Maman bretonnes (LES MAJS C'EST NAZ) (Page 7)

Discussions

Auteur
524 messages
Guest168015
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 19-04-2008 à 10:54
titelulu : est ce que tu sais si le papa peut assister à la césarienne ? car ca c'est super rassurant !
aurore1986 322 messages
aurore1986
Mamanaute
Avancée
Posté le : 19-04-2008 à 11:20
hello du jour les filles! comment allez vous!!?? bienvenue a titelulu...tu as peur de ne pas connaitre "le bonheur" des contractions?il est ou le bonheur ??lol moi ca va... pas eu de contractions cette nuit...ouffffffff le temps est un peu mieux aujourdui... le soleil montre son bout de nez de temps en temps.... bisous a toutes
titelulu56 45 messages
titelulu56
Mamanaute
Débutante
Posté le : 19-04-2008 à 11:33
concernant les risques d'1 accouchement par voie basse c'est ce que ma dit le gynéco donc bien sûr je n'ai pas envie de faire prendre des risques à mon p'ti coeur. et pour le papa, comme je l'ai dit dans mon post avant il ne me semble pas qu'il puisse être présent mais je re poserai la question au gynéco et à l'anesthésiste le 28avril. Ce qui me chagrine le plus c'est qu'on ne connaît pas le sexe de notre bébé, et si j'ai 1césarienne ont le connaîtra chacun de notre côté, j'aurais tellement voulu qu'on l'apprenne ensemble!! Oui je sais que c'est bizarre de vouloir connaître les contractions, mais pour moi ça fait partie de le grossesse, donc quelque part ma grossesse ne sera pas complète...je sais pas si vous me comprenez?j'ai du mal à exprimer ce que je ressent....
titelulu56 45 messages
titelulu56
Mamanaute
Débutante
Posté le : 19-04-2008 à 11:37
désolé c'est sur un autre sujet que j'ai dit que le papa ne pouvait pas être présent! en fait quand j'ai été visité la clinique la sage femme nous disait que si la césarienne était programmé le papa ne pouvait pas être présent. Je verrais bien dans 1semaine, mais j'aimerais au moins qu'il puisse me rejoindre dans la salle de réveil, avec notre bébé. car sinon cela me paraît long avant de pouvoir se retrouver tout les 3 (apparement 2heures avant de remonter dans la chambre!!)
ulysse123 1252 messages
ulysse123
Mamanaute
Experte
Posté le : 19-04-2008 à 13:05
Hello tout le monde ! C'est cool, on dirait que le soleil essaye de se montrer !!! titelulu, je comprends ce que tu veux dire. Pour une 1ère grossesse, tu aurais voulu tout vivre normalement : les contractions, l'accouchement par voie basse, etc... Mais là, tu n'y peux rien. Si ton bébé ne se présente pas correctement, les médecins sont obligés de prendre une décision. Et il en va de la santé de bébé et la tienne aussi ! Car si tu dois forcer pour sortir un bébé en siège par voie basse, bébé risque de se fatiguer et toi aussi, et tu risques une sacrée déchirure... Enfin je suis pas médecin mais c'est ce que je pense. Donc pense à ton bébé et ta peine et ta déception seront vite oublié quand tu auras retrouvé ton homme et votre p'tit coeur ! Et puis dis toi que peut être tu n'auras pas une 2ème grossesse identique ! Tu auras donc peut être la chance de connaitre les contractions et l'accouchement par voie basse pour le 2ème ! En tout cas, tiens nous au courant après ton rv du 28 avril ! On va suivre ça de près et on va essayer de te remonter le moral !!! Et demande aux médecins si le papa ne peut pas venir avec toi pendant la césa, dis leur que tu seras plus rassurée ! Aurore, c'est cool si tu as pu dormir !!! Oh la la entre toi et boubou, vous me faites peur avec les contractions ! Je sais pas encore ce que c'est mais à vous lire, franchement ça donne pas envie... Boubou, alors ce congélateur ! Tu y es arrivée ! Annesteph, j'espère que le déménagement se termine et que tu te reposes... Reviens vite parmi nous ! Moi, ce matin : grosse grasse matinée ! Là, je suis sur mon lit, encore en pyjama ! Pffff, j'ai du mal à bouger de là !!!
