Produits pour soin et toilette de bebe

Discussions

Auteur
15 messages
Guest819775
Mamanaute
Débutante
Posté le : 30-03-2008 à 10:46
Bonjour à toutes, J'attends mon bb1 pour le 25 mai prochain, et je suis en train de préparer mes valises car je vais etre certainement programmée pour début mai. Pour la préparation de mes valises je n'ai aucun soucis sur ce qu'il me faut, par contre je voudrais acheter tous les produits de soin et de toilette que j'aurais besoin de retour de la maternité mais comme c'est mon 1er bébé je ne sais pas trop tout ce qu'il faut. Si vous pourriez me faire une liste de tous les produits qu'il faut que j'achète. Je vous remercie par avance Sandrine
Ptitbout761 1143 messages
Ptitbout761
Mamanaute
Experte
Posté le : 30-03-2008 à 11:03
Ben écoute ce n'est pas forcément évident car moi j'avais acheté toute la gamme mustella lait de toilette le gel lavant, la crème pour le visage car je me disais j'aime bien cela sent super bon. Oui mais voilà, il ne supporte pas la marque il a la peau très sèche et cela n'a fait que s'aggraver j'ai du essayer pas mal de produit avant de trouver le bon. J'utilise la marque de gel lavant qu'ils utilisent en maternité le Rivadouce que tu ne trouve pas dans le commerce et puis le lait mustella je l'utilise maintenant pour ses fesses et il le supporte bien mais le gel lavant et la crème c'est moi qui les ai utilisé je ne voulais pas les jeter vu le prix que cela coûte. Chaque enfant est différent tu verras que pour le lait et les couches c'est exactement pareil on ne peux jamais savoir à l'avance s'il va supporter ou pas ? Bonne fin de grossesse à toi :wink:
Guest819775
15 messages
Guest819775
Mamanaute
Débutante
Posté le : 30-03-2008 à 11:15
merci pour ton experience, surtout que je pensais acheter mustela aussi donc je pense que je vais attendre. Qd il te fournisse les pdts à la maternité il t'en reste assez pour tenir qqes jours apres a la maison le temps d'aller en acheter si je veux la meme marque ou une autre ? Bonne fin de grossesse à toi aussi et encore merci.
Guest216696
332 messages
Guest216696
Mamanaute
Avancée
Posté le : 30-03-2008 à 11:16
bonjour sand2506, alors si sa peut t'aider je vais te lister ce que moi j'ai prevu pour bébé: * serum physiologique (prevois en pas mal car tu en utilise beaucoup) * eosine pour soin du cordon en unidose c'est mieux *carré de coton * compresse non tissée (la pharmacien ma conseiller celle ci soit disant moins rèche pour bébé) * coton tige bébé (a toi de voir mais tu peux prendre des normaux) * des lingettes * de l'eau nettoyante * un gel douche douche 2 en 1 en pousse/pousse (plus pratique) * du lait de toilette * une eau de toilette * une crème pour ses fesses * des couches premier age 2/6kg Après j'ai pris un thermometre, une brosse douce et un peigne, un petit ciseaux et un coupe ongle. Je pense avoir fait le tour. Sinon petit conseil j'ai aussi acheter du sterilium c'est un gel desinfectant pour les mains, c'est un gel que tu t'applique sur les mains avant le change ou le bain de bébé c'est sans rincage donc très pratique, sa t'evite de te laver les mains a l'eau et au savon et c'est très efficace, il l'utilise dans les hopitaux. En plus c'est un antibacterien :wink: Voila c'est tout je pense bonne continuation a toi et si tu as d'autre question n'hésite pas.
caramel56 35 messages
caramel56
Mamanaute
Débutante
Posté le : 30-03-2008 à 11:18
Bonjour, En fait il ne faut pas grand chose à la base: Pour le bain:Bouteille de savon liquide PH neutre Pour les changements de couche: Lingette et/coton + eau (si tu veux faire des économies utilise les lingettes uniquement pour les balades et les déplacements). Une crème pour limiter les rougeurs du siège (type mytosil) est parfois nécessaire mais tu peux l'acheter dans un second temps. Divers autres: Pour les yeux: serum physiologique Pour le cordon: Eosine et désinfectant doux. Ensuite si ton budget le permet, les industriels proposent une gamme très large de produits "spécial BB" mais je te conseille d'être prudente et d'utiliser ceux qui sont le plus naturels possibles et de PH neutre, surtout les premiers mois car la peau de BB est fragile: A titre d'exemple j'ai complété l'équipement par: Un lait de toilette et une huile de massage (amande douce) Bonne fin de préparation! Caramail.
