Col a 29.4 mm et ouverte a 1doigt large a 30sa et demi

Discussions

Auteur
1305 messages
Guest163469
Mamanaute
Experte
Posté le : 15-03-2008 à 17:58
bonjour, tout est dis dans le titre urg hier car malaise la veille est je ne me sentais pas bien résultat pas de contraction réelle mais col déjà ouverte a 1doigt je ne peut pas rester inactif car petit gars de 24 mois tres speed et j'ai de + en + mal je revoit le gygy lundi mais il ont prévu que si changement hospit j'ai peur qu'il naisse si tot pourriez vous me dire i il est "viable" ou pas sachant qu'à 29 sail faisait 1,2kg merci d'avance.
koyala 3237 messages
koyala
Mamanaute
Experte
Posté le : 15-03-2008 à 18:53
bah... viable oui... sans doute, selon l'OMS on peut sauver un bébé à partir de 500gr.... à partir de 36SA les risques de problème deviennent vraiment minimes. 30SA c'est encore un peu tot pour accoucher... mais écoute... si tu devais te faire hospitaliser, comment ferais tu avec ton ptit gars de 24mois? Tu aurais bien une solution, non? Eh bien met la en oeuvre dès maintenant pour te soulager un peu et te reposer comme il se doit!
Guest163469
1305 messages
Guest163469
Mamanaute
Experte
Posté le : 15-03-2008 à 19:26
no pas de solution miracle mon mari serait obligé de prendre un congé sans solde ou de se mettre en maladie pour une période indéterminée.
hmida 1140 messages
hmida
Mamanaute
Experte
Posté le : 15-03-2008 à 20:25
salut j'ai été hospitalisé à 32SApour col court à 28mm et la limite c'est 27mm mais ils ont préféré me garder pour m'injecter par perfusion 2 jours de suite du celestene pour la maturation des poumons de bb en cas si j'accouche prématurément, je suis rentré lundi soir au urgences et ressortis un mercredi dans l'après midi, avec sage femme 1 fois par semaine à domicile pour monito et aide ménagère, repos total, sans voiture sans marcher ni descendre et monter les escalier, rester allonger le plus possible, et la je vais essayer de tenir encore une petite semaine histoire que bb prenne bien du poids car ma DPA est pour 22 Avril et je préfère la garder au chaud au moins jusqu'à début avril, voilà l'histoire à toi de voir avec gygy ou ta sage femme les mesures à prendre car je ne comprends pas qu'il te dise rien à ce sujet, alors il faut rester allonger aux maxi, pas d'effort, pas de voiture, pas de câlin :oops:
Guest163469
1305 messages
Guest163469
Mamanaute
Experte
Posté le : 16-03-2008 à 11:24
ba pour moi on ma dit que la limite du col était a 30mm sinon coté calin j'ai une grossesse patho et il y en a déjà + depuis longtemps effectivement il ne m'ont pas garder et c ca qui me fait bizarre d'ailleurs car pour mon fils on m'avait hospi a 29sa puis a 32-33 sa et ca m'aurait rassuré qu'il me donne le celestene pour la maturation des poumons mais bon pour la sf tu as eu une ordonnance? moi j'ai une travailleuse familiiale qui venait 2fois par semaine la j'ai demandé a l'avoir du lundi au jeudi tout les après midi mais sa revient cher quand meme mais c aussi pour la santé du bébé donc par contre j'ai mon fils qui a 24 mois et qui lui profite de me faire tourner en bourrique des qu'il sent que je suis pas bien. contente que le repos ait pu t'ammener quasi jusqu'à terme j'espere pouvoir en faire de meme bon courage.
koyala 3237 messages
koyala
Mamanaute
Experte
Posté le : 16-03-2008 à 11:45
oui ca doit pas etre facile... essaye quand meme de te reposer en expliquant les choses clairement à ton fils. Je suis sure qu'il peut comprendre, mais c'est pas facile pour lui, de ne plus avoir sa maman rien que pour lui... Il faut donc faire preuve de grande patience! Essaye d'avoir la travailleuse sociale autant que possible, ou de demander à tes amies de garder un peu ton fils? ou meme de t'aider pour les courses, le ménage, tout ca... Si mon amie me demandait ce genre de service, je n'hesiterais vraiment pas une seconde à l'aider!
hmida 1140 messages
hmida
Mamanaute
Experte
Posté le : 16-03-2008 à 13:29
jenny :arrow: oui j'ai eu une ordonnance pour la sage femme et une ordonnance pour l'aide à domicile et je ne paie pas car c'est remboursé et il faut appeler les aides à domicile de la PMI c'est l'hôpital qui m'ont d'appeler la PMI,et j'ai une voisine sa DPA est prévu pour 25/05 et je peux te dire qu'elle n'a rien de grave elle a juste le col mou et son médecin lui a prescrit une aide à domicile, et pourtant elle sort prends la voiture....etc de toute façon tu aura un contrôle lundi, normalement il devrait t'injecter du celestene, et tu demande une prescription pour aide à domicile 2heures 2 fois par semaine, et une sage femme à domicile pour monito 1 fois par semaine
Guest163469
1305 messages
Guest163469
Mamanaute
Experte
Posté le : 16-03-2008 à 14:51
j'ai eu une ordonnance pour la tisf mais moi c la caf qui prend juste une partie en charge c pas la sécu ni la pmi g du mal me débrouillé alors. je ne suis pas sur qu'il vont me faire le celestene pour mon fils j'ai eu 2 map et je ne l'ai pas eu pourtant la 1ere était a 29sa
Guest163469
1305 messages
Guest163469
Mamanaute
Experte
Posté le : 17-03-2008 à 20:44
alors j'ai vu le medecin et il m'a prescrit les fameuse piqure de celestene peut tu me dire ou te les as ton faites? ya til eu des effets secondaires?
hmida 1140 messages
hmida
Mamanaute
Experte
Posté le : 17-03-2008 à 22:54
jenny :arrow: alors moi ils me l'ont injecté par perfusion à l'hôpital, c'était le but de l'hospitalisation, sinon tu passe par des infirmiers libéraux ou en cabinet, en plus tu es à 100% donc rien à avancer les effets secondaire :arrow: pendant une semaine tu sera un peu excité c'est à dire ne pas trop dormir ec....un peu sur les nerf, moi je sais que je m'en prenais à mon fils de 3 ans car en temps normal il n'est pas sage alors, et bb va être exciter aussi donc il va bouger énormément tu sentira la différence, il bougera tellement bizarrement que tu te posera des question, mais c'est normale :roll: :wink: tu aurais du te renseigner pour l'aide ménagère c'est obligé que tu ne la paie pas car c'est pris en charge en cas de (grossesse pathologique) :roll:
Guest163469
1305 messages
Guest163469
Mamanaute
Experte
Posté le : 20-03-2008 à 20:43
je te remercie je rentre d'hospi car malaise et je n'ai entre 8.5 et 9.5 de tension donc tres fatiguée si je dors pas ca va etre galere déjà avec la fatigue alors la pareil mon fils est tres energique donc j'espere ue ca va allé. et toi ou en est tu dans ta grossesse?
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.