Guest168015
524 messages
Guest168015
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 19-04-2008 à 13:33
ulysse: mon congel est tout propre !!! c'etait long !!! A auray le soleil vient et repart dommage moi qui voulait me mettre dans mon jardin pour parfaire mon bronzage , je suis verte !!! enfin bon c'est pas grave Mes parents viennent de repartir chez eux en region parisienne ca fait bizarr de ce dire que la prochaine fois kon va les voir ca sera avec notre choupette !!! Ce matin pas de contractions cool !! pourvu que ca dure ! j'ai bien envie d'aller me faire un cine mais je sais pas quoi aller voir si vous avez des idées je suis preneuse! titelulu: demande aux docs pour la cesarienne et sinon à ton prochain RDV tu demande avec le papa le sexe de ton bebe ! d'ailleurs felicitation d'avoir tenu jusque là car c'est vraiment pas facile pour les vetements et tout et tout moi je crois que j'aurai pas pu tenir !! Aller gros bisous les gros bidons bretons a plus :D
aurore1986 322 messages
aurore1986
Mamanaute
Avancée
Posté le : 19-04-2008 à 13:34
je comprends aussi titelulu !! mais comme dit ulysse quand tu auras ton petit bout dans les bras tu oublira vite!!! mais c'est vrai que les contractions ca fait mal mais ca prouve que le travail commence que ca travail la dedans... on oublie tres vite apres!!! le plus magique c'est le premier regard echanger avec le bébé je trouve!!! et la premiere tétée quand on allaite!! vous voulez toute allaiter ou pas? donc ulysse tu as fait ta larve ce matin.... lol hihihihihi
ulysse123 1252 messages
ulysse123
Mamanaute
Experte
Posté le : 19-04-2008 à 14:10
Et oui, je fais ma larve ! Mais pas que ce matin, ça continue cet après midi ! J'ai toujours pas bougé... La honte ! En plus mon homme a passé l'aspi et maintenant il passe la serpillère... je l'entends qui souffle... J'ai trop honte ! Pour ce qui est du ciné boubou, je n'ai aucune idée de ce qui passe en ce moment ! Aurore, moi, je n'ai pas envie d'allaiter... mais je sais qu'à l'hopital, ils vont sans doute essayer de me faire changer d'avis ! Boubou, c'est vrai que nous aussi on commence à se dire que pour certaines choses, la prochaine fois qu'on les fera ou qu'on verra telles personnes, on aura notre pépette avec nous ! Titelulu, boubou a raison, la prochaine visite demandez leur le sexe du bébé ! Au moins vous serez ensemble pour l'apprendre ! Bon, il faut que je me motive.... et que j'essaie de me trainer jusque dans la salle d'eau !!! Aller on se motive ! Pfffff....
Guest168015
524 messages
Guest168015
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 19-04-2008 à 15:47
moi aussi il a passé la l'aspi et la serpillère ce matin trop drole !!!! il faut kon en profite c'est bientôt la fin !
