Pour bientot?? (ou pas...)

Discussions

Auteur
mellelilou
Mamanaute
Avancée
Posté le : 15-04-2008 à 15:38
Bonjour, Voilà ma situation. Je suis enceinte de 36sa. Hier soir j'ai perdu le bouchon muqueux, mon bébé appuie bcp sur le col et aujourd'hui je sens que ca travaille beaucoup, j'ai des pertes un peu "gluantes" importantes :? . J'ai "mal" au ventre mais je ne suis pas sure de pouvoir parler de contractions. Je ne me sens pas comme d'habitude... Pensez-vous que ce sont des signes annonciateurs du travail? N'est-il pas un peu tôt? (même si gros bébé 48cm et 2,9kg il y a une semaine). Merci à celles qui répondront. Biz à toutes :wink: (ps: pour info je prends de l'homéopathie, peut-être est-ce lié?)
Ptitbout761 1143 messages
Ptitbout761
Mamanaute
Experte
Posté le : 15-04-2008 à 15:48
Le bouchon muqueux tu peux très bien le perdre d'un seul coup ou en quantité variable y'en a même qui ne le perde pas. Moi je l'ai perdu à 33sa +2 une grande parti ce qui peut apporter une modification du col certe mais qui n'annonce pas un accouchement imminent pour autant. Moi j'avais quand même été voir car à force d'en entendre parler sur le site je savais ce que c'était mais comme j'attendais des jumeaux j'ai préféré me déplacer et il m'avait fait un monitoring j'avais quelque contractions mais rien d'affolant je devais quand même prendre du spasfon 2comprimés 3*/jours
mellelilou 295 messages
mellelilou
Mamanaute
Avancée
Posté le : 15-04-2008 à 16:19
Merci pour ta réponse mais là c'est sur j'ai des contractions maintenant! (irrégulières). A 36sa à votre avis ils font quoi à la mater? ils laissent faire si c'est vraiment le travail ou ils le stoppent? Merci de me répondre je me pose 10 000 questions!
Odra 1 messages
Odra
Mamanaute
Débutante
Posté le : 15-04-2008 à 17:03
Bonjour, Je commence ma 36eme SA et la semaine dernière, j'ai eu une petite alerte qui m'a conduite à me faire hospitaliser. Je suis également sous spasfon. On m'a dit que si le travail commençait, il ne serait pas arrêté (pas de risque à priori par rapport à mon terme). On m'a également rassurée quant à la prise en charge du bébé après l'accouchement. Voici ma petite histoire... si ça peut aider et rassurer ! Bon courage. :wink: [quote:fe326550ca="mellelilou"]Merci pour ta réponse mais là c'est sur j'ai des contractions maintenant! (irrégulières). A 36sa à votre avis ils font quoi à la mater? ils laissent faire si c'est vraiment le travail ou ils le stoppent? Merci de me répondre je me pose 10 000 questions![/quote:fe326550ca]
yassy 71 messages
yassy
Mamanaute
Débutante
Posté le : 16-04-2008 à 14:19
Bonjour! Je pense qu'à 36 semaine on peut ne pas arrêter le travail parce que ça dépend de l'état du bébé s'il supporte bien les contractions, ... Si j'étais à ta place, j'irai voir à la maternité pour me rassurer. Tu sais, c'est mon bébé 3 le 20 mai mais il y a des choses qui se passent en moi que je ne peux l'expliquer; douleurs au niveau du bassin depuis 1 semaine et difficulté pour marcher. Dire que durant mes précédentes grossesses, je n'ai eu aucun souci et les seules douleurs étaient pour l'accouchement de suite. Va à la maternité pour toi et aussi nous rassurer. Bon courage!
Guest168015
524 messages
Guest168015
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 19-04-2008 à 10:56
J'ai bossé en mater à 36 SA ils laissent faire ton bebe n'est presque plus préma
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.