Position de bebe

Discussions

Auteur
Message
DOODIE07 84 messages
DOODIE07
Mamanaute
Débutante
Posté le : 14-04-2008 à 20:38
Bonjour a toutes Je me pose une question depuis un moiment alors je me lance! Si le bébé est dejà la tete en bas a 33 SA peut il encore se retourner???? car le contraire est possible alors!!cela m'inquiète un peu pas vous? Merci d'avance pour vos reponse Biz a toutes
AureSo 7 messages
AureSo
Mamanaute
Débutante
Posté le : 14-04-2008 à 20:49
bonsoir, je suis à 31semaine et depuis la semaine derniére mon bébé est lui aussi dans la bonne position ! Donc ta question est trés intérrésante, je voudrais comme toi savoir si oui ou non il peut se retourner de nouveau! Bonne fin de grossesse Bye
Guest163469
1305 messages
Guest163469
Mamanaute
Experte
Posté le : 14-04-2008 à 21:01
depuis 28sa mon fils est tete en bas je suis a 35sa et il ne c pas retourné.
Guest549191
1 messages
Guest549191
Mamanaute
Débutante
Posté le : 14-04-2008 à 22:52
Je suis a 35s et elle a la tete en bas depuis 15 jours, j'ai posée la même question a la sage femme aujourd hui, elle m'a dit qu'elle pouvait pivoter sur elle même (dos a droite ou a gauche) mais qu'elle ne pouvait plus repasser tête en haut.
sethypremier 8 messages
sethypremier
Mamanaute
Débutante
Posté le : 15-04-2008 à 00:44
ma sage femme m'a dit la meme chose. La tete etant trop lourde pour qu'ils puissent se retourné. Pour moi petit bout est toujours en siège... ça m'angoisse un peu ( surtout peur d'une cesarienne ) verdict demain, avec mon gygy on va voir la meilleur solution, a voir si on opte pour une version, ou césarienne programmé, ou pire ... accouchement par le siège... je prefaire mieux pas y penser !!!!
steph200781 2163 messages
steph200781
Mamanaute
Experte
Posté le : 15-04-2008 à 08:04
Pour moi BB1 a aussi la tête en bas depuis 31 SA et je ne pense pas qu'il se retourne d'ici l'accouchement. Il me semble que justement il se mette pour la plupart la tête en bas car il y a plus de place alors il n'aurait pas intérêt à faire le contraire lol. Moi il a entamé doucement sa descente. sa tête commence à appuyer sur mon col d'où ces sensations désagréable de piqure ou décharges dans la vagin mais pour l'instantle col est toujours fermé et DPA 21/05 alors il ne devrait pas être préma car le 8e mois se termine binetôt pour nous. Une bonne nouvelle car comme l'echo du 3e trimestre me prédisait un petit BB je me dis qu'au moins il prend un peu plus chaque jour. Bon courage à toutes.
cherrymoon 883 messages
cherrymoon
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 15-04-2008 à 12:07
bonjour les futures mamans!! je suis enceinte de 31 SA et j attends une petite puce pour fin juin! depuis l echo morpho elle a toujours eu la tete en bas jusqu a aujourd hui. j ai toujours la crainte qu elle change d avis pour se mettre en siege ou en transversale mais logiquement a nos stades de grossesse nos bébés ne devraient plus avoir autant la place qu avant car comme ils grossissent, grandissent,se ne sont plus trop des petits poissons!!! je la sens bien basse car des qu elle bouge sa petite tete ma vessie me "chatouille" elle pese en bas!par contre pour les mamans qui ont leur bebes cheris en siege normalement les sages femmes ou gyneco ont un moyen pour les faire tourner non?ben je comprends que la cesarienne c est pas vraiment cool meme moi je la redoute et j espere que je ne l aurai jamais!c est pour ca si il y a possibilité de retourner les bébés mal placés ils peuvent le faire non?
maloulou 353 messages
maloulou
Mamanaute
Avancée
Posté le : 15-04-2008 à 12:18
salut les filles moi je suis a 32SA et a ma derniere echo ma fille était en transversale donc je voulais savoir si vous avez senti lorsque bb a changé de position?????????
cherrymoon 883 messages
cherrymoon
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 15-04-2008 à 12:22
coucou maloulou!! alors personellement je n ai jamais senti mon bébé changer de position en revenche comme je l ai expliqué plus haut je sens qu elle a la tete en bas lorsqu elle la tourne,la bouge etc car il y a comme un poids au niveau de ma vessie qui me donne l impression de vouloir tout le temps faire pipi! sinon ce sont mes consultations mensuelles +echos qui me le confirment car ma sage femme lorsqu elle touche mon col elle me dit sentir sa petite tete!!
cherrymoon 883 messages
cherrymoon
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 15-04-2008 à 12:24
coucou maloulou!! alors personellement je n ai jamais senti mon bébé changer de position en revenche comme je l ai expliqué plus haut je sens qu elle a la tete en bas lorsqu elle la tourne,la bouge etc car il y a comme un poids au niveau de ma vessie qui me donne l impression de vouloir tout le temps faire pipi! sinon ce sont mes consultations mensuelles +echos qui me le confirment car ma sage femme lorsqu elle touche mon col elle me dit sentir sa petite tete!!
cherrymoon 883 messages
cherrymoon
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 15-04-2008 à 12:34
oups j ai eu comme qui dirait un ptit couac avec mon message lol dsl les filles!! :wink:
sasa77 1212 messages
sasa77
Mamanaute
Experte
Posté le : 15-04-2008 à 18:14
bonjour les filles j ai eu ma derniere echo aujourd hui et j ai posé la question a l echographe il m a repondu que a partir du moment ou le bebe avait la tete en bas il ne se retournerai pas c est tres rare donc rassurer vous :wink: voilou
toubab 3 messages
toubab
Mamanaute
Débutante
Posté le : 20-04-2008 à 21:39
Bonjour, et bien moi mon bébé s'est retourné et a mis sa tête en bas il y a deux semaines ... (je suis à 34 SA) puis elle a encore changé de position et est de nouveau en siège, la tête en haut selon la dernière echo... donc ils peuvent encore changer de position même si c'est rare!!
stelloud 3 messages
stelloud
Mamanaute
Débutante
Posté le : 15-05-2008 à 18:59
Bonjour les filles A mon éco des 31sa mon fils avait bien la tête en bas dans la bonne position je m'en doutais deja car il a souvent le hoquet et je sentais le hoquet en dessous de mon nombril et la tout a l'heure il a eu le hoquet mais je l'ai sentie au dessus du nombril a droite comme si sa tête été remontée ou alors il s'est peu être retournée ?? Si quelqu'un peut m'aider svp car sa me fait un peu peur j'en suis a 33sa merci
pretty2705 32 messages
pretty2705
Mamanaute
Débutante
Posté le : 16-05-2008 à 12:02
Bonjour, Alors moi elle a la tete en bas depuis 32 SA (la je suis à 37 SA) et a chaque fois que je fais un monito, c'esta dire 2 fois par semaine, el a changer de sens mais ne s'est pas retournée. son dos est soit a gauche soit a droite. On m'a annoncer un gros bébé mais elle a encore beaucoup de place. Pour te repondre stelloud, moi aussi je sens le hocquet a des endroit differents selon ma position et selon les jours mais elle n'est pas passer la tete en haut, juste bouger de place. Un bébé peu tjs se retourner mm si c'est trés rare je pense, mais il faut se dire que si il passe de tete en bas a tete tete en haut, il pourra faire le contraire donc "no panique". Bises!!!
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.