Posté le : 15-03-2008 à 11:09
salut céline !
bah d'abord, moi j'écouterai ton homme !!! Il a raison: sur le net, on ne retient que les pires témoignages, et généralement, les bons témoignages sont rares parce que justement, quand tout va bien, on n'éprouve pas le besoin vraiment de partager sur le forum!
Les medecins detestent internet à cause de ca: leurs patientes sont souvent affolées pour rien.....
Pour la version, il existe effectivement 2 courants de pensée. ceux qui sont pour, et ceux qui pensent que c'est dangereux.
Ce que je pense moi: tu es à J-35. Tu accouches dans 6 semaines. Ta puce a encore le temps de se retourner sans l'aide du medecin! Et si vraiment elle ne se retourne pas, le medecin pourra bien tenter la version au dernier moment! Et c'est sur qu'un accouchement par voie basse c'est mieux qu'une césarienne. Mais s'il te faut une césarienne, c'est que ce sera la meilleure chose à faire pour ta petite puce! Et les accouchements par voie basse par le siège, ca se fait aussi...
Enfin bon... moi à ta place, je crois que j'attendrais. Parle à ton bébé, essaye de la faire se tourner toute seule, en lui indiquant le chemin (pose tes mains souvent sur le bas de ton ventre, dis lui que c'est là qu'elle doit aller)
Il parait que marcher à 4 pattes ca peut aider aussi...