Col ouvert

Discussions

Auteur
alextiti
Mamanaute
Débutante
Posté le : 15-04-2008 à 16:48
Coucou les futures mamans.. Je me joins à vous .. Ca y est les rdv medicaux sont passés, j ai eu ma dernière echo il y a 2 semaines et comme la plupart des filles un peu déçue, le petit avait la tete vers l interieur le gyneco a essayé de le bouger pendant 10 min rien à faire... déjà du caractère lol !!! hier j 'ai eu rdv avec l anesthesiste on se rend vraiment compte que la naissance approche et pui en suivant j 'ai eu mon rdv du 8 eme mois.. mon bb profite bien apparemment, il y a 2 semaines il faisait 2 kg et 42 cm.. le gyneco m a dit qu il ferait plus de 3.5 kgs à terme... Une question: J ai le col déjà ouvert mais le bb n appuie pas encore dessus est ce que ça arrive à qq un?? Les contractions ont elles aussi commencées mais surtout la nuit.... Il me tarde de voir mon loulou mais faut attendre au moins le moi de mai... A bientot et profitez bien de cette journée :D
Guest61974
3374 messages
Guest61974
Mamanaute
Experte
Posté le : 15-04-2008 à 17:39
[quote:1473bb0658="alextiti"]Coucou les futures mamans.. Je me joins à vous .. Ca y est les rdv medicaux sont passés, j ai eu ma dernière echo il y a 2 semaines et comme la plupart des filles un peu déçue, le petit avait la tete vers l interieur le gyneco a essayé de le bouger pendant 10 min rien à faire... déjà du caractère lol !!! hier j 'ai eu rdv avec l anesthesiste on se rend vraiment compte que la naissance approche et pui en suivant j 'ai eu mon rdv du 8 eme mois.. mon bb profite bien apparemment, il y a 2 semaines il faisait 2 kg et 42 cm.. le gyneco m a dit qu il ferait plus de 3.5 kgs à terme... Une question: J ai le col déjà ouvert mais le bb n appuie pas encore dessus est ce que ça arrive à qq un?? Les contractions ont elles aussi commencées mais surtout la nuit.... Il me tarde de voir mon loulou mais faut attendre au moins le moi de mai... A bientot et profitez bien de cette journée :D[/quote:1473bb0658] voila je suis dans le meme cas que toi ! ton terme et prevu quand ?, car tu dis que ya deux semaine tu as fait la derniere echo ya 2 semaine et que tu as deja rencontree l anesthesiste . alors que moi jai fait ma derniere echo le 27 mars et le rendez vous a l anesthesiste et le 5 mai soit 3 semaine avant l accouchement sa se passe comme ca les rendez vous anesthesiste . sinon mon col et ouvert a deux doigt et il ont senti la tete de bebe, donc il ont a insister. jai ete hospitalisee 24h dans la nuit de vendredi a samedi. repos jusqua la fin, il m ont dis que bebe faut quil attend 3 semaine soit a 38 semaine pour naitre car plus prematuree a cette semaine .
