Ptitte question sur les SA

Discussions

Auteur
sego84
Mamanaute
Avancée
Posté le : 28-03-2008 à 10:07
Je voulais être sure d'une chose quand vous dites que vous êtes à 37 semaines c'est 37 SG ou SA?? Et sur ce site il parle en SG ou SA?? Je suis perdue :shock: :shock: :shock: :roll: :roll: Merci les maiettes Ségo :wink:
signorina33 1046 messages
signorina33
Mamanaute
Experte
Posté le : 28-03-2008 à 10:10
pour ma part, je parle toujours en semaines d'amménorhée (car mon medecin parle toujours comme ça aussi). Je suis a 38sa dimanche. Par contre sur ce site, je ne sais pas si ils parlent en SA ou SG;;;;
sego84 187 messages
sego84
Mamanaute
Avancée
Posté le : 28-03-2008 à 10:13
[quote:c6a31c6ac9="signorina33"]pour ma part, je parle toujours en semaines d'amménorhée (car mon medecin parle toujours comme ça aussi). Je suis a 38sa dimanche. Par contre sur ce site, je ne sais pas si ils parlent en SA ou SG;;;;[/quote:c6a31c6ac9] Merci signorina ... Je sais pas en quoi parle mon doc je lui ai jamais demandé :lol: :lol: :lol: :lol: bises Ségo :wink:
koyala 3237 messages
koyala
Mamanaute
Experte
Posté le : 28-03-2008 à 10:20
ton doc parle trés trés certainement en SA aussi, car c'est la facon "officielle" de compter! Le site parle aussi en SA, mais en SA révolues. Ce qui induit souvent des écarts entre ce que dit le medecin et ce que dit le site. De plus, le site compte 42SA révolues avant la DPA, sur ton calendrier... Et c'est vraiment une derniere limite... Par exemple, mon medecin va me déclancher si je n'ai pas accouché au 1er jour de la 41eme SA... En moyenne, tu accouches la 40eme SA. Certains medecins vont dire que la DPA est au premier jour de cette 40eme semaine, d'autres au dernier jour... Ca varie :) Mais c'est une moyenne. Tu peux en fait accoucher entre la 38eme et la 42eme SA. j'espere t'avoir éclairé!!
sego84 187 messages
sego84
Mamanaute
Avancée
Posté le : 28-03-2008 à 11:03
[quote:a5834ba8f8="koyala"] j'espere t'avoir éclairé!![/quote:a5834ba8f8] Tout à fait !! J'ai vérifié sur mon planning des rdv donné par gygy et sur les échos il parle effectivement en SA mais pas SA révolue!! Merci pour ton éclairage :wink: Bises Ségo :wink:
gloubinette 199 messages
gloubinette
Mamanaute
Avancée
Posté le : 28-03-2008 à 11:54
[quote:00262f9946="sego84"]Je voulais être sure d'une chose quand vous dites que vous êtes à 37 semaines c'est 37 SG ou SA?? Et sur ce site il parle en SG ou SA?? Je suis perdue :shock: :shock: :shock: :roll: :roll: Merci les maiettes Ségo :wink:[/quote:00262f9946] le site parle en SA ! plus une pour ma part a chaque fois il me met une semaine d'avance mais ce qu'il me marque correspond à un autre site qui lui me donne les bonne semaines !
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.