Bassin trop petit= cesarienne???

Discussions

Auteur
celea
Mamanaute
Débutante
Posté le : 18-03-2008 à 10:30
voila je suis a 35 sa j ai passer mon echo la semaine derniere ma petite fesait 2,3 kg pour 45 cm il m annonce un bebe de 3,5 -3,6kg mais le gygy trouve que mon bassin n est pas tres large je dois donc passer un scanner le 1avril dpa prevu le 4 mai est ce que je vais avoir automatiquement une cesarienne car je pense que le medecin se trompe rarement ? la prevoye t il un peu avant le terme ? merci de vos reponses et de vos experience
coralie77430 1742 messages
coralie77430
Mamanaute
Experte
Posté le : 18-03-2008 à 10:45
coucou le fait qu'il te fasse passer un scanner ne veut pas forcément dire que tu auras une césarienne. ma belle soeur a un petit gabarit et pour son premier enfant ( 3kg120 a la naissance) le gynéco était persuadé que le bassin de ma belle soeur etait beaucoup trop etroit pour laisser passer l'enfant elle a passé un scanner et sur le resultat on voyait la tete de mon neveu dans le passage, du coup elle a pu accoucher naturellement puisqu'il était engagé il passait largement t'inquiète pas peut etre qu'avec le scanner il verront que BB passera sinon pour la césarienne oui il te previenne a l'avance si elle est programmée mais je sais pas combien de temps avant biz'
Guest622837
265 messages
Guest622837
Mamanaute
Avancée
Posté le : 18-03-2008 à 10:53
moi aussi j' ai mon scanner du bassin prévue le 1er avril! mais j'ai fais une petite bourde pour prendre le rdv car je vois gygy a 12h et le scan' est a 13h30 donc jaurai ppas les résultats lpour le gygy! pour toi comment çà se passe? est ce que lorsque tu fais le scan' la personne qui te le fait dit lui même si le passsage est suffisant ou bien il faut voir çà avec gygy? parce ke sinon je ne pense pas le revoir courant avril si l'écho de 37.5semaine tou va bien et que mon diabète reste stable!!! je minquiétè pas pour le passage malgrès mes 1.52mètre) car ma sage femme ki mosculte chaque mois ma di que javai un boulevard mais gygy préfere kan même verifier via le scaner! du coup je flipe un peu! Tiens nous au courant!
Lilyangel81 745 messages
Lilyangel81
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 18-03-2008 à 11:04
à la vivite des 9 mois, la sage-femme m'a dit que mon bassin n'était pas très large. Du coup, elle m'a fait un décolement de membranes et programmé un déclenchement si ça ne fonctionnait pas tous seul. Ma fille est arrivé la veille du déclenchement. Je pense que si c'est limite, le gynéco peut te proposer (ou même demande toi même) un déclenchement avant terme pour ne pas laisser bééb grossir de trop.
celea 35 messages
celea
Mamanaute
Débutante
Posté le : 18-03-2008 à 11:13
merci de vos reponses moi j ai le scanner le 1 avril et j ai rdv avec le gygy le 7 avril je suis suivi par le privé donc j ai un rdv avec lui tout les mois c est donc lui qui ma dit de faire le scanner avant qu on se voye mais je me demande aussi si a la radio il te dise la reponse? moi je serai toi j appelerai et je leur demanderai de decaler mon rdv en leur expliquant que ton rdv est avant le scanner il te le decalerons en tout cas la morphologie na rien a voir avec le bassin!!!!
Guest5656
1380 messages
Guest5656
Mamanaute
Experte
Posté le : 18-03-2008 à 11:41
[quote:f67203d0e3="celine-all"]voila je suis a 35 sa j ai passer mon echo la semaine derniere ma petite fesait 2,3 kg pour 45 cm il m annonce un bebe de 3,5 -3,6kg mais le gygy trouve que mon bassin n est pas tres large je dois donc passer un scanner le 1avril dpa prevu le 4 mai est ce que je vais avoir automatiquement une cesarienne car je pense que le medecin se trompe rarement ? la prevoye t il un peu avant le terme ? merci de vos reponses et de vos experience[/quote:f67203d0e3] salut celine-all, Si je peux de rassuré moi c'est la même chose j'ai passé un scanner du bassin car je ss un petit gabarit et oui je ne fais que 1m53 et en plus de sa j'ai un petit bassin et pour en rajouté une dose il me manque 1 cm par rapport a la norme!!!! pffff :roll: Donc le gygy a vu le compte rendu du scan et m'a mis au parfun pour une fameuse cesa mais cela ne veut pas dire que c'est sur a 100 % Dans mon malheure j'ai une lueur d'espoir car bébé est un petit gabarit (estimé a 2kg700) comme sa maman ouffffff rassuré deja donc si j'accouche avant terme j'aurai plus de chance a le sortir par les voies basses. Par contre il m'a bien precisé que sa ne servé a rien lors de l'accouchement a utilisé les ventouses ou forceps SI la tête serai ammené a bloqué a cause du bassin donc direction le bloc. Enfin si j'accouche aprés le terme (11avril) ce qui est mauvais pour moi sa sera une cesa direct car bébé aura pris un peu plus niveau poids. Je ne te cache pas la tête :shock: que j'avais lorsqu'il m'a appris tt sa mais bon maintenant je ss averti et sa ne sera pas une surprise si ils me disent direction le bloc je pense que je fliperai un peu même bcp sur le moment mais du moment que le bébé ne souffre pas c'est le principale. Le tit avantage si je peux me permettre c'est qu'avec la cesa tu es sur que le bébé arrive en 20 a 30 min de tps le seul bemole c'est que tu ne peux pas le garder sur toi car la temperature dans la salle du bloc op est trop faible pour maintenir bébé au chaud mais bon faudra bien le sortir ce loulou! :wink: Bon courrage a toi et bonne fin de grossesse bizzzzzzzz :wink:
