Exercices pour muscle le perinee si ca vous interesse

Discussions

Auteur
22 messages
Guest62306
Mamanaute
Débutante
Posté le : 04-03-2008 à 15:57
si vous souhaité musclé votre périnée voici les exercices à faire voilà hier j'ai eu mon 8ème cours sur la rééducation périnéale donc pour celles que ça intéresse : sur conseil du kiné il est important de musclé sont périnée afin de mieux le préparé à l'accouchement et de favoriser la rééducation par la suite. comme tout muscle le périnée doit être échauffé ! il suffit simplement d'effectué 1 mois / 1 mois et demi avant terme l'exercice suivant : contracter son périnée 50 à 80 fois par jour tout en étant assise ou allongé et réparti sur toute une journée pour que ça soit efficace il suffit de contracté pendant 5 sc (réelle quitte à avoir une trotteuse avec soi) puis de relâcher 10 sc contracté son périnée c'est comme si on faisait le stop pipi attention à ne pas faire car non recommandé mais c'est un exemple sur la façon de faire
ameloni 848 messages
ameloni
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 05-03-2008 à 21:54
Bonsoir byob! Merci pour le tuyau! Je ne savais pas combien de temps, il fallait maintenir la contraction! Je participe actuellement à des cours de préparation à la naissance et effectivement, la sage femme nous expliquait qu'on pouvait muscler le périné dès le début d'une grossesse et que c'était très bénéfique pour l'accouchement! Bonne continuation à toi!
Guest303287
13 messages
Guest303287
Mamanaute
Débutante
Posté le : 07-03-2008 à 14:52
il existe aussi une huile pour masser son périnée à partir de la 34ème semaine je m'y suis mise mais c'est pas évident ! sinon, nous la sage femme nous a donné le '"truc" du 5/5/10/10 il faut contracter son périnée d'abord une fois pdt 5secondes. une grande contraction. puis 5 fois de suite des contractions plus superficielles et rapides. ensuite 10secondes de pause répéter le tout 10 fois et faire ca 3 fois par jour. ca permet de répartir le nombre total de contractions du périnée recommandé à faire par jour.
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.