Rendez vous anesthesiste

Discussions

Auteur
twixtoptwix
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 30-03-2008 à 20:52
...
yanis1405 97 messages
yanis1405
Mamanaute
Débutante
Posté le : 30-03-2008 à 21:12
bonsoir moi l'anesthesiste ma demendé si j'avais des allergie ,de la tension des problemes cardiaque il te demande ton poid ton age si c ta 1 er grossesse si tu à deja u des anesthesie etc ..... voila je pense que g tout resumé bonne soirée
aussan 245 messages
aussan
Mamanaute
Avancée
Posté le : 30-03-2008 à 22:47
salut il ma demandé la meme chose , il faut simplement rajouté qu'il verifie l'état de ta colonne vertebrale , pour savoir s'il pourra te poser la péri si besoin est...
bbmarie2 5031 messages
bbmarie2
Mamanaute
Experte
Posté le : 30-03-2008 à 23:03
oué c'est rien en fait ce rdv, juste qq questions et il regarde ta colonne .. Et puis il t'explique comment se passe la peri et la position a adopter... Et te prescrit une PDS pour verifier je ne sais plus quoi .. Voila c'est pas grand chose ! Biz'
teana2006 101 messages
teana2006
Mamanaute
Avancée
Posté le : 31-03-2008 à 09:21
Bonjour! Le rendez-vous chez l'anesthésiste est obligatoire car, au décours de ton accouchement, une anesthésie peut être nécessaire (péridurale par exemple mais aussi parfois une anesthésie courte pour la délivrance si elle n'est pas spontannée...). Pendant ce rendez-vous, après avoir rempli un questionnaire sur tes antécédents médicaux, chirurgicaux et obstétricaux, tu es reçu par un médecin anesthésiste qui est là d'abord pour te renseigner sur les différents modes d'anesthésie (avantages-inconvénients), les risques et les bénéfices, pose lui toutes les questions qui te préoccupent. Ensuite, il te fera un examen médical pour évaluer une éventuelle difficulté à effectuer un type d'anesthésie (scoliose très prononcée / péridurale...)et pour évaluer les doses de médicaments à utiliser (poids avant et après grossesse, taille). Il pourra te prescrire une prise de sang pour vérifier ta coagulation et d'autres examens si tu as des antécédents particuliers. J'espère que tout ceci pourra te renseigner et que tu profiteras au mieux de ce rendez-vous.
duruty 67 messages
duruty
Mamanaute
Débutante
Posté le : 31-03-2008 à 14:52
il faut faire cette consultation 1 mois avant la dpa , tu doit faire un bilan sanguin pour connaitre le nombres de plaquettes dans le sang (si tu dépasses un certain nombre tu n'as pas la droit à la péridurale ) , ils font un hiv , cherche ton groupe sanguin , analyses d'urine et mon gygy m'a prescris un prélèvement vaginal pour ce rdv . ça me géne d'aller au labo faire ce prélèvement (y en a marre de montrer nos fesses à tout le monde !! je vais demander à mon médecin qui me fait habituellement les frottis si c'est possible que ce soit lui qui le fasse , car je me vois mal me mettre en position gynécologique devant le brave monsieur qui me fait les prises de sang d'habitude et que je croise au supermarcher du coin ...... ah non , je ne pourrais pas !!!!!!! comment ça se passe pour vous ?
duruty 67 messages
duruty
Mamanaute
Débutante
Posté le : 31-03-2008 à 14:54
il faut faire cette consultation 1 mois avant la dpa , tu doit faire un bilan sanguin pour connaitre le nombres de plaquettes dans le sang (si tu dépasses un certain nombre tu n'as pas la droit à la péridurale ) , ils font un hiv , cherche ton groupe sanguin , analyses d'urine et mon gygy m'a prescris un prélèvement vaginal pour ce rdv . ça me géne d'aller au labo faire ce prélèvement (y en a marre de montrer nos fesses à tout le monde !! je vais demander à mon médecin qui me fait habituellement les frottis si c'est possible que ce soit lui qui le fasse , car je me vois mal me mettre en position gynécologique devant le brave monsieur qui me fait les prises de sang d'habitude et que je croise au supermarcher du coin ...... ah non , je ne pourrais pas !!!!!!! comment ça se passe pour vous ?
bbmarie2 5031 messages
bbmarie2
Mamanaute
Experte
Posté le : 31-03-2008 à 15:36
[quote:490519f8db="duruty"]il faut faire cette consultation 1 mois avant la dpa , tu doit faire un bilan sanguin pour connaitre le nombres de plaquettes dans le sang (si tu dépasses un certain nombre tu n'as pas la droit à la péridurale ) , ils font un hiv , cherche ton groupe sanguin , analyses d'urine et mon gygy m'a prescris un prélèvement vaginal pour ce rdv . ça me géne d'aller au labo faire ce prélèvement (y en a marre de montrer nos fesses à tout le monde !! je vais demander à mon médecin qui me fait habituellement les frottis si c'est possible que ce soit lui qui le fasse , car je me vois mal me mettre en position gynécologique devant le brave monsieur qui me fait les prises de sang d'habitude et que je croise au supermarcher du coin ...... ah non , je ne pourrais pas !!!!!!! comment ça se passe pour vous ?[/quote:490519f8db] oué c'est vrai qu'ecarter les pattes devant tout l'monde c'est pas super agreable.. Mais bon perso je l'ai fait au labo quand meme ce prelevement, c'etait une femme et ça dure 30 secondes a tout pété.. Puis je la connais pas du tout, ça aide.. Je sais pas du tout si le generaliste peut le faire, mais j'pennse que oui vu qu'il te fait des frottis... Demande lui toute facon..
Guest61974
3374 messages
Guest61974
Mamanaute
Experte
Posté le : 04-04-2008 à 13:40
[quote:f45e90e2db="bb_marie"][quote:f45e90e2db="duruty"]il faut faire cette consultation 1 mois avant la dpa , tu doit faire un bilan sanguin pour connaitre le nombres de plaquettes dans le sang (si tu dépasses un certain nombre tu n'as pas la droit à la péridurale ) , ils font un hiv , cherche ton groupe sanguin , analyses d'urine et mon gygy m'a prescris un prélèvement vaginal pour ce rdv . ça me géne d'aller au labo faire ce prélèvement (y en a marre de montrer nos fesses à tout le monde !! je vais demander à mon médecin qui me fait habituellement les frottis si c'est possible que ce soit lui qui le fasse , car je me vois mal me mettre en position gynécologique devant le brave monsieur qui me fait les prises de sang d'habitude et que je croise au supermarcher du coin ...... ah non , je ne pourrais pas !!!!!!! comment ça se passe pour vous ?[/quote:f45e90e2db] oué c'est vrai qu'ecarter les pattes devant tout l'monde c'est pas super agreable.. Mais bon perso je l'ai fait au labo quand meme ce prelevement, c'etait une femme et ça dure 30 secondes a tout pété.. Puis je la connais pas du tout, ça aide.. Je sais pas du tout si le generaliste peut le faire, mais j'pennse que oui vu qu'il te fait des frottis... Demande lui toute facon..[/quote:f45e90e2db] coucou a tous, moi jai rendez vous le 5 mai a l anesthesiste sa consiste regarder ta colonne vertebral pour la peri, meme si ten prend pas faut quand meme y allee cest obligatoire. et il demande pour les allergies, il regarde aussi tout les examen que ta effectuer depuis le debut de la grossesse prise de sang , les 3 echo. et puis voila
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.