Posté le : 09-03-2008 à 19:58
[Hello,
Je suis enceinte de 33sa + 3j, de jumeaux et l'un d'eux est assez haut dans mon ventre. A la dernière écho il avait la tête en bas au niveau de mon bassin (l'autre est déjà la tête posé sur le col, bref!) mais depuis vendredi soir j'ai l'impression qu'il est remonté et donc j'ai son dos ou bien ses genoux au niveau des côtes et il pousse, et passe dessous. A la dernière échos ses pieds étaient sous mes côtes on ne les voyait pas sauf à vraiment me faire mal.
Et bien là, j'ai les mêmes douleurs que toi, qui selon la sage femme que j'ai vue hier (car j'ai eu une MAP et suis très suivie à domicile), sont dues au bébé qui pousse sur les côtes. En plus cela me donne l'impression que ma cage thoracique va éclater et cela brûle aussi....de douleur!!
Voilà, merci les enfants !!
Rien à faire si ce n'est souffler et respirer quand le bébé pousse comme cela, et aussi poser sa main sur lui pour essayer de lui faire comprendre que si il veut prendre plus de place il vaut mieux qu'il s'étale un peu plus sur les côtés (mais cela ne marche pas pour le mien!!).
Tout cela pour te dire que peut-être que ta puce a bougé ou bien elle pousse avec sa tête sur tes côtes..
Bon courage en tous cas
Cécile
Bon courage à toi
quote="doudoune23"]Bonjour.
Je n'ai jamais eu les douleurs que tu décris mais c'est peut être la position du bébé qui t'est inconfortable.
Si tu es vraiment inquiète, passe un coup de fil à la maternité : il vaut mieux les déranger pour "rien" plutôt que de t'angoisser.
Bonne fin de grossesse ![/quote]