La cigarette

Discussions

Auteur
neno22
Mamanaute
Débutante
Posté le : 04-04-2008 à 19:27
coucou a tous moi mon probleme c que au lieu de diminuer comme je l avait fait au paravent j ai augmenter ma consommation de cigarette croyer vous que je peu acheter des patch pour m aidé??? merci de m aidé
koyala 3237 messages
koyala
Mamanaute
Experte
Posté le : 04-04-2008 à 19:39
moi aussi j'avais presque arrété (0-2 /jour) et depuis le 8eme mois, j'ai augmenté un peu... (bhaaaaa tape sur la main, culpabilité.....) tu peux acheter des patch oui. C'est surtout la fumée qui est mauvaise pour bébé et qui diminue le transport d'oxygène dans le sang... Et qui noircit le placenta... La nicotine rend accro, mais ca fait quand meme moins de mal au bébé. Bon courage donc!!
koyala 3237 messages
koyala
Mamanaute
Experte
Posté le : 04-04-2008 à 19:47
je viens de tomber là dessus : http://www.etreenceinte.com/frfr/arretez-de-fumer-avec-o2-patch-anti-taba/a8691.html
Guest78
1037 messages
Guest78
Mamanaute
Experte
Posté le : 04-04-2008 à 19:48
je suis dans le meme cas les filles. j'ai augmenté considerablement ma conso de cigarettes a partis du huitieme mois. L'angoisse les soucis du quotidien et le congé maternité ont eu raison de moi. Je n'ai jamais utilisé de patchs mais des nicorettes menthe fraiche qui font baisser la consommation. Rien a faire...c'est terrible de culpabiliser au quotidien comme ca, je vis perpetuellemnt dans l'angoisse que bébé aille mal. Mais paradoxalement je me sens parfois si seule que cette saleté est devenue ma meilleure amie .
eleparis 209 messages
eleparis
Mamanaute
Avancée
Posté le : 04-04-2008 à 20:03
[quote:cea710d8ad="petitenuit"]je suis dans le meme cas les filles. j'ai augmenté considerablement ma conso de cigarettes a partis du huitieme mois. L'angoisse les soucis du quotidien et le congé maternité ont eu raison de moi. Je n'ai jamais utilisé de patchs mais des nicorettes menthe fraiche qui font baisser la consommation. Rien a faire...c'est terrible de culpabiliser au quotidien comme ca, je vis perpetuellemnt dans l'angoisse que bébé aille mal. Mais paradoxalement je me sens parfois si seule que cette saleté est devenue ma meilleure amie .[/quote:cea710d8ad] Les filles moi aussi ex fumeuse ou fumeuse ;-), j'adore la cloppe j'ai fume tres peux pendant ma grossesse une par mois maxi deux. (je fumais pas beaucoup avant 5/jour) je suis aussi dans 8emme mois et j'ai aussi plus envie, j'essaye de tenir je n'ai pas des cloppes à la maison et j'essaye de fumer mois d'une sigarette entiere si j'ai vraiment envie... et peut etre presque pas aspirer... pensez qu'il manque si peux de temps et que c'est le dernier effort puis, comme j'ai dit a tous mes amis JE VAIS ME FUMER UNE CARTUCHE D'UN COUPPPPPPP AVEC UN BON VERRE DE CHAMP et ca va etre encore mieux!!!! RESISTEZZZZZ ENCORE UN PEUX et si vous ne resitez pas tampis deja on est crevée il nous manque que culpabilizer! la bises à toutes et courage Petitenuit si tu a besoin de parler je suis la!
niniestarlette 412 messages
niniestarlette
Mamanaute
Avancée
Posté le : 04-04-2008 à 20:12
coucou!c'est normal d'avoir ces angoisses!avant d'etre enceinte je fumais un paquet par jour que j'avais reduit de moitié etant enceinte.je culpabilisé beaucoupj'avais peur pour mon fils mais etant une trés grande nerveuse c'est pas mieux de stresser bébé!on me disait que sa risqué de faire un prema ou qu'il soit rachetique.a la naissance il faisait 3kg200 et il est né seulement 2j avant terme.mon petit bout a aujourdui 2 mois et tout va trés bien au contraire il est meme tré éveillé pour son age selon le medecin!je ne vous incite pa a continuer bien sur! biz a toi bon accouchement! :wink:
koyala 3237 messages
koyala
Mamanaute
Experte
Posté le : 04-04-2008 à 20:14
eh bien ca fait drolement plaisir de pas se sentir toute seule à culpabiliser face à noter petite copine la clope!!! mon gynéco arrete pas de me culpabiliser, il est lourd!! Je sais qu'il a raison mais bon faut pas abuser, mon bébé va bien, il grossi comme il faut et je suis passé d'un paquet et demi par jour à quasi 0 dès que j'ai appris ma grossesse... Ca, plus toutes les autres restrictions, les angoisses de l'accouchement qui approche etc ...c'est bcp... normal qu'on stresse aussi !! Soutenons nous!! :)
eleparis 209 messages
eleparis
Mamanaute
Avancée
Posté le : 04-04-2008 à 20:16
[quote:a58fad639c="koyala"]eh bien ca fait drolement plaisir de pas se sentir toute seule à culpabiliser face à noter petite copine la clope!!! mon gynéco arrete pas de me culpabiliser, il est lourd!! Je sais qu'il a raison mais bon faut pas abuser, mon bébé va bien, il grossi comme il faut et je suis passé d'un paquet et demi par jour à quasi 0 dès que j'ai appris ma grossesse... Ca, plus toutes les autres restrictions, les angoisses de l'accouchement qui approche etc ...c'est bcp... normal qu'on stresse aussi !! Soutenons nous!! :)[/quote:a58fad639c] YES COURAGE A toutes et destresson nous si non moi j'accuche a 7 mois et 4 jours!!! ahhhh non je rigole!!
