Verdict cesarienne ou pas??? j engoisse

Discussions

Auteur
kiminou1978
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 19-03-2008 à 11:20
mon gygy nous laisse encore 2 semaines et demi pour que bebe se retourne si elle ne se retourne pas ce sera cesarienne pour moi et.... je n en ai vraiment pas envie!!! je sais que c'est ce qu il y a de mieux pour mon bebe mais je n arrive pas a me faire a l idee de cette cesarienne !!!ici on ne pratique plus la version ni les accouchements en siege car trop risqué donc plus le choix soit elle se retourne si non c'est cesarienne j ai deja eu une cesarienne pour bebe 1 car on me l avait provoqué et le travail n avancait pas , pour bebe2 j ai eu un accouchement de reve sans peri c'etait genial que de beau souvenirs et maintenant je ne fais que de pleurer tellement je suis decue je n arrive pas a faire le " deuil" de cette accouchemet de reve que j attendais j ai tout essayée nettoyer a 4 pattes comme ca m a ete conseillée par le gygy, le pont, l accuponture... mais rien n y afait je garde espoire mais c'est difficile.
nana8591 118 messages
nana8591
Mamanaute
Avancée
Posté le : 19-03-2008 à 11:28
Salut ! Je suis dans le même cas que toi, je vois gygy demain pour fixer une date si bébé est pas retourné... il est en siège décomplété ma dpa est pour le 22/04/2008. Pour mon premier aussi g eu une céza pour les mémes raisons que toi un déclenchement qui n'a pas fonctionné. moi pour l'instant je n'ai pas connu d'accouchement par voie basse. mais je peux te dire que j'ai pleurer quand on me l'a annoncé car moi aussi je révais de cette accoucehment par voie naturelle. Je fais toute les positions que la sage femme m'a dit mais pour l'instant rien il ne bouge même pas. En plus, sa me fait de la peine pour mon premeier petit bout il a deux ans et il ne va pas comprendre pourkoi maman a mal et ne peut pas s'occuper de lui comme d'habitude... enfin bon et le papa lui sa le dérange pas la céza lui c'est pas lui qui a mal et il ne comprend pas pourquoi je suis un peu triste en ce moment. Pour lui l'avantage c'est qu'il va pouvoir prendre ses congés au bon moment.... enfin je te souhaite bon courage à toi et faut pas désespérer.... la tante de mon conjoint son bébé s'est retourné 2 jours avant la céza programé elle a perdu les eaux et a accouche en deux heures sans douleur.... mai je me fait pas tro d'illusion et me prépare à l'accouchement par céza...
Clayanne 148 messages
Clayanne
Mamanaute
Avancée
Posté le : 19-03-2008 à 11:29
Coucou Miss, Avant la cézarienne, normalement ton gynéco peut esssayer de retourner bébé à l'aide de pressions exercées sur ton ventre. Certres, c'est un peu douloureux, mais cela minimisera le risque de céza pour toi. Tu sais, même si cela ne fait pas plaisir du tout, c'est peut être mieux ainsi pour ton bébé est toi, qui aurez risqué de souffrir quelques longues heures pour accoucher ''normalement''. Malheureusement c'est bébé qui décide (dis moi, c'est déja un petit têtu :D ??). Il arrive que trois jours avant l'accouchement, et cela n'est pas rare du tout), que bébé puisse se retourner. Le seul problème pour bébé c est le manque de place. J'espère qu'il se remettra en position de sortie, et que tu pourras ainsi vivre pleinement ton accouchement. De toute manière, tu auras d'une manière ou de l'autre, l'occasion de câliner ton pt'it bout dès que tu retrouveras ta chambre. Bisous et bon courage
nana8591 118 messages
nana8591
Mamanaute
Avancée
Posté le : 19-03-2008 à 11:37
Salut à toi !! en faite il ne pratique pas de version sur un utérus déja cézarisé c'est pour sa.... et puis oui ils sont déja tétu c'est loulou !!! bisous à toi et bonne journée
kiminou1978 986 messages
kiminou1978
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 19-03-2008 à 11:39
bonjour nana, je suis desolé de ce qui t arrive .... je te comprend . mon compagnon a mal au coeur car je pleure sans arret, mais il me dit tant que la petite est en bonne sante c'est le principale et il a pas tord mais on doit arriver a faire le deuil de cette accouchement qu on aura pas mais ca les hommes ne comprennent pas !! enfin le mien!! je n espere plus qu elle se retourne comme ca je ne serai plus trop decue mais ce n est pas facile... nana je te souhaite un belle surprise a ton prochain control... on ne sait jamais merci a toi
kiminou1978 986 messages
kiminou1978
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 19-03-2008 à 11:43
coucou clayanne merci beaucoup pour ton soutien... non mon gygy ne pratique plus ce genre de manipulation ( trop dangereux pour bebe) mais fera une derniere echo juste avant de pratiquer la cesarienne...je me mets en tete d avoir une cesarienne si non je vais etre deprimée ( je me connais) et peut etre qu a la prochaine echo elle se sera retournee. merci
kiminou1978 986 messages
kiminou1978
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 19-03-2008 à 11:48
non nana pour la version ca n a rien a voir avec un uterus césarisé ou pas chez nous il n y a plus de version car trop dangereux( a la clinique ou je vais ils ont eu plusieurs deces dû a la version donc il ne l a pratique plus) apparement c'est assé hard pour le bebe la version...
