Col ouvert !

Discussions

Auteur
3374 messages
Guest61974
Mamanaute
Experte
Posté le : 13-04-2008 à 12:43
voila je vous explique contraction jeudi soir et vendredi toute la journee irregulier mais entre 5 et 20 min. les filles m ont conseillee allee a la mater et du coup il m ont garder jusqau samedi 12h. col ouvert a 2 doigts pratiquement et il sentait la tete du bebe( la pression je pense ) . je suis a j-46 et il m ont dis quil devrait attendre encore 3 semaine car se sera plus un prematuree. des filles sont t elle dans le meme cas que moi ?. merci et bises a toutes.
liliviolette 9 messages
liliviolette
Mamanaute
Débutante
Posté le : 13-04-2008 à 12:52
[quote:e04a57ff49="vivi95400"]voila je vous explique contraction jeudi soir et vendredi toute la journee irregulier mais entre 5 et 20 min. les filles m ont conseillee allee a la mater et du coup il m ont garder jusqau samedi 12h. col ouvert a 2 doigts pratiquement et il sentait la tete du bebe( la pression je pense ) . je suis a j-46 et il m ont dis quil devrait attendre encore 3 semaine car se sera plus un prematuree. des filles sont t elle dans le meme cas que moi ?. merci et bises a toutes.[/quote:e04a57ff49] ma dpa et le28 mais je suis dans le meme cas que toi sauf que moi j'ai des contractions mais tres peus mais efficaces.Je suis sous salbumol depuis 15jours et retourne voir mon gynéco jeudi pour voir l'évolution.Moi je ressent la tete du bebe qui appuie sur le col et sa me fait meme comme des petit coup d'aiguille.Mon gynéco ma également dis d'attendre le 28 avril pour le bebe ne soit plus un prématuré et qu il n'est aucun probleme.bisous et toi ta dpa et pour quand?
Guest61974
3374 messages
Guest61974
Mamanaute
Experte
Posté le : 13-04-2008 à 12:56
[quote:4470ed05b5="liliviolette"][quote:4470ed05b5="vivi95400"]voila je vous explique contraction jeudi soir et vendredi toute la journee irregulier mais entre 5 et 20 min. les filles m ont conseillee allee a la mater et du coup il m ont garder jusqau samedi 12h. col ouvert a 2 doigts pratiquement et il sentait la tete du bebe( la pression je pense ) . je suis a j-46 et il m ont dis quil devrait attendre encore 3 semaine car se sera plus un prematuree. des filles sont t elle dans le meme cas que moi ?. merci et bises a toutes.[/quote:4470ed05b5] ma dpa et le28 mais je suis dans le meme cas que toi sauf que moi j'ai des contractions mais tres peus mais efficaces.Je suis sous salbumol depuis 15jours et retourne voir mon gynéco jeudi pour voir l'évolution.Moi je ressent la tete du bebe qui appuie sur le col et sa me fait meme comme des petit coup d'aiguille.Mon gynéco ma également dis d'attendre le 28 avril pour le bebe ne soit plus un prématuré et qu il n'est aucun probleme.bisous et toi ta dpa et pour quand?[/quote:4470ed05b5] moi au 29mai. je sens aussi la tete de bebe, je epu pratiquement plus marcher en plus jai une barre en bas du ventre depuis que jai eu les contraction plus forte que d habitude. moi jai pas de traitement a par de l antarax, car je fais de grosse pousser d exema et il pensait que j avais la cholestase ! . une maladie du foie lie a la grossesse et qui par apres .
