Posté le : 28-04-2008 à 22:07
[quote:eae87cc08e]pretty2705
MessagePosté le: Lun 28 Avr 2008 15:27 Sujet du message:
Coucou,
La je ne peu que reagir. Je respect ton choix d'avoir confié ton chat si ca te fais te sentir mieux pendant ta grossesse tu as raison.
Mais de la a dire que l'on peu etre contaminé par les poils la je ne suis pas d'accord.
J'ai moi mm 2 chats qui adorent les calins et dorment egalement avec moi.
Je me suis bien renseigné auprés du veto et de ma gygy et il n'y a pas de danger si tu ne touche pas leurs excrements et qu'ils ne te griffe pas.
Mes chats n'ont plus de litiere car habitant à la campagne ils vont dehors donc pour ca c'est bien mais ils chassent egalement beaucoup et sortent tt le tps et je n'ai pas de probléme. Je fais juste attention.
Les poils de chats ne sont pas dangeureux de mm que s'ils te lechent les mains.
Voila juste pour donner un petit renseignement.
Je suis sur que tu es préssée de le recuperer et je te tire mon chapeau car moi je n'aurais pas pu les laisser.
Bises!!! [/quote:eae87cc08e]
Coucou ! bah nos renseignements sont contradictoires, pourtant je me suis bien renseignée aussi... On m'a dit que le mode de contamination par contact avec les déjections dans les poils était rare, mais que le risque existait quand même, puisque les chats se lèchent les parties anales en faisant leur toilette, et leurs poils ensuite.
Quant aux griffures : mon chat est une archi-bonne pâte de chat, il ne griffe jamais volontairement, mais parfois en sautant sur les genoux quand il rentre, ou en s'accrochant aux épaules quand tu le portes.. Bref, ça n'est pas impossible !
Je n'aurais pas laissé mon chat à mes beaux-parents s'il avait toujours vécu à la campagne, malheureusement quand je suis tombée enceinte cela faisait 1 mois que nous avions quitté l'appartement parisien pour une maison de campagne et mon chat a découvert les joies de la chasse : il a donc de fortes chances d'être contaminé dans l'année en cours, alors qu'en général les chats d'extérieur le sont quand ils sont jeunes.
Bref, tout ça pour dire que vu l'accueil réservé par mes beaux-parents qui l'adorent, je préfère qu'il soit avec eux : il a son lot de calins, s'il les griffe involontairement ce n'est pas grave, etc... et ca lui fait des vacances gastronomiques :p
[b:eae87cc08e]Sasa[/b:eae87cc08e] courage, on est presque au bout ! ^^
Bises à toutes, je vais jouer à pirates :p