Posté le : 05-05-2008 à 20:21
coucou les filles,
[b:d3178aa806]EXCERCICES POUR LE BASSIN[/b:d3178aa806]
1er excercice:Debout jambes légèrement écartées, inspirez tout en creusant les reins, ventre en avant.En expirant, contractez les muscles abdominaux, serrez les fesses en les poussant vers l'avant et vers le bas. Vous devez sentir votre bassin basculer vers l'avant.Répétez 5 fois, pour vous aidez vous pouvez vous appuyer contre 1 mur.
2e excercice: Couchée sur le dos, les mains derrière la tête, inspirez. En expirant à fond, levez la tête avec l'aide de vos mains en même temps que vous monterez le bassin vers le haut comme si vous vouliez faire se toucher tête et coccyx.Répétez 5 fois.
3e excercice: Placez une main sous les reins et l'autre sur une hanche. Poussez votre dos contre le sol à l'aide des muscles abdominaux situés au niveau de l'estomac. Vous devez sentir votre hanche se déplacer et tout votre bassin se lever doucement. Répétez 5 fois.
4e excercice: L'étirement en équilibre de la colonne vertébrale: Debout, pieds parallèles écartés, levez doucement les bras en inspirant et en montant doucement sur la pointe des pieds. La bascule du bassin est essentielle pour tenir l'équilibre. Expirez en baissant les bras et en reposant la plante des pieds, lentement.
Ben voilà j'espère que mon RDV chez physio de cette après midi peut rendre service à tous le monde!!!!! Ce sont les explications de ma physio, c'est peut être pas très claire comme ca mais moi elle me les a montrés et j'ai essayé devant elle.
Alors bonne gym à toutes :wink: