Maman bretonnes (LES MAJS C'EST NAZ) (Page 3)

Discussions

Auteur
aurore1986
Mamanaute
Avancée
Posté le : 12-04-2008 à 20:06
je voulais savoir si vos gyneco (depuis que vous etes suivis a auray) vous a fait l'examen gyneco(toucher vaginal quoi) parceque moi donc j'ai été le voir trois fois et a chaque fois c'etait juste pour prendre ma tension!!!hallucinant!!la derniere fois c'etait le 7avril... il me dit ca sert e rien que je regarde a 34sa on peut pu faire grand chose a part attendre que le bébé veuille bien venir... apres un demenagement on se pose la question si le col est tjr fermé si ya risque d'accouchement prematuré ou pas... enfin voila j'ai trouvé ca pas normal!!! bisous a toute!!!!!
ulysse123 1252 messages
ulysse123
Mamanaute
Experte
Posté le : 13-04-2008 à 16:00
Moi je ne suis pas suivie à auray... Mais, à chaque consultation, chez ma gygy en centre ville de vannes, elle m'a fait un toucher/ Même après l'échographie lundi elle me l'a fait, vu les problèmes de col que j'ai ! C'est pas très normal si le tien ne te touche pas ! Surtout qu'il vaut mieux vérifier à partir de maintenant si ton col n'est pas ouvert ou autre ! C'est qui déjà ton gygy ? Il travaille à l'hopital de vannes ? La mienne n'accouche pas donc pour les 8è et 9è mois, je vois maintenant un gygy de l'hopital...
Guest168015
524 messages
Guest168015
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 13-04-2008 à 20:48
moi je suis suivie a Auray et à chaque foisj'ai droit au toucher vaginal! c'est bizarre Aurore que ton Dr il ne te le fasse pas à chaque fois !! Moi la Sage femme m'a dit mercredi que mon col commencait a s'assouplir au moins ils verifient l'evolution d'une consultation à l'autre !
aurore1986 322 messages
aurore1986
Mamanaute
Avancée
Posté le : 14-04-2008 à 09:28
mon gyneco c'est le docteur fromageot... je sais pas dutout si il est aussi a vannes mais en tout cas il ne fais pas de toucher... il pose pleins de question et puis a la fin il dit que vu que tout a l'air d'aller bien ca sert a rien de me faire un toucher!! et que de toute facon on ne peut pas y faire grand chose maintenant... c'est vraiment surprenant quand meme heureusement que je lui ai demander a l'echo de me regarder le col sinon depuis 2 mois je n e saurai pas si mon col est ouvert ou pas...
ulysse123 1252 messages
ulysse123
Mamanaute
Experte
Posté le : 14-04-2008 à 13:20
C'est vraiment bizarre qu'il ne te fasse pas de toucher quand même ! Il devrait pourtant ! Je crois que c'est le gynéco que j'ai vu à l'hôpital mardi matin. Il m'a juste demandé si ça allait et m'a dit que je n'aurais les résultats que le lendemain... Ma belle mère qui est aide soignante à la mater de vannes, m'a dit qu'il était bien et sympa... Mais franchement c'est pas normal qu'il ne te fasse pas de toucher ! Il faut que tu saches où en est ton col quand même ! Parce que s'il y a un problème, il faudra te reposer davantage !!!
Guest168015
524 messages
Guest168015
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 14-04-2008 à 13:24
salut ulysse Comment vas tu ?
ulysse123 1252 messages
ulysse123
Mamanaute
Experte
Posté le : 14-04-2008 à 13:32
Salut boubou ! Ca va, toujours allongée ! Les journées sont longues et pourtant ce n'est que le début ! Mais bon, c'est pour ma fille que je fais ça ! Heureusement que mon homme m'aide beaucoup, même si ça me gêne qu'il fasse tout pendant que moi je suis allongée ! Et toi, comment ça va ?
annesteph 941 messages
annesteph
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 14-04-2008 à 15:10
Bonjour les filles !!! Ca fait quelques jours que je ne m'étais pas "promenée" sur le forum , je suis en plein préparatif pour mon déménagement , début des hostilités demain ! Aurore , bienvenue à toi , une morbihanaise en plus c'est cool ! Moi je suis de Kergrist , un peu après Pontivy , mais je suis suivie sur Vannes , et j'accouche à l'hopital de Vannes également , à partir du mois prochain je me fais suivre par le Dr Quémener de l'hopital , car mon obstétricien actuel ne fait pas les accouchements , demain j'ai ma dernière écho ! Le temps passe si vite ! J'espère que tout est nickel , et qu'on pourra ENFIN avoir la confirmation à 100% du sexe de notre puce , car j'ai eu la chance d'avoir une petite écho tous les mois , mais cette Chipie prenait des positions tellement bizarres que le gygy n'a toujours pas pu nous le certifier sans fautes :wink: :roll: ! Jeudi dernier j'ai fait mon test O'sullivan + les exams habituels , verdict : un courrier de mon gygy le Samedi matin me prescrivant l'hyperglycémie à 100g car les résultat n'étaient pas bons ( 1.64 alors que dans mon labo la norme est inférieure à 1.30 ... ) :? , donc ce matin j'ai passé la matinée au labo , 3 longues heures et 4 prises de sang plus tard j'ai enfin pu rentrer chez moi et manger quelque chose , il était temps :shock: ! Enfin , c'est passé maintenant , j'appelle le labo tout à l'heure pour les résultats , on verra ce qu'il en est ! Sinon je suis anémiée aussi donc traitement pour le fer , voilà voilà ! A part ça tout va bien , mais je suis épuisée depuis quelques temps , alors peut-etre est-ce lié à l'anémie en plus de l'état de grossesse , je ne sais pas , mais bon , c'est pas facile , j'ai toujours l'impression de devoir me trainer , et le soucis c'est que je dors mal la nuit , ce qui n'arrange rien à la situation , enfin bon :roll: . Sinon comment allez-vous toutes les futures mamans ? J'espère que vous etes en forme , bises
ulysse123 1252 messages
ulysse123
Mamanaute
Experte
Posté le : 14-04-2008 à 15:15
salut annesteph, Ma pauvre, ça n'a pas du être drole ce matin pour toi de refaire le test o'sullivan ! Tu n'as pas fait de malaise ? Bon courage pour le déménagement... J'espère que toi tu ne fais rien ! Ce n'est pas très bon dans ton état ! Tu nous tiendras au courant des suites de ton écho (pour le sexe de ta puce !). Apparemment, on va toutes avoir une puce non ?
annesteph 941 messages
annesteph
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 14-04-2008 à 15:32
Bonjour ulysse ! Ben j'avoue que par moment c'était un peu limite ce matin , mais heureusement c'est vite passé en buvant un peu d'eau , pff , qu'est-ce qu'il faut pas faire quand meme :wink: ! Merci pour l'encouragement du déménagement , en plus il se déroule sur 2 jours 1/2 , ( demain après-midi , Mercredi toute la journée et enfin les choses les plus lourdes Samedi , avec l'aide de bons hommes musclés :wink: :lol: !). En fait on a pas trop le choix car notre bail commence demain , et comme c'est en semaine ce n'est pas évident de trouver du monde car travail oblige ! Et comme mon mari bosse aussi et ne rentre pas avant peut-etre 18h , ben on va etre 4 , mes parents , ma soeur , et moi , enfin ... ils seront 3 plus exactement car je ne peux rien porter à cause d'une sciatique , et comme tu l'as bien dit dans mon état c'est pas le top ! J'espère qu'en plus on aura du beau temps car sous la pluie ç'est pas le mieux pour sortir des meubles :lol: ! Pourvu qu'ils arrivent à se débrouiller à seulement 3 pour faire l'essentiel , ça va etre chaud je crois , faut que je prépare les serviettes éponges et les bouteilles d'eau , ça au moins je peux le faire , :lol: ! Et toi , comment te sens-tu ? Ce ne doit pas etre évident de rester allonger comme ça , tu gardes le moral quand meme ?