koyala 3237 messages
koyala
Mamanaute
Experte
Posté le : 04-04-2008 à 20:21
bah... perso j'aimerais bien accélérer un peu les choses... Non pas que je sois impatiente mais DPA 23/04 et aucun signe annonciateurs d'accouchement. Zéro contraction (alors que j'ai été mise au repos au 6eme mois pour contractions........), col long et fermé, bébé haut....... si la clope provoquait l'accouchement, je crois que je m'en grillerais 3 d'affilée là maintenant.....
eleparis 209 messages
eleparis
Mamanaute
Avancée
Posté le : 04-04-2008 à 20:26
[quote:dcd724a587="koyala"]bah... perso j'aimerais bien accélérer un peu les choses... Non pas que je sois impatiente mais DPA 23/04 et aucun signe annonciateurs d'accouchement. Zéro contraction (alors que j'ai été mise au repos au 6eme mois pour contractions........), col long et fermé, bébé haut....... si la clope provoquait l'accouchement, je crois que je m'en grillerais 3 d'affilée là maintenant.....[/quote:dcd724a587] AHHHHHHH comment je te compred!!!! pense que moi c'est prevue pour le 29 maiiii ahhhh moi bebe deja bas avec tete en bas bref j'espere qu'il va naitre 3 sem avant! La gyneco dit que a partir du 30 avril ilpeux naitre n'importe quand et je vais aussi toute essayer voiture, sport menage metro escalier cloppeee bref je ne tien pas encore un moiis et demi! ahhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhh de plus que j'ai mal au dos et qu je me sent une BALEINE!!!
koyala 3237 messages
koyala
Mamanaute
Experte
Posté le : 04-04-2008 à 20:30
moi pareil: une baleine à bosses... c'est le doux surnom dont m'affuble le papa, qui fait la loutre au fond du lit car malade comme un chien. je vais essayer de me bouger malgré le mal de dos et d'aller marcher tous les jours... le doc dit que bébé est haut, mais en meme temps moi je sens bien sa tete appuyer sur mon col... Si jamais j'ai une idée de génie pour accélérer les choses, je viens vous prévenir de suite! :)
neno22 8 messages
neno22
Mamanaute
Débutante
Posté le : 04-04-2008 à 20:41
je voi que je suis la seule dan mon cas et est c qu il y a des fille qui a pri des patch et qui aurai fonctionné sur la je suis a bb3 et j ai fumé pour les 2 autre et mon 1er est née a terme avc 3kg790 et ma 2eme avc 3.kg050.merci a tout d avoir repondu
AMAYA07 277 messages
AMAYA07
Mamanaute
Avancée
Posté le : 04-04-2008 à 23:28
et ben moi j'ai arrété il y a 1an et demi pour le futur bb et j'ai demandé a mon mari d'etre ferme avec moi si je craque c'était dur mais avec ma volonté et son soutien j'ai réussi je pense qu'il faut s'occuper un max trouver des astuces dur a faire mais je pense que c'est un peu pareil pour diminuer
eleparis 209 messages
eleparis
Mamanaute
Avancée
Posté le : 05-04-2008 à 22:51
Moi aussi c'est grace a mon mari il m'as fait la guerre de le debut de notre relation..m je dois descendre dans la rue si je veux fumer! Donc a la fin on arrete je suis passee d'un paquet par jour a 5 et presque zero pendant la grossesse! Donc merci a Mathieu! Bisous a toute je vais me coucher je me suis coiuche a 2 heures du mat hier!
neno22 8 messages
neno22
Mamanaute
Débutante
Posté le : 06-04-2008 à 10:03
bonjour a toute pourtant mon mari me fait la guerre pour la cigarette il est non fumeur j avais reussi un moment mais la j ai reprit de plus belle depuis qu il est parti en deplacement pour son travail meme mes 2 premier enfant me fait la guerre pour sa j ai pas de volonte peu etre et pourtant j aimerai bien me debarasse de la cigarette.bon courage et bravo pour celle qui on reussi
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.