Calcification placentaire

Discussions

Auteur
Message
DIANEKEATON 3 messages
DIANEKEATON
Mamanaute
Débutante
Posté le : 19-03-2008 à 15:22
Je suis à ma 33ème sem de grossesse et j'ai fait une écho mercredi passé. Le gygy a détecté une 'calcification placentaire'. Il s'est assuré que le placenta fonctionnait néanmoins +/- correctement en faisant un doppler du cordon mais néanmoins je me tracasse... Ce que j'ai lu sur le net, c'est qu'en général c'est plus caractéristique des fumeuses (je n'ai jamais touché une clope de ma vie) alors je me demande bien ce qui est à l'origine de tout ça... Autre élément angoissant (je déteste internet pour ça) c'est qu'en général ça provoque des accouchements prématurés et provoqués... Mon bébé n'est pas franchement le plus gigantesque de la promo comme dirait le gygy (1.750 kg à 32 SG), ce qui ne me calme pas...Mon congé de maternité commence et je suis priée de rester calme :twisted: et de siester un max, mais c'est pas franchement dans ma nature... Quelqu'un a t il déjà eu ça ? Merci de me répondre !
caroandju 151 messages
caroandju
Mamanaute
Avancée
Posté le : 20-03-2008 à 19:27
Coucou! Je venais poster pour le même sujet et j'ai vu ton message donc allons-y à deux! J'ai la même chose, je suis à 33sem et demi et gyné m'a dit que le placenta vieillit. Il m'a aussi dit que c svt les fumeuses alors que moi non plus, je n'ai jamais fumé!!! Mais il ne m'a pas du tout inquiétée, selon lui, il y a des chances pour que bébé naisse avant la DPA, tout dépendra de lui, s'il continue à "épuiser" le placenta ou pas! Poids actuel estimé à 2500 grs et taille 44 cms! Il sera gd et gros! Il a fait un doppler et les échanges vont bien. Je suppose que c'est à surveiller, que bébé continue à bien grandir et grossir donc à suivre... S'il y a des expériences, je suis preneuse aussi! Merci!
DIANEKEATON 3 messages
DIANEKEATON
Mamanaute
Débutante
Posté le : 20-03-2008 à 20:16
Contente de ne pas être la seule dans le cas... Malheureusement ma crevette à 32sg ne pesait 'que' 1.750kg... et moi c'est surtout ça qui me stresse... si j'accouche avant la date prévue, j'aimerais qu'elle fasse son poids... Tu es à l'arrêt ? Merci pour ta réponse
caroandju 151 messages
caroandju
Mamanaute
Avancée
Posté le : 21-03-2008 à 09:28
Ta DPA est prévue pour quand? Moi le 5 mai, mais probable selon gyné que ce soit avant. Donc les mesures qu'il m'a données hier sont à 33SA, et il a dit que gros bébé. Pour la prise de poids, tout dépend de lui, c'est possible qu'il continue à prendre vite ou que ça diminue sur la fin, donc à voir chez moi. Ce sera pê l'inverse dans ton cas? Sinon oui, j'ai été écartée depuis le début de la grossesse car je travaille dans le milieu de la petite enfance. Ce qui fait que je suis bien relax à la maison depuis septembre! J'ai de la chance! Je revois le gyné le 31, on verra où en est le placenta, j'espère ne pas accoucher avant les 36SA. On se tient au courant!
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.