ulysse123 1252 messages
ulysse123
Mamanaute
Experte
Posté le : 19-04-2008 à 17:16
C'est clair qu'il faut en profiter car très bientôt, nous allons pouvoir retrouver les joies du ménage !!! Car cela m'étonnerait que mon homme garde cette bonne habitude ! lol
Guest168015
524 messages
Guest168015
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 20-04-2008 à 11:19
salut les bretonnes!! koi de neuf en ce dimanche qui semble encore pluvieux ? Moi j'ai pas dormi jusqu'a 3 h du mat et par contre après j'ai écrasé de 3 à 8 h ca fait du bien de dormir 5 h d'affile ( c pas beaucoup mais c déjà ca ) par contre yen a un que ca ne derange pas la preuve il dort encore ( la chance !!! il en profite !!! pour moi le programme de la journée va être restreint je vais faire quelques enveloppes de faire part ( ca prend trop de temps j'en ai fait une quarantaine il m'en reste à peu près 70 !!!) Et vous ???????? Tiens ce matin je devais me peser et bien j'ai même pas envie je ne suis plus copine avec la balance vous en êtes à combien de kilos vous ? ( si ca peut me rassurer ) :twisted: bon ben je vous laisse à plus tard
ulysse123 1252 messages
ulysse123
Mamanaute
Experte
Posté le : 20-04-2008 à 11:42
Coucou, Et oui ce dimanche est bien triste niveau météo... pfffff ! Y en a marre de ce temps !!! Ce midi, on a des amis qui viennent manger. A part ça, c'est repos ! Boubou, tu as fait tes faire-parts toi-même ? Tu en as prévu un bon paquet apparemment !!! Nous, on va les commander... pffff quelle fainéante je suis ! lol. Il faut juste que je récupère les adresses (on prévoit une bonne cinquantaine de faire parts) et attendre que la petite vienne au monde ! Pour ce qui est du poids pris, au 7 avril, date de ma dernière pesée, je n'avais pris que 3,5 kg. Et toi, tu en es à combien ? Et vous autres ? Mais au fait, pourquoi tu n'as pas dormi avant 3h boubou ? Encore des contractions ??? Je commence mes cours d'accouchement sans douleur demain matin ! J'ai hâte de voir ce que c'est... Bon dimanche les breizhounettes !
titelulu56 45 messages
titelulu56
Mamanaute
Débutante
Posté le : 20-04-2008 à 12:38
bonjour à toutes! c'est super de se sentir soutenue. concernant la prochaine visite, on n'a pas encore envie de savoir le sexe! et puis il faut rester positive, imaginez que notre bébé se retourne et qu'on est demandé le sexe... sinon c'est pas grave, on se dit avec le futur papa que si c'est une césarienne nous n'aurons pas la surprise de la date de sa venue, alors on veut garder la surprise du sexe!! vous savez toutes le sexe vous? Aurore moi je souhaite allaiter, j'ai déjà participer à une réunion à ce sujet, et je retourne mardi matin à Auray, peut être je verrais certaines d'entre vous??? Boubou, au niveau poids si ca peut te rassurer je suis à 19kg!!! oh c'est horrible de le voir écrit!! bon je sais je fais de la rétention d'eau mais quand même!! Ulysse comment t'as fait pour prendre si peu de poids? t'en est à combien de semaines?
Guest168015
524 messages
Guest168015
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 20-04-2008 à 17:13
moi je dois etre à + 10 kg ( tu me dégoutes Ulysse !!! HIHIHIHI) Si j'ai pas dormi c'est parce qu'elle bouge énormément et bizarrement c'est souvent à la heure ( un signe pour les futures nuits blanches ???) et puis deux contractions mas supportables !! Titelulu c'est ou ta réunion à auray sur l'allaitement et à quelle heure ? ( t'habites à auray ? ) Aurore: pour répondre à ta question, je vais essayer de l'allaiter enfin si ca ne marche pas j'en ferai pas une maladie je connais de part mon métier les joies des mises au sein !!! non je fais mes faire parts je customise mes enveloppes mais c'est long car je découpe des petits pieds etc ..et il faut coller tout ca sur 115 enveloppes ( truc de dingue ) et après je commanderai les faire parts sur internet quand ma pepette sera la Mais si j'ai un conseil à vous donner c'est d'ecrire les adresses sur els enveloppes et de commander vos timbres car quand les bout choux seront là on sera occupé !! Aller uune tite pensée à Annesteph qui doit être dans ses cartons et qui doit se languir de retrouver une connexion internet !
titelulu56 45 messages
titelulu56
Mamanaute
Débutante
Posté le : 20-04-2008 à 17:39
Non j'habite pas à Auray (je suis à Camors) mais j'ai été suivi par 1 sage femme d'auray. la réunion est à la maison des associations, c'est à 9h15 et c'est animé par 1 des sages-femmes du cabinet d'Auray. T'as peut être pris des cours de préparation à l'accouchement? tu dis que tu connais de par ton métier les joies de la mise au sein, c'est à dire que t'en as pas un bonne expérience?
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.