Un peu perdue

Discussions

Auteur
roselys
Mamanaute
Avancée
Posté le : 08-03-2008 à 14:24
dîtes moi les filles, à celles qui ont droit aux indemnités journalières... la cpam m'a prévenue que j'avais droit aux indemintés à partir du 1/03! le dossier a été validé mais la je me pose une question... je viens de voir sur mon compte en banque que la cpam m'avait fait un versement de 88euros... est ce les indeminités ??? pourtant nous sommes le 8... je pensais les percevoir à la fin du mois comme un salaire... étant au chômage. savez vous a quoi ca correspond??? Merci les filles !
KIDO 38 messages
KIDO
Mamanaute
Débutante
Posté le : 08-03-2008 à 14:49
bonjour normalement la cpam verse les indemnites tous les 15 jours une partit que tu touche vers le 15 et l autre a la fin de moi en tout cas pour mon premier c etait comme sa
mle 9564 messages
mle
Mamanaute
Experte
Posté le : 08-03-2008 à 14:54
salut!! alors il faut savoir que la sécu paie les IJ tous les 15 jours, en tout cas pour le congé mater, après il me semble aussi pour les arrêts maladies mais je ne suis pas sûre :? j'espère que ça t'a éclairé :wink: bonne fin de grossesse :wink:
roselys 341 messages
roselys
Mamanaute
Avancée
Posté le : 08-03-2008 à 15:10
mais alors pourquoi m'ont ils versé ces 88euros ???!!! ah la la faut que j'aille me renseigner! merci les filles
hmida 1140 messages
hmida
Mamanaute
Experte
Posté le : 08-03-2008 à 18:09
roselys salut :arrow: les filles ont raison, mais fais attention la sécu font tellement des erreurs, normalement si ton congé maternité commence le 1er tu devrais être payé le 14 ou 15 ensuite en fin de mois, et il me semble que c'est 85 ou 90 % du dernier salaire,
chevrele 64 messages
chevrele
Mamanaute
Débutante
Posté le : 08-03-2008 à 20:18
[quote:323a00a86e="roselys"]mais alors pourquoi m'ont ils versé ces 88euros ???!!! ah la la faut que j'aille me renseigner! merci les filles[/quote:323a00a86e] COUCOU moi g recu environ 88 euros ct pour le remboursement de ma derniere echo mais pour plus de detail va directement sur leur site ameli tu peux voir le detail du remboursement au moins tu seras fixé Bis
roselys 341 messages
roselys
Mamanaute
Avancée
Posté le : 08-03-2008 à 20:40
merci saloua de ta réponse
roselys 341 messages
roselys
Mamanaute
Avancée
Posté le : 08-03-2008 à 20:41
[quote:1e200b4e89="Elo&Fab"] moi g recu environ 88 euros ct pour le remboursement de ma derniere echo mais pour plus de detail va directement sur leur site ameli tu peux voir le detail du remboursement au moins tu seras fixé Bis[/quote:1e200b4e89] mais pourquoi??? t'as eu a avancer des sous??? moi non... etant donné que c'est pris à 100% par la cpam...
hmida 1140 messages
hmida
Mamanaute
Experte
Posté le : 08-03-2008 à 22:55
si tu as fais ton écho dans un hôpital ou tu as la CMU c'est sur que tu ne paie pas, sinon c'est une echo oui remboursé à 100% mais dans les centre écho graphiques elle est payante et remboursée après :shock: :)
chevrele 64 messages
chevrele
Mamanaute
Débutante
Posté le : 08-03-2008 à 22:58
mais pourquoi??? t'as eu a avancer des sous??? moi non... etant donné que c'est pris à 100% par la cpam...[/quote] oui je les ai avancé (ca fait ch*é d'ailleurs) mais en fait le medecin lui ne serai payé que 3mois apres alors que nous en tps que patiente tu es remboursé 3jours apres!! Par contre si tu les as pas avancé la c vrai qu'il est preferable d'aller sur le site de la secu avec ton N° de SS et ton code (si t'en as pas il te l'envoie par courrier ca evite de te deplacer) La au moins tu es sur d'avoir le détail de ce qui t'as été remboursé
roselys 341 messages
roselys
Mamanaute
Avancée
Posté le : 09-03-2008 à 05:34
[b:b6f37aa8c4]saloua et elo&fab[/b:b6f37aa8c4] je n'ai rien eu a avancer... je suis aller sur le site ameli.fr, ils doivent m'envoyer prochainement un code... bref, faut que je me renseigne. [b:b6f37aa8c4]saloua[/b:b6f37aa8c4] es tu certaine que les indemnités correspondent de 80 à 90% du dernier salaire ??? merciii de me répondre bizzz !!
hmida 1140 messages
hmida
Mamanaute
Experte
Posté le : 09-03-2008 à 11:05
alors on va dire que je suis presque certaine c'est la sécu qui m'en a parlé, on verra bien car il y a toujours des coups de vice à la sécu et la semaine prochaine je serais en congé maternité donc je reposerai la question car il faut que j'emmène des papiers et le seule chose dont je suis sure à 200% c'est qu'il se base sur le salaire mais non sur le chômage :shock:
roselys 341 messages
roselys
Mamanaute
Avancée
Posté le : 09-03-2008 à 11:34
[b:91ce002e2d]saloua[/b:91ce002e2d] ok, merci pour l'info !!! bizz
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.