Ventre tendu, contraction ???

Discussions

Auteur
winnie7
Mamanaute
Avancée
Posté le : 07-04-2008 à 21:33
bonjour a toutes, Je suis actuellement dans le debut de mon 8eme mois, ma DPA est prévu le 26 mai et depuis 2 jours en fin de journée mon ventre de durcie plusieurs fois dans la soirée. je suppose que se sont les première contractions, je n'en ai pas eu jusque là et c'est mon premier bb donc je ne sais pas trop quoi en pensé... Je doit faire 2h de route aller vendredi et 2h retour dimanche, je ne sais pas si je doit consulter mon gygy avant de partir pour controler si se sont effectivement ou non des contractions ?? merci d'avance pour vos réponse Enaid
Loosylviane 265 messages
Loosylviane
Mamanaute
Avancée
Posté le : 07-04-2008 à 21:40
Coucou, Oui, je pense que ce sont des contractions. Ma sage femme a dit que les contractions ne sont pas forcément douloureuses. En fait le ventre se durcit comme un ballon. Et là, le truc, c'est qu'il faut respirer comme la sage femme nous a appris, c'est-à-dire, que tu inspires de l'air en faisant gonfler ton ventre et tu expires l'air en dégonflant le ventre. Moi, ça marche. Car après, le ventre redevient tout mou. Moi parfois, c'est le bébé, alors là, tu sens que c'est que un seul endroit qui est dur et la forme du ventre n'est pas rond. Bisous. :D :D :D
lolaya 70 messages
lolaya
Mamanaute
Débutante
Posté le : 10-04-2008 à 00:32
oui moi aussi je pense que ce sont des contractions...mais au cours du 8eme mois c'est normal je pense, surtout si elles ne sont pas douloureuses.. Par contre en ce qui concerne la route, je serai toi je consulterai quand meme, que ton gygy ou ton doc vérifie ton col au moins..mieux vaut prevenir... voili voilou et bonne finde grossesse!!
winnie7 167 messages
winnie7
Mamanaute
Avancée
Posté le : 10-04-2008 à 11:47
Merci beaucoup pour vos réponse, c'est vrai que je suis pas trop tranquille de partir sans vérification mais d'un autre coter je ne veut pas y aller pour rien... a mon dernier rendez vous mon col etait parfait. En meme temps sa peut peut etre bouger rapidement ?? Ha la la c'est mon premier bb et c'est vrai que j'me dit que je me pose peut etre trop de question... Enaid
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.