Clayanne 148 messages
Clayanne
Mamanaute
Avancée
Posté le : 14-04-2008 à 01:15
[quote:fff1cc9379="mayaa78"]coucoua toutes!! je suis a 35sa et ma petite princesse est en position transverse , je n 'arrive plus a dormir sur le dos depuis 2 semeines , je me met donc sur le coté gauche mais comme elle est en travers j ai peur qu'elle n'est pas assez de place ou de lui ecraser un membre et du coup je ne dors plus!!! si quelqun a vecu ou vit la meme chose et pe me donner un conseil merci biz[/quote:fff1cc9379] Bonjour Maya, Tu sais, ton bébé est protégé : par ta peau, le placenta, tes organes et par le liquide amiotique. Tu ne risques aps de lui faire trop de mal en te couchant sur le côté. Tu sais que même en travers, bébé peut à tout moment se retourner (uniquement si tu es allongée). Au pire, si tu appréhende quand même de lui faire mal (ce que je peux comprendre, on es jamais rassurée), je te propose de mettre un coussin pas trop haut sous ton ventre quand tu seras sur le côté, ainsi, il ne risquera rien, et toi de ton côté, tu pourra dormir un peu... Allez, courage, c est bientôt la fin... Clayanne
titietjen 316 messages
titietjen
Mamanaute
Avancée
Posté le : 14-04-2008 à 12:22
coucopu g eu la meme chose mnt suis a j-15. mais a 31 SA couchee pour les meme raiusons si tu te rpose tout ira bien suis presque a 38 SA et tt compte fait le puce est tjs pas la... bisous et fait attention a toi
aobrazil 384 messages
aobrazil
Mamanaute
Avancée
Posté le : 15-04-2008 à 12:41
Salut ! j'ai exactement le même souci...bébé est en position transversale (sa tête est en haut à gauche et ses fesses en haut à droite !) et je n'arrive plus trop à dormir, surtout du côté droit car j'ai peur de lui comprimer la tête... Bref, je n'ai aucune solution miracle (j'essaie de dormir du côté gauche, même si ça le fait beaucoup gigoter !), mais je t'envoie tout mon courage !

Hope1 759 messages
Hope1
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 11-05-2008 à 15:08
Re re vivi, Je viens de voir que ton col était ouvert à 2 doigts ! Comment il est maintenant étant donné que tu as pas mal de symptômes. Bises.
sasah21 524 messages
sasah21
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 11-05-2008 à 19:52
coucou et ben moi je dois me reposer au maximum car le col est court 19 mm et bébé appuie dessus donc c repos repos et repos !!!! une sage femme vient me voir toutes les semaines pour contrôler tout ça ! et elle va me faire les cours de prépa à l'accouchement comme je peux plus bouger mes fesses ........... j'ai quelques contractions la journée mais ça ne me gêne pas il faut encore que je tienne deux semaines pour que bébé ne soit plus prématuré donc je ne fait plus de voiture le matin je me lève, petit déjeuener et je squatte le canapé repas du midi et re- canapé et le soir c pareil il faut que j'évite au max la position assise et debout car c comme ça que bébé appuie sur le col ; je dois aussi pas trop appuyer sur mon ventre en jouant avec bébé car ça fait des contractions mais j'ai le droit de prendre des bains ça c'est cool je dors avec les pieds surélevés et le bassin un peu basculé comme ça bébé n'appuie pas pendant la nuit voili voilou c vrai que c un peu chiant mais c'est pour la bonne cause et si ça va dans 2 semaines je pourrais recommencer à gigoter un peu ( pour l'instant c bébé qui gigote, coups de pieds coups de mains !!!!) on se tient au courant les filles prenez soin de vous
Hope1 759 messages
Hope1
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 12-05-2008 à 10:46
Salut sasah21, je suis dans le même cas que toi, par contre moi elle ne m'a pas dit la marche à suivre, elle m'a juste dit du repos et la plupart du temps je me repose mais assise pendant la journée, c'est donc pour ça que j'ai l'impression que les médicaments n'y font rien et la nuit elle pousse en plus. J'ai encore perdu un petit peu du bouchon et j'ai les douleurs en bas du ventre qui sont revenues avec les sortes de coups d'aiguilles dans le vagin. Je suis à 33sa+5jours. Et toi ? Bises.
