour le moment je continue à parler à mon bébé, je pratique aussi la pensée positive, l'haptonomie et on verra bien tout au bout !!! Je continue aussi à masser mon ventre du haut vers le bas, c'est un conseil que l'on m'a donné afin de montrer à ma puce le chemin de la sortie... J'espère que dans un mois tout ira pour le mieux et que l'obstétricien m'annoncera un accouchement normal ... Ce qui m'inquiète c'est qu'elle bouge tellement que d'un jour à l'autre tout est envisageable... et je ne sais plus quoi penser :roll: , ni quoi envisager... Je vais quand même commencer les séances de préparation à l'accouchement... Bisous a bientot
sasa77 1212 messages
sasa77
Mamanaute
Experte
Posté le : 20-04-2008 à 12:43
[quote:8a3e93431e="moniquedudu"]Boujour les filles ! La semaine dernière je parlais encore de césarienne ! ma puce se présentait en siège complet lors de la 3 écho ... Et voila que cette semaine, mon obstétricien m'annonce, lors de ma visite du 8ème mois, qu'elle est bien en position tête en bas ! Il m'a aussi confirmé qu'elle pouvait se retourner encore 2 ou 3 fois si elle le voulait ! Ce qui comptera se sera la dernière visite et écho du 9ème mois il faudra qu'elle soit en position tête en bas... Donc pour le moment je continue à parler à mon bébé, je pratique aussi la pensée positive, l'haptonomie et on verra bien tout au bout !!! Je continue aussi à masser mon ventre du haut vers le bas, c'est un conseil que l'on m'a donné afin de montrer à ma puce le chemin de la sortie... J'espère que dans un mois tout ira pour le mieux et que l'obstétricien m'annoncera un accouchement normal ... Ce qui m'inquiète c'est qu'elle bouge tellement que d'un jour à l'autre tout est envisageable... et je ne sais plus quoi penser :roll: , ni quoi envisager... Je vais quand même commencer les séances de préparation à l'accouchement... Bisous a bientot[/quote:8a3e93431e] bonjour c est super qu elle se soit retourner tete en bas mais je ne comprend pas pour quoi ton gygy t a dis qu elle pouvait se retourner encore plusieur fois car c est extrement rar. une fois qu ils ont la tete en bas en genrale il ne se retourne pas. car la nature est bien faite d abord la tete est plus lourde et le centre de gravité fait qu ils ne peuvent remonter. donc je serai toi je me rassurerai. il te fais passé un autre echo a 9 mois? que tu la sente bouger beaucop c est normal elle n a plus beaucoup de place et c est mouvement se ressentent beaucoup plus. voilou bonne fin de grossesse
Guest369393
18 messages
Guest369393
Mamanaute
Débutante
Posté le : 20-04-2008 à 14:58
Merci pour les conseils... je suis maintenant un peu plus tranquille et surtout rassurée pour la suite des évènements... Oui je vais passer une dernière écho au 9ème mois, car mon obstétritien est équipé pour vérifier si tout va bien et il l'a fait à chaque mois, alors j'ai pu voir ma puce évoluer tout au long de la grossesse... Merci encore :wink: et à bientot, bonne fin de grossesse à toi aussi... Monique
MissAnne 5 messages
MissAnne
Mamanaute
Débutante
Posté le : 20-04-2008 à 18:41
Bonjour, moi aussi lors de la dernière echo,ma puce était en siège dit decomplété c'est a dire que ses fesses étaient vers le bas et ses jambes repliées sur son visage......J'espère que je m'explique bien!!! Je n'ai pas refait d'echo depuis mais j'ai l'impression qu'elle n'arrete pas de bouger dans tout les sens et je n'arrive pas a sentir sa position. Ton message est très positif pour moi,j'espère que ma puce va aussi se retourner,a moins que ca ne soit deja fait!!!!! Anne
Guest369393
18 messages
Guest369393
Mamanaute
Débutante
Posté le : 21-04-2008 à 07:58
Coucou Anne, Si ça peut te donner du courage, ma puce bouge tellement que j'ai l'impression qu'elle va me démonter le ventre a chaque fois! Et je croyais pouvoir dire ou était la tête et ou étaient les fesses, mais à en croire les échos, je me suis trompée à chaque fois et je ne sentais jamais quand elle se retournait totalement, car un bébé qui bouge vers la fin de la grossesse se prépare aussi pour la sortie, donc étape par étape elle à fait sa pirouette petit à petit... Je pense que pour ton bébé, il est possible que petit à petit il fasse sa pirouette... Mon obstétritien m'a bien confirmé que jusqu'au dernier mois, le bébé faisait bien ce qu'il voulait, et pouvais faire toutes les pirouettes qu'il avait envie, l'important c'est qu'il bouge et qu'au moment de la dernière écho il soit en place pour le "bouquet final" ! Allé courage, il ne reste plus longtemps avant qu'on ne serre dans nos bras nos petits anges... bisous Monique :lol:
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.