Mains gonflees

Discussions

Auteur
signorina33
Mamanaute
Experte
Posté le : 24-03-2008 à 09:51
Je suis a 37SA et depuis quelques jours j'ai des fourmis dans les mains et doigts...ça s'empire!!!....cette nuit je ne sentais plus mes mains comme si le sang ne circulait pas jusqu'à mes doigts et qu'il s'arrétait au niveau du poignet.....j'ai les mains gonflées.....et douloureuses des que je plie mes doigts sur ma paume de main (pour attraper quelque chose)..... Est ce normal? a quoi ça peut être dû? je ne sais pas si c'est lié mais hier avec mon cheri on a fait une petite ballade a pied et j'ai eu une sacré crampe a la jambe + mal au dos et j'avais l'impression que ma jambe n'était plus irriguée... Qu'en pensez vous?
bernierob 12 messages
bernierob
Mamanaute
Débutante
Posté le : 24-03-2008 à 10:07
Ca fait partie des petits maux de fin de grossesse.... J'en ai parlé à mon gyneco qui m'a expliqué que c'est le canal carpien qui est comprimé car pendant la grossesse ton volume sanguin augmente. Pour peu qu'en plus tu fasses un peu de retention d'eau, c'est un vrai bonheur! Tu peux gonfler aussi au niveau des pieds.... Sinon, le fait de marcher est plutot benefique alors il ne faut pas arreter. En tout cas, il n'y a pas de remede miracle, si ce n'est accoucher :wink: Bonne fin de grossesse!
signorina33 1046 messages
signorina33
Mamanaute
Experte
Posté le : 24-03-2008 à 11:06
ma prochaine visite (la derniere) est prevue pour le 11 avril...pas encore....alors je ne sais pas si je dois appeler les sages femmes de la clinique avant pour leur parler de ce probleme.....
miller 32 messages
miller
Mamanaute
Débutante
Posté le : 24-03-2008 à 11:33
Perso, je te conseille d'aller faire un tour à la maternité, même si c pour rien... Moi hier, j'y suis allée parce que ça me grattait là où je pense (sans trop entrer dans les détails :) ) et la sage femme m'a dit que j'avais très bien fait de venir parce qu'au passage on a découvert que je faisais de l'hypertension... donc j'ai plein d'examens à faire pour vérifier que tout va bien. Les mains et les pieds gonflés, ça fait partie des symptomes de l'hypertension, alors je te conseille d'aller voir... Bonne fin de grossesse et plein de bonheur avec ton bébé
Guest239523
353 messages
Guest239523
Mamanaute
Avancée
Posté le : 24-03-2008 à 14:18
Salut à toutes!!! signorina33, je te rejoints, pour moi, c'est pareil!!! Fourmis dans les doigts et mains gonflées!!! Je pense que ça doit être la rétention d'eau!!! En tous cas, je vois mon gynéco demain et je verrais bien ce qu'il dit!!! Bon, jusqu'ici, j'ai eu aucune gêne alors je me plaint pas trop!!! Bisous et à plus!!!
tatya 13 messages
tatya
Mamanaute
Débutante
Posté le : 24-03-2008 à 15:39
oui moi ossi je fé de la rétention d'eau ce k'on appelle des oedemes de fin de grossesse ca pe etre assé désagréable pour soulager les problemes de mains et de poignet j'ai pri rendez-vous avec l'acupuncteur on verra bien demain ace kil parait ca soulage, dur dur le dernier mois derniere grosse ligne droite ,heureuse d'etre enceinte mé vivement ke je récupere mon corps a peu pres normalement avec ces gonflements en plus on a tendance a se sntir comme une balaine!!! :lol:
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.