Guest61974
3374 messages
Guest61974
Mamanaute
Experte
Posté le : 15-04-2008 à 17:45
[quote:79fb264c0c="alextiti"]Coucou les futures mamans.. Je me joins à vous .. Ca y est les rdv medicaux sont passés, j ai eu ma dernière echo il y a 2 semaines et comme la plupart des filles un peu déçue, le petit avait la tete vers l interieur le gyneco a essayé de le bouger pendant 10 min rien à faire... déjà du caractère lol !!! hier j 'ai eu rdv avec l anesthesiste on se rend vraiment compte que la naissance approche et pui en suivant j 'ai eu mon rdv du 8 eme mois.. mon bb profite bien apparemment, il y a 2 semaines il faisait 2 kg et 42 cm.. le gyneco m a dit qu il ferait plus de 3.5 kgs à terme... Une question: J ai le col déjà ouvert mais le bb n appuie pas encore dessus est ce que ça arrive à qq un?? Les contractions ont elles aussi commencées mais surtout la nuit.... Il me tarde de voir mon loulou mais faut attendre au moins le moi de mai... A bientot et profitez bien de cette journée :D[/quote:79fb264c0c] mes contraction ont aussi beaucoup plus presente et plus forte, mon rendez vous du 9eme mois et le 5 mai dernier rendez vous avec gygy. et aussi un bebe de 3k5 de prevu
Guest364733
557 messages
Guest364733
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 15-04-2008 à 18:10
[quote:23b1d09fc7="alextiti"]Coucou les futures mamans.. Je me joins à vous .. Ca y est les rdv medicaux sont passés, j ai eu ma dernière echo il y a 2 semaines et comme la plupart des filles un peu déçue, le petit avait la tete vers l interieur le gyneco a essayé de le bouger pendant 10 min rien à faire... déjà du caractère lol !!! hier j 'ai eu rdv avec l anesthesiste on se rend vraiment compte que la naissance approche et pui en suivant j 'ai eu mon rdv du 8 eme mois.. mon bb profite bien apparemment, il y a 2 semaines il faisait 2 kg et 42 cm.. le gyneco m a dit qu il ferait plus de 3.5 kgs à terme... Une question: J ai le col déjà ouvert mais le bb n appuie pas encore dessus est ce que ça arrive à qq un?? Les contractions ont elles aussi commencées mais surtout la nuit.... Il me tarde de voir mon loulou mais faut attendre au moins le moi de mai... A bientot et profitez bien de cette journée :D[/quote:23b1d09fc7] Pas de chance moi les contractions c'est la journée... Enfin peut être la nuit mais je suis plus gênée par ma mauvaise circulation sanguine et des douleurs dans les mains... vivement la FIN !!!!!!!!!!
cherrymoon 883 messages
cherrymoon
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 15-04-2008 à 20:28
bonsoir les filles helas mon col est ouvert a 2 doigts quasiment je suis sous traitement pour eviter + de contractions mais je vous avoue que je les ai toujours elles ne sont pas douloureuses mais elles font durcir mon ventre et j ai comme une gene a l interieur! ma DPA est prevue pour le 28 juin et mon rdv chez l anesthesiste est a la fin avril :? pour finir, mon echo aura lieu debut mai! j ai une sage femme qui se rend a mon domicile et je suis sous monito d un coté ca me rassure un peu car en attendant le rendez vous officiel avec la mienne je peux lui poser les questions qui m angoissent etc etc! pour le repos on fait ce que l on peut mais pas evident surtout quand on doit tout gerer! j espere que ma cherie va tenir il parait qu a partir de 35/37 SA ca peut aller mais plus tot pas bon !je prefere pas y penser mais defois il faut que je fasse face a la realité je me demande si mon bébé nait maintenant est ce qu elle serait viable?bien formé?avec des soucis psychos moteurs? voila pas cool mais bon!! voila si vous pouvez me raconter vos rendez vous anesthesiste je sais pas comment ca va se passer!! a plus
alextiti 81 messages
alextiti
Mamanaute
Débutante
Posté le : 16-04-2008 à 10:54
Ma DPA est pour le 03 juin mais d après le gyneco je n irais pas au delà... enfin il ne peut pas vraiment se prononcer parce que j ai le col ouvert mais le bb n appuie pas encore.. je le sens très bas mais bon.. j ai ma prochaine consultation le 13 mai ça fait loin.. Mon gyneco m'a dit d attendre début mai comme ça il ne serait pas prematuré.. mais bon moi pas de pb je peux attendre c est pplus mon bb qui decide... Cherry_moon: j espère que ça va aller.. tu sais maintenant avec les progrès qu ils ont fait dans la medecine les bb ont beaucoup de chance.. j ai vu des prematurés de 5 mois et demi et ils rattrapent vite ce qu ils ont pas eu dans ton ventre.. c est sur pas facil de se reposer tout le temps (je suis arretée depuis le 05 fevrier...) mais evite juste de porter du poids et de trop marcher.. après c est plus facile à dire qu'à faire mais bon.. Bon courage à bientot
