STREPTO B

Discussions

Auteur
PENYFLO
Mamanaute
Débutante
Posté le : 25-03-2008 à 14:25
BONJOUR les mamans j ai recu mon résultat d analyse de streptocoque B qui s est révélé + je suis inquiete car jusqu a présent je n ai pas trop eut de complications et dieu sait que j ai une bonne hygiene intime je sais que le jour j ils mettent des flashs d antibiotiques est ce qu il y a d autres mamans dans le meme cas que moi ca me rassurerait merci d avance
mimiss 140 messages
mimiss
Mamanaute
Avancée
Posté le : 27-03-2008 à 21:51
coucou, je suis à 37 sa si je me trompe pas et l'avant je suis allé la semaine passer en controle d'urgence... car j'avais des bizzard pertes... et quand je suis allé a mon rendez vous cette semaine. il mon dit qu'il avais trouver des trace de streptocoques B... et qu'il me donnerais des antibiotique le jour de l'accouchement et de ne pas m'inquieter car ce n'est pas grave... mais d'apres ce que j'ai vu sur des site sa fou un peu les boules... j'ai peur de se qui pourrais arriver a bébé lors du passage si il est infecter ou je sais pas koi :cry: jen sais pas plus bonne grossesse
severineN1 773 messages
severineN1
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 29-03-2008 à 21:55
Salut, Je suis moi aussi porteuse du strepto B et de rares colonies de staphylocoque doré ; rien que ça ! J'ai découvert ça en début de grossesse. La gynéco m'a dit qu'il faudrait faire d'autres exams en fin de grossesse. J'ai vu l'obstétricien et il n'a pas du tout paru inquiet. Il a dit pour le strepto B : "bah, ça c'est pas grave, c'est fréquent, on verra au prochain prélèvement et s'il faut, on vous mettra sous d'antibiotiques." "Pour le staphylocoque doré, ce sont de rares colonies, on s'en préoccupe pas, c'est pas grave." Vraiment super cool, donc, je m'inquiètes plus ! Alors, reste zen et tu verras bien ce que te dit ton gynéco. Bises [url=http://lilypie.com][img:70ed7f7a2c]http://bd.lilypie.com/w02up1/.png[/img:70ed7f7a2c][/url]
Guest10649
88 messages
Guest10649
Mamanaute
Débutante
Posté le : 31-03-2008 à 21:00
Bonjour les filles, Moi je vais faire le teste la semaine prochaine mais je ne suis pas inquiète car a la maternité on ma prevenu qu'une grosse majorité des femme le contractais le staphilo et que les antibio vous en debarrassais rapidement 6 jours de traitement et s'il est encore la le jour J on vous remet sous entibio pendant l'accouchement. Dons je vais aller faire mon teste et on vera bien. Bises a toutes et bonne fin de grossesse.
Guest364733
557 messages
Guest364733
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 01-04-2008 à 15:16
[quote:985f782030="PENYFLO"]BONJOUR les mamans j ai recu mon résultat d analyse de streptocoque B qui s est révélé + je suis inquiete car jusqu a présent je n ai pas trop eut de complications et dieu sait que j ai une bonne hygiene intime je sais que le jour j ils mettent des flashs d antibiotiques est ce qu il y a d autres mamans dans le meme cas que moi ca me rassurerait merci d avance[/quote:985f782030] coucou je commence bientôt mon 8ème mois... le 6 avril.. et depuis le début j'ai eu deux infections à cause du strepto B. On m'a fait un antibiogramme et j'ai eu des antibio. J'aurai des antibio à l'accouchement et bébé sera aussi pris en main. L'essentiel c'est de le savoir avant l'accouchement. C'est quand on le sait pas que ça peut être grave car pas d'anticipation. Je referai un prélèvement vaginal et antibiogramme à 78 mois et demi.. je le ferai une semaine avant car ça arrive souvent d'accoucher deux semaines avant le terme.* :lol:
choupette50850 30 messages
choupette50850
Mamanaute
Débutante
Posté le : 03-04-2008 à 13:21
bonjour, moi aussi j'ai eu le streptocoques a mon bb1 mais je voulais savoir si j'allais le ravoir au bb2 car je suis a 31 sem et j'ai fait un prelevement vaginal (tres bien, il n'y avait rien) mais j'ai peur de le ravoir pour bb2. est ce que le streptocoque peut faire un premature car moi bb1 j'ai accouche a 34s
Guest364733
557 messages
Guest364733
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 03-04-2008 à 16:38
[quote:e02fe863f4="choupette50850"]bonjour, moi aussi j'ai eu le streptocoques a mon bb1 mais je voulais savoir si j'allais le ravoir au bb2 car je suis a 31 sem et j'ai fait un prelevement vaginal (tres bien, il n'y avait rien) mais j'ai peur de le ravoir pour bb2. est ce que le streptocoque peut faire un premature car moi bb1 j'ai accouche a 34s[/quote:e02fe863f4] ben le streptocoque b m'a fait deux infections depuis le début de ma grossesse et la gynéco ne m'a pas dit que je pouvais avoir un préma. J'en suis à 32sa et bébé a pas l'air de vouloir sortir. Mon col est bien fermé. Bébé en siège et pas de contractions.