nana8591 118 messages
nana8591
Mamanaute
Avancée
Posté le : 19-03-2008 à 11:55
Coucou kiminou en faite mon gynéco ma dit qu'il ne le ferais pas car g l'utérus cézarisé et je sais que c'est dangereux aussi... c'est vrai tu as raison il faut mieux se mettre dans la tete qu'il ne va pas se retourner comme sa pas déçue bisous à toi
kiminou1978 986 messages
kiminou1978
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 19-03-2008 à 13:05
nana a tu essayée l accuponcture?? j en fais regulierement et les jours ou je fais l accu bebe bouge beaucoup plus qu a la normal ca vaut la peine d essayer je pense non? personnellement je cntinie l accu
nana8591 118 messages
nana8591
Mamanaute
Avancée
Posté le : 19-03-2008 à 13:08
Pour l'accuponcture il ny en a pas a coté de chez moi... pourtant j'aurais bien essayer qui c'est pourait peut etre marcher !!! sa va peut etre marcher pour toi alors moi il est en siège décomplété et toi ??? bisou
kiminou1978 986 messages
kiminou1978
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 19-03-2008 à 13:55
je ne sais pas ce qu'est un siege decompleter desolee... alors je t explique comme elle est positionnée. sa tete est sous mes cotes du coté droit, ses fesses dans le meme alignement mais legerement vers le centre du bassin et ses pieds sont en face au niveau du cote gauche voila je ne sais pas trop si c'est le meme siege que toi? c'est domage pour l accuponcture mais ca na fonctionne pas pour tout le monde alors.... pas de regret
nana8591 118 messages
nana8591
Mamanaute
Avancée
Posté le : 19-03-2008 à 14:21
Oui c'est sa elle est positionné comme le mien !!! les ptit coquins !! soi disant que c'est plus dur pour se retourner un siège décomplété. demain je verais si il s'est retourné qui c'est... faut pas réver je te donnerais des news demain après mon rdv gynéco.. bisous à toi
kiminou1978 986 messages
kiminou1978
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 19-03-2008 à 16:44
ok j attend de tes nouvelles avec impatiance.... et je croise les doigts et le reste aussi pour toi... moi aussi rdv avec l accuponcture a 15h et on fait tout les jour une echo pour voir comment elle est positionné je croise les doigts... a demain bisou
nana8591 118 messages
nana8591
Mamanaute
Avancée
Posté le : 20-03-2008 à 16:23
coucou à toi le verdict est tombé céza programé le 3 avril je rentre le 2 au soir je déprime un peu mai c'est pour le bien de nous deux gros bisous à toi et j''espère que tu auras plus de chance que moi... donne des news
kiminou1978 986 messages
kiminou1978
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 20-03-2008 à 16:55
ho je suis vraiment desolée pour toi, mais dit toi que c'est mieux pour le bébé en plus tu l aura avec un peu d avance....!!! tu evite que ton bebe souffre c'est ce que tu pouvait faire de mieux pour l acceuillir. je me doute que tu es decue mais malheureusement c'est ainsi, on ne sait rien y changer. pour ma par bébé est toujours en siege transversale et je me suis mise a l idee d avoir une cesarienne finalement ca change quoi??? ( on a l avantage qu on pourra faire des calins avec nos hommes plus vite), on aura moins longtemps mal enfin il faut trouver plein d avantage a la cesarienne. je suis de tout coeur avec toi, si tu a envie de parler je suis la ...
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.