sasa77 1212 messages
sasa77
Mamanaute
Experte
Posté le : 30-03-2008 à 12:58
bonjour bon ba tout a ete dis pour le sterilium c est tres pratique et ca existe sous d autre marque si tu n en trouve pas. petit conseil les filles en cas d irritation des fesses preerer l aloplastine au mytosil je travail a l hopital bon j ai plutot des grandes couches a mettre mais croyer moi le mytosil macer dans la couche alors que l aloplastine donne un film protecteur beaucoup plus efficace et evite les maceration et les iiritations disparraisse plus vite :wink: par contre nous a la mater ils sont tellement r.... au niveau des prouits qu en generaly en a plus pour le retour a la maison. mais ca depend des mater nous ils ont plus de sous. pour nettoyer les fesses mieux vaut la bonne vielle methode coton + eau+savon, c est economique et moins irritant que les lingettes donc les lingettes juste pour les sorties :wink: enfin moi c est ce que je pense :lol: pour le reste moi je vais tester le mixa on verra si elle supporte bien :lol: voila bonne grossesse a toutes
Guest819775
15 messages
Guest819775
Mamanaute
Débutante
Posté le : 30-03-2008 à 16:30
Je vous remercie toutes pour vos conseils, je sais un peu plus ou je vais et du coup avec toutes vos réponses je me suis fait une petite liste. Pour ce qui est des pdts je vais demander à mon gygy mardi si elle peut me renseigner. Bonnes fins de grossesses a toutes
Ptitbout761
Mamanaute
Experte
Posté le : 30-03-2008 à 19:37
Moi il me reste des pdts de la mater je ne les utilise que quand je pars car comme c'est plus petit plus facile à transporter Je sais que l'aloplastine c'est le CHU qui me l'a donné, bépanthène c'était sur ordo à la sortie mais pas terrible Je suis également ressorti avec du liniment calcaire, le serum physiologique j'en avais acheté 9 boîtes de 40 uni doses c'était une promo sur un site internet car j'attendais des jumeaux il m'en reste encore plein puisque je trouve plus pratique quand je vais chez le médecin de lui demander en bouteille. Les lingettes en gros je les utilise pour nettoyer les fesses quand on sort et quand il fait caca je dégrossis avec et après je lui lave avec gel lavant et gant toilette. l'éosine pareil en unidose et pour les compresses non tissés j'avais eu sur ordonnance à ma sortie aussi car mon loulou avait attrapé une conjonctivite purulente mais on en trouve en parapharmacie Une dernière chose à laquelle je n'avais jamais pensé non plus avant de voir une dame avec et qui est très pratique les filles les lingettes désinfectante pour totote car si vous n'êtes pas chez vous et que votre bb la fait tomber par terre c'est bien pratique commander aussi sur internet de la marque Milton qui sert également au surface de l'environnement de bb elles sont nettoyantes et désinfectantes
estellefb 73 messages
estellefb
Mamanaute
Débutante
Posté le : 31-03-2008 à 17:52
nous a l hopital il utilise aussi la bicpetine pour le cordon et de plus vois avec ton farmatien il te donera plain dechantilion comme sa tu vera le quelle bebe supor moi g prie la game mustela ausi mes plain dechantilion je vais les enmener a l hosto car il on a gles mes il sen que dale et pas terible pour ma par car les bebe et nous on le meme et oublier pas votre seche cheveux car si episio vous en orai desion pour faire sicatriser plus vite voila
Ptitbout761
Mamanaute
Experte
Posté le : 01-04-2008 à 09:40
[quote:62d4e52002="estelle fb"]nous a l hopital il utilise aussi la bicpetine pour le cordon et de plus vois avec ton farmatien il te donera plain dechantilion comme sa tu vera le quelle bebe supor moi g prie la game mustela ausi mes plain dechantilion je vais les enmener a l hosto car il on a gles mes il sen que dale et pas terible pour ma par car les bebe et nous on le meme et oublier pas votre seche cheveux car si episio vous en orai desion pour faire sicatriser plus vite voila[/quote:62d4e52002] Je suis désolé mais là je pense que beaucoup de personne ne me contredirons pas quand je te dis que j'ai rie, compris à ton message on est sur un forum et le langage texto très peu pour beaucoup d'entre nous
sasa77 1212 messages
sasa77
Mamanaute
Experte
Posté le : 01-04-2008 à 13:05
[quote:f7717867a4="Ptitbout761"][quote:f7717867a4="estelle fb"]nous a l hopital il utilise aussi la bicpetine pour le cordon et de plus vois avec ton farmatien il te donera plain dechantilion comme sa tu vera le quelle bebe supor moi g prie la game mustela ausi mes plain dechantilion je vais les enmener a l hosto car il on a gles mes il sen que dale et pas terible pour ma par car les bebe et nous on le meme et oublier pas votre seche cheveux car si episio vous en orai desion pour faire sicatriser plus vite voila[/quote:f7717867a4] Je suis désolé mais là je pense que beaucoup de personne ne me contredirons pas quand je te dis que j'ai rie, compris à ton message on est sur un forum et le langage texto très peu pour beaucoup d'entre nous[/quote:f7717867a4] bonjour j ai fais la meme erreur il y a queque mois et avant de juger il faut savoir que certaines personnes on des difficultés par rapport a l ecriture et que ce n est pas forcement des messages ecrit façon sms :wink: c est le cas pour estelle qui je pense fait d enormes effort pour pouvoir participé au forum. alors mesdames un peu de comprehension merci estelle j espere que tu va bien? merci pour l info du seche cheveux j y avais pas pensé :lol:
estellefb 73 messages
estellefb
Mamanaute
Débutante
Posté le : 03-04-2008 à 01:53
tout babor merci a toi ton mesage ma beaukou toucher je ne ses pas koi dire du cou car ces vrais que ces pas evidans de me lire et de plus ces pas facile pour moi mes il fo que je continu mes si malheureseman les gen on du mal a comprendre car ces pour moi une batallyer a non pas devenire une pro de l ecriture mes de reaprendre a foce ecrire et de vous lire et dessier de retenire certin mots merci encord a toi biz biz
estellefb 73 messages
estellefb
Mamanaute
Débutante
Posté le : 03-04-2008 à 01:58
oui g des contraction mes sa vas je passe leco le 9 avril car il me reste 66j a tenire et tymoe sera la je vais toucher la prime setai pas dit mes si on y a le droit du cous jeudi prochain je vais achetai se qui me manque benoire et cousion pour le changer et des vetement en 3 moi car g le pijama et puis plus tard on vera pour le 6 et plus opn a le temps car jais tous deonner et du cous il fo tout racheter mes ma balancine je vais la prendre sur le net car je lorai moin chere voila biz biz
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.