Douleurs nocturnes...

Discussions

Auteur
mellelilou
Mamanaute
Avancée
Posté le : 22-03-2008 à 21:02
Bonjour! Voilà mon souci: ne pouvant plus dormir sur le ventre :cry: et étant impossible pour moi de dormir sur le dos, je me mets donc sur le côté, mais pendant la nuit, je suis réveillée par des douleurs affreuses du côté sur lequel je dors, au niveau de la hanche, j'ai mal à en pleurer, je change régulièrement de côté mais vers 3-4h du mat' je n'en peux plus j'ai mal aux 2 côtés. L'une d'entre vous connait-elle cela? Avez-vous des astuces pour me soulager? Je n'en peux plus, entre ça et la sciatique on dirait une mémé :lol: . Merci à celle qui répondront. Biz à toutes.
AMAYA07 277 messages
AMAYA07
Mamanaute
Avancée
Posté le : 22-03-2008 à 21:18
Salut moi aussi ça me le fait de temps en temps et je me suis rendu compte que je me positioner mal et oui il faut trouver la bonne position avec nos nouveaux gros ventre mais desfois y'a rien a faire sur le ventre faudrait eviter surtout si t au 8 mois le mieux c le coté gauche car sur la droite il y a une artere qui double de volume pdt la grossesse et avec le poids c'est difficile a tenir sur le dos c meme pas la peine as tu essayé de dormir avec un coussin entre les genoux puis un autre pour caler ton ventre
koyala 3237 messages
koyala
Mamanaute
Experte
Posté le : 22-03-2008 à 21:50
salut! [b:a1a30356d6]Dormir sur le ventre ne présente aucun danger pour ton bébé[/b:a1a30356d6], mais ce n'est juste pas trés confortable.... Ceci dit le confort dans cette position est nettement amélioré si tu places un coussin au niveau de ton pubis. Tu auras alors les fesses surélevées, et le ventre moins "ecrasé". Je sais pas si tu visualises bien ce que je veux dire.... sinon, comme propose amaya, je te conseille le coté gauche à cause de la veine cave, et de mettre des oreillers plus ou moins gros pour te caler. Si tu as un coussin d'allaitement ou un traversin, c'est encore mieux! En plus de ca, tu peux aussi caler ton dos avec un coussin. ca aide bien. bonne nuit!
titietjen 316 messages
titietjen
Mamanaute
Avancée
Posté le : 22-03-2008 à 23:07
salut j ai ca tres souvent aussi et ce ke je fais je me met a moitie sur le dos comme ca mon ventre ne " m'ecrase" pas et en meme tems ma hhanche est mieux mise , j ai moins mal et mon cote est plus decontracte.
mellelilou 295 messages
mellelilou
Mamanaute
Avancée
Posté le : 23-03-2008 à 01:00
Merci pour vos réponses! :) Je vais tester l'astuce des coussins dès tout de suite! En espérant bien dormir, pour une fois :? . Biz à toutes et bonne nuit :wink:
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.