ulysse123 1252 messages
ulysse123
Mamanaute
Experte
Posté le : 14-04-2008 à 15:41
[quote:7ebc506b92="annesteph"]Bonjour ulysse ! Ben j'avoue que par moment c'était un peu limite ce matin , mais heureusement c'est vite passé en buvant un peu d'eau , pff , qu'est-ce qu'il faut pas faire quand meme :wink: ! Merci pour l'encouragement du déménagement , en plus il se déroule sur 2 jours 1/2 , ( demain après-midi , Mercredi toute la journée et enfin les choses les plus lourdes Samedi , avec l'aide de bons hommes musclés :wink: :lol: !). En fait on a pas trop le choix car notre bail commence demain , et comme c'est en semaine ce n'est pas évident de trouver du monde car travail oblige ! Et comme mon mari bosse aussi et ne rentre pas avant peut-etre 18h , ben on va etre 4 , mes parents , ma soeur , et moi , enfin ... ils seront 3 plus exactement car je ne peux rien porter à cause d'une sciatique , et comme tu l'as bien dit dans mon état c'est pas le top ! J'espère qu'en plus on aura du beau temps car sous la pluie ç'est pas le mieux pour sortir des meubles :lol: ! Pourvu qu'ils arrivent à se débrouiller à seulement 3 pour faire l'essentiel , ça va etre chaud je crois , faut que je prépare les serviettes éponges et les bouteilles d'eau , ça au moins je peux le faire , :lol: ! Et toi , comment te sens-tu ? Ce ne doit pas etre évident de rester allonger comme ça , tu gardes le moral quand meme ?[/quote:7ebc506b92] J'espère pour toi et ta famille qu'il fera aussi beau demain qu'aujourd'hui ! En tout cas, tu vas pouvoir les aider en leur disant où mettre les affaires ! Mais c'est vrai qu'à 3, ça va être plus long... Moi ça va, mais ça commence à peser sur le moral de rester tout le temps allongée ! Pfff le pire c'est que ce n'est que le début ! Il faut que je tienne jusqu'à début mai minimum... Je ne me lève que pour aller de mon lit à mon canapé (où je passe toute ma journée), pour me laver et pour aller aux toilettes. Et pour manger, je m'assois dans le canapé mais je me fais servir ! Du coup mon mari rentre le midi maintenant pour me faire à manger... Les journées me paraissent encore plus longues qu'avant ! Mais tout ça c'est pour la bonne cause... Autant j'ai très peur d'accoucher que j'ai hâte de voir ma fille et surtout de redevenir active !
annesteph 941 messages
annesteph
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 14-04-2008 à 15:50
Ma pauvre , je comprend que ça te paise sur le moral , et jusque Mai c'est pas évident à avaler :( ! Heureusement que ton mari peut rentrer le midi pour te concocter un bon petit repas , ça te soulage déjà de ce coté-là . C'est vrai qu'à l'approche de l'accouchement il y a ce mélange d'angoisse et de hate assez difficile à décrire , plein de choses et de ressentis nous " assaillent" en meme temps , et plus ça approche pire c'est , mais comme on dit , il est entré alors il faudra bien qu'il sorte , hihi on a pas le choix là :D !
ulysse123 1252 messages
ulysse123
Mamanaute
Experte
Posté le : 14-04-2008 à 15:54
Je prends mon mal en patience ! Et c'est ce que je me dis : maintenant qu'elle est là, il faudra bien la sortir !!! lool
annesteph 941 messages
annesteph
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 14-04-2008 à 16:11
:lol: :wink: !
Guest168015
524 messages
Guest168015
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 14-04-2008 à 17:16
ca faisait longtemps Annesteph !!!! tiens nous au courant pour ta derniere echo avec toutes les mesures !!! Je pense bien à toi Ulysse ca doit pas être facile . moi ce matin j'ai eu une contraction j'ai cru que j'allais tourner de l'oeil meme mon mari n'en revenait pas et puis après ca s'est calmé ca promet Au fait c vrai toutes on va avoir des petites pisseuses !!!!! hier j'ai fais un vieux reve de césarienne et je me suis réveillée juste avant que le chir me coupe la peau!!!! aie aie j'avais déja mal avant !!! les rêves bizarres commencent .... :roll:
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.