Quels sont les risques si on a du diabete gestationnel ??

Discussions

Auteur
GayaSeraphin
Mamanaute
Avancée
Posté le : 16-04-2008 à 22:08
Bonsoir, j'ai apparemment du DG et je voulais savoir si je riquais de mettre au monde ma puce prématurément ?
AMAYA07 277 messages
AMAYA07
Mamanaute
Avancée
Posté le : 17-04-2008 à 00:35
Salut voici les risques mais ne panique pas si tu écoutes bien les conseils de gygy tout se passera bien en général y'a aucun probleme et si vraiment bb a trop profité ils te déclencheront l'accouchement Une amie n'as pas suivi le regime alimentaire et ils l'ont hospitalisé 10 jours pour qu-elle mange selon les regles alors meme si tu dérapes la gygy te rattrappe vite *Conséquences possibles pour la mère des infections des voies urinaires. de l'hypertension artérielle et de l'enflure (plus fréquents en cas de diabète gestationnel). un accouchement prématuré. un accouchement par césarienne (à cause de la taille de l'enfant). un risque accru de souffrir de diabète de type 2. *Conséquences possibles pour l'enfant une hypoglycémie néonatale. une exagération de la jaunisse du nouveau-né. un déficit en calcium sanguin. un syndrome de détresse respiratoire. une macrosomie (développement exagéré de toutes les parties du corps). un risque accru de développer éventuellement un diabète, le plus souvent de type 2
GayaSeraphin 160 messages
GayaSeraphin
Mamanaute
Avancée
Posté le : 17-04-2008 à 10:34
J'ai encore un taux de 1,78 une heure après. Je vois l'obstréticien demain. J'en saurais plus mais c'est vrai que je suis inquiète d'autant que je n'ai pas encore passé la dernière écho donc aucune idée du poids du bébé. Merci à vous 2 pour vos réponses
Antaby 10284 messages
Antaby
Mamanaute
Experte
Posté le : 17-04-2008 à 10:40
J'ai moi aussi un diabète gestationnel et je suis suivie comme cela a été expliqué plus haut ... Je viens d'ètre mise sous insuline ... Ne t'inquiète pas trop tu en sauras plus demain ... :wink:
GayaSeraphin 160 messages
GayaSeraphin
Mamanaute
Avancée
Posté le : 17-04-2008 à 13:21
Quel taux aviez-vous si ce n'est pas indiscret ??
Antaby 10284 messages
Antaby
Mamanaute
Experte
Posté le : 17-04-2008 à 14:17
[quote:ed46cc2500="PetitBedon"]Quel taux aviez-vous si ce n'est pas indiscret ??[/quote:ed46cc2500] Sans insuline mais avec déjà un régime alimentaire: (taux prélevés au service diabétologie ce mardi ou j'ai été hospitalisé une journée) A jeun : 1.19 (normalement en dessous de 0.95) 2h après le petit déjeuner : 1.72 (normalement en dessous de 1.15) Depuis mardi avec toujours un régime alimentaire un peu + strict et des piqures d'insulines: A jeun : 0.83 2h après le petit déjeuner : 1.07 Voila j'espère t'avoir rassurée un peu ... je suis la si tu as besoin de parler je suis passé par la et je sais que c'est inquiétant ... mais on est très bien suivi ... Courage ...
celine1901 38 messages
celine1901
Mamanaute
Débutante
Posté le : 17-04-2008 à 19:42
Salut Ptitbedon, Je suis dans la même situation que toi et j'ai vu l'endocrino en début d'après midi. Je ne sais pas à combien de SA tu es, je suis dans la 36 ème. Ce qu'il ressort de ma consultation : je dois supprimer charcuteries, fritures et sucres rapides (bonbons, chocolats, sucre bien sur ...) jusqu'à l'accouchement et suivre un régime qui n'a rien de très contraignant. Quant à la prématurité, elle m'a dit que çà pouvait accélérer les choses. J'espère t'avoir renseigner en te faisant partager mon diagnostic. Pas de panique çà devrait aller. Pour info, à jeun j'étais à 0.63 donc en dessous et à 1.63 2 h après 75g de glucose. Bise
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.