cherrymoon 883 messages
cherrymoon
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 16-04-2008 à 17:58
bonjour alextiti tout ce que je souhaite c est que nos bébés bien evidemment arrivent a terme meme si on a eu des mois a se preparer a leur venue jpense que pour leur maturité d organes etc etc il est preferable pour eux de venir proche de la DPA!perso chui pas prete psychologiquement a preparer l eventualité d un accouchement prematuré malgres les progres c est a chacun sa chance pour certains ca passe pour d autres ca casse!mon bébé est trop petit trop fragile je n aurai pas la force necessaire pour la regarder en couveuse si petite avec ces tubes j aurais trop de ressentiments a mon egard(culpabilité etc )!tu vois hier j ai eu pas mal de contractions pas douloureuses mais le ventre durcissait et c etait regulier heureusement que le medicament prescrit a fait son effet ouf! sinon ben mon rendez vous anesthesiste est dans 1,5semaine donc pourvu que l on arrive jusque là et jusqu au rendez vous echo+SF!! j ai hate demain matin que la sage femme vienne me rendre visite pour le monitoring comme ca si j ai des questions j aurai pas a attendre jusqu a debut mai pour avoir des reponses!je redoute un peu j espere que tout ira bien au controle demain!! et toi alextiti?comment te sens tu?tu arrives a "bouger" un peu quand meme?tu sors,tu te ballades,tu peux faire les courses ou t es enfermé a la maison a rien faire comme moi?lol sinon ton bébé c est un garcon une fille tu as choisi son ptit prenom?il a la tete en bas? j espere pour toi aussi que tout ira tres tres bien a tres vite
alextiti 81 messages
alextiti
Mamanaute
Débutante
Posté le : 17-04-2008 à 09:48
coucou chery PAs evidemment ce que tu vis mais tu sais meme si ta petite louloute arrive avant et qu elle est en couveuse je crois que tu ne verras pas les tuyaux ect.. elle aura besoin de ton courage et ton amour enfin c est sur c est plus facile à dire qu à faire.. Sinon moi je dois rester allongée depuis le mois de fevrier mais je t avoue que c est un peu dur je m ennuie vite alors des fois je bouge mais je le sens vite. mon ventre se durcit, la respiration se bloque un peu et le petit appuie.. C est un garcon que j attend, on va l appeler Clement, il y a 2 semaines il faisait 2 kg et dejà la tete en bas.. il faut attendre au moins 2 semaines pour que tout aille bien enfin on verra il faut tenir le coup.. Bon courage et bonne journée
cherrymoon 883 messages
cherrymoon
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 17-04-2008 à 10:32
bonjour alextiti! t as passée une bonne nuit? ben dis donc on vit carrement la meme chose je vois moi non plus je bouge plus je fais plus rien a part encore mon menage (je sais c est pas bien :oops: ) mais tu sais c est la seule chose qui m aide a me sentir un peu active,afaire le vide dans ma tete car tu vois quand je m occupe je ne pense a rien et c est plutot positif car cela m evite de plonger dans l angoisse,les questions etc! vous avez choisi un tres joli prenom Clement c est tres beau c est doux et chui sure que ca lui ira tres bien(normal c est vous qui le lui avez choisi :wink: )!il pese 2 kg et tu es a combien de semaines de grossesse?il est dans la norme niveau poids? 2 kg ca parait tellement minuscule quand tu te rends compte qu a terme les bébés pesent entre 3 et 4 kg!!j espere pour toi qu il viendra vraiment en temps et en heure! sinon pour passer tes journées un peu plus vite que fais tu?au fait!depuis que je suis restreinte niveau activité je me sens plus essouflée ,plus fatiguée et moins souple qu avant ca te le fais ca aussi? et ton mari alors il t aide un peu a la maison et t apporte t il un soutien? car je sais ô combien c est difficile de plus bouger!! tiens tu as fait une echo 3D pendant ta grossesse? j espere te revoir vite avec de tres bonnes nouvelles,si tu sais pas quoi faire on peut toujours discuter sur ton post :wink: gros bisous
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.