COMMENT PREPARER MES SEINS POUR L'ALLAITEMENT ???

Discussions

Auteur
severineN1
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 07-04-2008 à 18:52
Bonjour les filles, Je souhaite allaiter et je voudrais savoir s'il existe un moyen de préparer ses seins à l'allaitement. Du genre, des massages, des crèmes ou je ne sais quoi d'autre. Merci de m'éclairer sur le sujet ! Bises Séverine. [url=http://lilypie.com][img:978dd8b7ef]http://bd.lilypie.com/w02up1/.png[/img:978dd8b7ef][/url]
koyala 3237 messages
koyala
Mamanaute
Experte
Posté le : 07-04-2008 à 19:08
moi je les masse tous les soirs, déjà pour éviter les vergetures, souléager les tensions, mais aussi pour préparer mes tétons à l'allaitement... Si tes tétons sont plutot plats ou ombiliqués, mieux vaut les "travailler" un peu, comme ca quand bébé viendra téter, ils seront habitués à "réagir" plus vite...
feeneante2 576 messages
feeneante2
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 07-04-2008 à 19:09
[color=red:55359f8207]Coucou le mois passe j'ai posee cette question a mon gygy car ma maman et ma soeur ont eu des crevasses quand elles ont allaites. Alors voila ce que m'a dit mon gygy Faut avoir du citron et une brosse a dent. Tu met du jus de citroon sur la brosse a dent et tu frottes le mamelon et teton avec. J'avoue que je ne l'ai tjs pas fait mais je vais m'y mettre c sur :D Voila j'espere que j'ai pu t'aider un peu![/color:55359f8207]
koyala 3237 messages
koyala
Mamanaute
Experte
Posté le : 07-04-2008 à 19:21
bah moi je risque pas d'essayer la technique de ton gynéco fée-néante..... le jus de citron, ca brule, et la brosse à dent, bonjour les irritations!!!!! Rien que d'y penser, j'ai mal aux seins! les crevasses ca devrait pas arriver. Faut en rechercher les causes, car il y en a une dans la plupart des cas: mauvaise position du bébé ou de la maman, mauvaise succion etc etc... Et il existe des cremes à base de lanoline pour soulager les tétons irrités... et une grosse goutte de lait maternel étalée sur le téton après chaque tétée ca évite aussi pas mal de soucis...
feeneante2 576 messages
feeneante2
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 07-04-2008 à 19:24
[color=red:956476017b]Ca pique au debut c'est sur et c'est pour ca que je n'ai pas encore commence car je suis super fragile pour le moment. Ca va piquer les premiers jours mais a force de le faire ca ne piquera plus et il m'a dit que c'est tres efficace. Maintenant c'est sur qu'il y a des cremes mais moi je veux etre sur de ne pas avoir de crevasse comme ma maman et ma soeur :D [/color:956476017b]
davidsteph 80 messages
davidsteph
Mamanaute
Débutante
Posté le : 07-04-2008 à 19:28
et cheri dans tout ca il peut le faire vous croyez pas lol!!!!!! en plus le mien fantasme grave sur ma poitrine!!!
stephinou5 59 messages
stephinou5
Mamanaute
Débutante
Posté le : 07-04-2008 à 21:07
A l'hopital ou je dois accoucher j'ai posé la question, la sage femme m'a répondu rien a faire de particulier, il n'y a rien de plus naturel que de donner le sein a son bébé, je ne pense pas que nos grand mère se frottaient les seins avec des brosses a dents et du jus de citron (torture sadique). Seul chose pour qu'il ne termine pas en gand de toilette, termine ta douche par un jet d'eau glacé dessus et tu peux mettre de la crème hydratante, sinon, tes seins se préparent tous seuls a l'allaitement. voila bonne fin de grossesse et bon allaitement
stephinou5 59 messages
stephinou5
Mamanaute
Débutante
Posté le : 07-04-2008 à 21:09
[quote:6b0b4d926f="fee-neante"][color=red:6b0b4d926f]Ca pique au debut c'est sur et c'est pour ca que je n'ai pas encore commence car je suis super fragile pour le moment. Ca va piquer les premiers jours mais a force de le faire ca ne piquera plus et il m'a dit que c'est tres efficace. Maintenant c'est sur qu'il y a des cremes mais moi je veux etre sur de ne pas avoir de crevasse comme ma maman et ma soeur :D [/color:6b0b4d926f][/quote:6b0b4d926f] Comme dis plus haut, les crevasses sont dues a une mauvaise position du bébé ou de la maman, il existe des crème, et des teterelles (protection en sillicone) mais le mieux, c'est de modifier la position d'allaitement...
Babelle9917 331 messages
Babelle9917
Mamanaute
Avancée
Posté le : 09-04-2008 à 23:01
On dit que le meilleur remède pour prévenir les crevasses, mais ce quand on a commencé à allaiter est de frotter ses mamelons avec le lait maternel après l'allaitement et de laisser sècher. C'est mieux que toutes les crèmes sur le marché. Par contre, pour préparer les seins avant l'allaitement, je crois qu'une bonne crème hydratante est la meilleur solution.
mamymoun 17 messages
mamymoun
Mamanaute
Débutante
Posté le : 12-04-2008 à 00:29
salut les filles! moi j ai une creme gel homeo de boiron CASTOR EQUI ,elle prepare les tetons avant et pendant l allaitement le bebe ne la rejette pas et elle est pas chere 2euros en pharma! a vous de voir si vs preferez la brosse ou ca!!! bonne fin de grossesse
cherrymoon 883 messages
cherrymoon
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 14-04-2008 à 15:41
bonjour les filles! alors je me suis longtemps posée la question a savoir si il fallait manger quelquechose ou faire des massages etc pour preparer l allaitement et en demandant lors de la consultation la sage femme m a dit qu il n y avait rien a faire que ca venait tout seul au moment de la naissance par contre c est apres qu il faudra surement entretenir les tetons etc !donc faut il que j achete une creme malgres tout ou j attends? merci de vos reponses bises
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.