celea 35 messages
celea
Mamanaute
Débutante
Posté le : 18-03-2008 à 11:51
ok merci les filles j aurai donc la reponse le 7 avril mais moi je suis assez large mais mon bassin a l air limite pas de chance pour moi et gros bebe a venir sinon combien de temps avant il provoque l accouchement si c est une cesarienne
Guest57728
115 messages
Guest57728
Mamanaute
Avancée
Posté le : 19-03-2008 à 00:09
Salut, Moi ils n'ont pas voulu me faire une echo, comme je suis forte ils m'ont dit "mais non madame vous êtes faite pour faire des bébés" moi je ne suis pas médecin mais je sentais qu'il voulais sortir! après pleins d'aller et retour aux urgences il m'ont enfin garder à cause de ma tension, trois jours de travail plus tard ils m'ont fait une césa d'urgence ! Mon bébé faisait 4kg240 .... La sf m'as dit après que même un bébé de 3kg ne passais pas! Donc vaut mieux qu'il le voient avant et que tout ce passe bien, pour mon bébé 2 ma gygy m'as dit que si il est aussi balaise se sera soit déclenchement plus to soit césa !!! Boujoux
Guest57728
115 messages
Guest57728
Mamanaute
Avancée
Posté le : 19-03-2008 à 16:01
Missmargot je sais ce qui c'est passé quand même, j'y étais !!!!!! Les médecins m'ont garder à l'hosto car au bout de plusieurs urgences pour soi disant un faux travail, je n'en pouvais plus donc ma tension étais un peu élevé. Ils m'ont gardé et au bout de deux jours de travail mon bébé ne descendais pas même si m'ont col étais dilaté! Ils ont essayer de le faire descendre en appuyant sur mon ventre, ils m'ont mis un "tampon" pendant des heures pour essayer de déclencher.Les médecins m'avaient déjà fait une péri parce que je ne pouvais plus et ils pensaient vraiment qu'il arriverai par voie basse mais rien alors ils ont percé ma poche et le liquide étais souillé!!!! 5 mn plus tard j'étais au bloc ... ma césa a été très dur donc je passe les détails!!! Mon fils avait le crane déformé car il étais bloqué dans mon bassin PARCE QU'IL NE PASSAIT PAS!!!!! Et je t'assure que mon fils étais trop fort et que mon gygy autant que les sf ne voulaient pas me faire d'echo parce que comme je suis grosse il devait passé!!!!! aucun médecin, sf ou ma gygy n'a reconnu s'être trompé! Pour moi le tromatisment est grand et je n'aime pas les gens qui m'afirme que j'ai tord quand je partage cette expérience avec eux !!! coordialement :evil: :x
koyala 3237 messages
koyala
Mamanaute
Experte
Posté le : 19-03-2008 à 16:35
[b:3efe610f84]missmargot[/b:3efe610f84]: un accouchement sur 4 fini en césarienne en France,sérieux?? mais c'est énooorme!! Alors on est en train de se battre contre l'épisio systématique et les positions gynéco imposées, et il faudrait encore ajouter à ces durs combats celui de l'accouchement par voie basse?? C'est du délire... Bon ceci dit, une fois que la radio ou le scanner sont faits, si vraiment le medecin estime qu'il n'y a pas la place, j'aurais tendance à l'écouter... C'est vrai que le bassin se modifie lors de l'accouchement (et meme avant... perso je sens fortement ces modifications depuis le 4eme mois!) et que les hormones jouent un grand role... ainsi que la position... mais si ca passe pas ca passe pas. Et quand le bébé est bloqué alors qu'il est engagé, ca craint un max pour sa santé et la césarienne devient plus qu'urgente...
koyala 3237 messages
koyala
Mamanaute
Experte
Posté le : 20-03-2008 à 11:34
houuuu... merci pour ce lien hautement instructif!!! :)
elo9395 16 messages
elo9395
Mamanaute
Débutante
Posté le : 21-03-2008 à 22:01
coucou les filles Moi je suis a 36 semaines et ce matin j'avais rdv chez le gygy qui m'a demandé d'aller faire un scann pck "elle a une bonne tête" son PC mesure quand même 31cm sois c'est moi qui me rend pas compte mais g l'impression que c'est énorme si je v jusqu'à terme elle va mesurer 40 cm :cry: :cry: :cry: Elle pèse 2.8kg Chui deg pck si je dois faire une cesa ca m'angoisse a fond les boulons jme vois pas etre solo ce jour la en plus mois je veux pas une anesthésie locale j'prefere du générale mais ds ce cas la tu te souviens de rien c naz Franchement je prie pour que soit elle sorte avant comme ça pas de soucis ou que mon bassin soit ac large pck moi g peur des hôpitaux (Qd je me suis kc le petit orteille on m'a amener aux urgences il y avait tellement de monde 3h d'attente qu'on ma dit tu nous appel pour kon vienne te chercher jme suis mise a pleurer chui rentrée chez moi!!! une vrai môme je sais... :oops: :oops: :oops: ) RDV pour le scann le 26/03 en espérant que tout se passe bien c'est quoi le pc de vos bout de chou a 36s?
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.