helfi 108 messages
helfi
Mamanaute
Avancée
Posté le : 05-05-2008 à 22:43
salut, je suis à 34 semaines et je dois faire une recherche demain du strepto B mais ce qui est bizarre c'est qu'on va me faire un prélèvement vaginal et [u:46ad744ca0][b:46ad744ca0]anal[/b:46ad744ca0][/u:46ad744ca0] et j'ai pas envie d'y aller. est-ce que c'est normal à votre avis? C'est la première fois que j'entends parler de prélèvement anal pour ça bonne grossesse à toutes
Lysianor 3122 messages
Lysianor
Mamanaute
Experte
Posté le : 09-05-2008 à 15:55
salut! moi j'ai fait le prélèvement mercredi et je doit avoir les résultats demain ou lundi avec les jours fériés! mais c'est la 1ere fois qu'on me fait ce prélèvement car pour mon ainé que va avoir 2 ans il ne me l'ont pas fait! et pareil le gygy ma dit que si je l'avais il me ferai un traitement antibio pendant le travail le jour j [b:1b544b7569]HELFI [/b:1b544b7569]un prélèvement anal! non j'en ai pas eu ils doivent vouloir vérifier autre choses a mon avis tu devrais leur demander pourquoi il veulent faire ça le bb sort pas par là ! sinon refuse
MOI: 33 ans mere au foyer LUI 34 ans cadre en informatique arret pilule le 22 avril 2012 et preservatif en attendant  que monsieur soit pret! j'habite en creuse (23) 
JoNath34 93 messages
JoNath34
Mamanaute
Débutante
Posté le : 12-05-2008 à 09:31
[quote:7feaf96306="PENYFLO"]BONJOUR les mamans j ai recu mon résultat d analyse de streptocoque B qui s est révélé + je suis inquiete car jusqu a présent je n ai pas trop eut de complications et dieu sait que j ai une bonne hygiene intime je sais que le jour j ils mettent des flashs d antibiotiques est ce qu il y a d autres mamans dans le meme cas que moi ca me rassurerait merci d avance[/quote:7feaf96306] coucou!!! ne t'inquiete pas cela n'est pas grand chose, moi je l'avais dans mes urine au debut puis disparue et on va me mettre une perf d'antibio aussi quand meme lors de mon accouchement :) C 'est pour eviter que bebe ne l'attappe c rien de grave je ne saurau te dire exact ce que c'est mais mon gygy a dit que 1maman sur 3 l'a dont pas de souci! Bonne continuation
baby399 174 messages
baby399
Mamanaute
Avancée
Posté le : 13-05-2008 à 09:08
Salut, Juste pour dire que le "prélevement anal" c'est juste pour tripoter, etc. et que vous pouvez le refuser, dire NON. Moi jamais de la vie je me laisse faire ça! C'est mon corps et c'est moi qui décide, alors chaque chose je me renseigne et je donne mon accord ou pas. Ne stressez pas pour les streptocoques, normalement si on le sait d'avance on est bien pris en charge niveau antibio... Bonne continuation;
Lysianor 3122 messages
Lysianor
Mamanaute
Experte
Posté le : 13-05-2008 à 14:31
salut! juste pour vous dire que mon résultat est négatif et je n'ai pas eu de prélévement anal je suis dacord avec baby399 c'est pour mater ou alors il veux rechercher qq chose de précis dans ce cas faut demander quoi et si ça a un rapport avec la grossesse! helfi tiens nous au courant!
MOI: 33 ans mere au foyer LUI 34 ans cadre en informatique arret pilule le 22 avril 2012 et preservatif en attendant  que monsieur soit pret! j'habite en creuse (23) 
auricia 2890 messages
auricia
Mamanaute
Experte
Posté le : 14-05-2008 à 13:24
Coucou! Alors j'ai eu un streptocoque B avant la naissance. J'ai aussi eu très peur en voyant les trucs qui sont racontés sur internet et finalement le gygy m'a tout bien expliqué et m'a rassurée. Ce qu'il faut savoir, c'est que si vous perdez les eaux à la maison, il faut tout de suite appeler la mat, même si c'est qu'un petit filet d'eau comme moi, la poche avait fissuré seulement... j'ai appelé et j'ai bien précisé que j'avais eu un strepto et ils m'ont dit de venir tout de suite (bon j'ai quand même eu le temps de me doucher hein :wink: ). Arrivés à la mat, perfusion d'antibio (à base de péniciline je crois) et on attend de voir si BB décide de sortir par lui-même. En fait comme je perdais les eaux, BB est plus protégé parce que la poche est percée et si il vient pas rapidement ils auraient du le provoquer :oops: Heureusement Evan a décidé de venir tout seul comme un grand :wink: Tout ça pour dire qu'il faut pas vous faire de souci, ça arrive à beaucoup de femmes et les recherches qu'on peut faire sur internet font souvent assez peur... BIZ
helfi 108 messages
helfi
Mamanaute
Avancée
Posté le : 14-05-2008 à 22:26
ça y est, j'ai fait le prélèvement mais je ne suis pas encore aller chercher les résultats. Le gygy m'a dit que c'était obligatoire la recherche anal (heureusement pour moi c'était une femme mais j'étais pas fière) enfin de toute façon c'est fait . Bon courage à toutes
Nabila5
1308 messages
Nabila5
Mamanaute
Experte
Posté le : 15-05-2008 à 12:39
Salut, Alors surtout ne t'inquiète pas, c'est courant, y a beaucoup de femmes qui ont ça, même avec une bonne hygiène intime. Moi perso je me lave "l'entre jambe" plusieurs fois dans la journée et pour bb1, je l'avais. J'ai demandé à la gygy qui m'a accouché à quoi c'était dû, elle m'a répondu en gros, vous avez l'anus trop près de votre vagin !!! Le principal c'est que ça ait été detecté parce que sinon ton bébé peut l'attrapper pendant l'accouchement donc ils vont te mettre quelque chose dans ta perf et c'est tout, tu vas même pas t'en rendre compte.
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.