sasah21 524 messages
sasah21
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 12-05-2008 à 10:54
coucou moi je suis à 35 SA il faut que tu essaies de t'allonger au maximum et de surélever tes jambes sinon ta petite puce continue a pousser sur ton bassin quand tu es assise ou debout je dois encore tenir 2 semaines comme ça et après à la 37 SA bébé n'est plus prématuré donc on peut reprendre un peu la marche je sais que ce n'est pas évident mais allonge toi au maximum !! moi mon col est encore fermé mais très court 19 mm donc c allongé jusqu'au 26 mai a peu près on ocntinue à discuter mais je ne viens pas souvent car le reste du temps je squatte mon lit ou mon canapé bises
Hope1 759 messages
Hope1
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 12-05-2008 à 11:25
[quote:3571c563cd="sasah21"]coucou moi je suis à 35 SA il faut que tu essaies de t'allonger au maximum et de surélever tes jambes sinon ta petite puce continue a pousser sur ton bassin quand tu es assise ou debout je dois encore tenir 2 semaines comme ça et après à la 37 SA bébé n'est plus prématuré donc on peut reprendre un peu la marche je sais que ce n'est pas évident mais allonge toi au maximum !! moi mon col est encore fermé mais très court 19 mm donc c allongé jusqu'au 26 mai a peu près on ocntinue à discuter mais je ne viens pas souvent car le reste du temps je squatte mon lit ou mon canapé bises[/quote:3571c563cd] Bien sûr on continue à discuter, en plus on est dans le même cas à quelques jours près, moi je dois rester au repos jusqu'au 30 mai. A la dernière consultation avec ma sage-femme : le 9/05/08, mon col était mou et raccourcit,elle pouvait sentir sa tête, ça me stresse de trop. Repose toi bien. Bises.
sasah21 524 messages
sasah21
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 12-05-2008 à 14:19
coucou il ne faut pas trop stresser car c pas bon !!!! oui on va se donner des news régulièrement! il faut te reposer un max en position allongé je sais que des fois c chiant on aimerait bien bouger un peu mais c'est pour la bonne cause et puis après on aura tout le loisir de bouger nos fesses :wink: allez je retourne devant la télé ( une vrai larve moi !!) bises
Hope1 759 messages
Hope1
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 12-05-2008 à 16:32
tu as bien raison de rester coucher c ce que je fais maintenant c ton premier bebe ? moi oui je vais essayer de preparer ma valise ce soir a chaque fois je repousse car je suis creuvee mais bon faut la faire la lol a plus bises
sasah21 524 messages
sasah21
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 12-05-2008 à 19:28
coucou oui oui il faut se reposer au maximum c'est mon premier bébé et c'est un garçon ton col est court toi aussi ??? et tu es suivi par une sage femme à domicile ? j'espère que c le cas car c'est très rassurant d'avoir qqun qui vient nous voir et en plus tu peux lui poser plein de questions . moi j'ai déjà fait ma valise même si il me manque encore les soutiens groges d'allaitement ; tout est prêt au cas où même si je souhaiterais m'en servir que au mois de juin il faut que je tienne et me repose jusqu'à mon prochain rdv à l'hopital !!! tu as pas mal de contractions toi ??? moi sur le monitoring j'en avais quelques unes mais pas dramatique ; il faut se reposer le plus possible car comme l'utérus est un muscle dès que l'on fait un effort il se contracte !!!! bonne soirée à plus
Hope1 759 messages
Hope1
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 12-05-2008 à 21:34
Hello, Je me suis bien reposée aujourd'hui, ça fait du bien, allongée toute la journée. Mon col est raccourcit et mou, la sage-femme aurait pu toucher sa tête. Je n'ai pas de sage-femme à domicile mais demain je vais faire le necessaire. Niveau contractions ça peut être le matin, l'aprés-midi ou même le soir, en sachant que le soir elles sont vraiment douloureuse mais bon comme je prends du spasfon et que c'est pour atténuer, j'ai peur de ne pas savoir où j'en suis. Passe une bonne soirée. PS : par rapport à ton nouveau post moi c'est pareil ça tire jusqu'au milieu de la cuisse, c'est pas très agréable et hop une contraction qui arrive. Bises.
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.