Liste pour la maternite ???

Discussions

Auteur
Message
09091985 338 messages
09091985
Mamanaute
Avancée
Posté le : 03-03-2008 à 09:17
Bonjour a ttes :D Je voulais savoir a quel moment nous delivre t-on la liste pour la valise pour la maternité. es-ce la maternité qui nous l'envoi ??? bref je sais pas comment ca se passe car je sais pas trop quoi prendre en ce qui concerne les couches et produits de toilette BB ect.... J'ai un dernier RDV avec la sage femme pour la visite du 9eme mois mais au 20.03 ca me parai loin je voudrai me preparer avant on sais jamais. voila mon ti tracat du debut de semaine
gouaron 6489 messages
gouaron
Mamanaute
Experte
Posté le : 03-03-2008 à 09:29
[quote:aaeb74c58f="lucia 39300"]Bonjour a ttes :D Je voulais savoir a quel moment nous delivre t-on la liste pour la valise pour la maternité. es-ce la maternité qui nous l'envoi ??? bref je sais pas comment ca se passe car je sais pas trop quoi prendre en ce qui concerne les couches et produits de toilette BB ect.... J'ai un dernier RDV avec la sage femme pour la visite du 9eme mois mais au 20.03 ca me parai loin je voudrai me preparer avant on sais jamais. voila mon ti tracat du debut de semaine[/quote:aaeb74c58f] Bonjour à toi !! Personnellement, la clinique m'a donné la liste pour le séjour à la mater lors du rendez-vous du 3ème mois dans la valisette cartonnée avec les pubs et échantillons... Tout est détaillé sur la liste .. Appelle la mater et demande leur ce que tu dois emmener en expliquant que tu n'as pas eu la liste de ce qu'il faut ! si tu le souhaites je pourrais t'envoyer la mienne mais d'une mater à l'autre ca change ! bonne journée à toi
pitchoune34 20 messages
pitchoune34
Mamanaute
Débutante
Posté le : 03-03-2008 à 09:31
Bonjour Lucia, Moi la liste c'est mon gynéco qui me l'a donné avec la brochure de la maternité. Je crois que la liste sera différente selon la maternité. Va faire un tour sur le site de ta maternité. A titre indicatif, voici ma liste: [u:1b59e208ec]pour la salle d'accouchement:[/u:1b59e208ec] -un tee shirt court en coton ou une veste de pyjama (manches courtes) -des garnitures périodiques nuit - 1 slip jetable -1 brumisateur pour le bébé: -une serviette et un gant de toilette -une brassière en coton ou un body -une brassière en laine (même l'été) -un pyjama -une paire de chaussons ou chaussettes -une couche [u:1b59e208ec]Durant le séjour[/u:1b59e208ec]: -nécessaire de toilette -serviettes de toilette -chemises de nuit ou pyjamas -peignoir ou robe de chambre -slips à usage unique -garnitures périodiques nuit -séchoir à cheveux pour celles qui allaitent: -des vêtements ouverts sur le devant -un spray ou une pommade pour la prévention des crevasses -un soutien gorge d'allaitement -une paire de coquilles -des coussinets [u:1b59e208ec]pour bébé:[/u:1b59e208ec] -1 serviette de toilette par jour -1 brassière ou body en coton par jour -1 brassière de laine par jour -1 pyjama par jour -1 paire de chaussons ou chaussettes par jour -1 paquet de couches -1 turbulette Voilà!!!
110778 29 messages
110778
Mamanaute
Débutante
Posté le : 03-03-2008 à 09:33
Bonjour, a l'hopital ou je dois accoucher, si on ne demande pas on ne l'a pas, alors n'hesite pas a les appeler pour qu'ils te l'envoient. Je dois accoucher en hopital donc je n'ai rien a apporter ou presque a part les vetements bebe, mais ca varie enormement d'un lieu a l'autre.
amethys 11230 messages
amethys
Mamanaute
Experte
Posté le : 03-03-2008 à 09:41
[color=indigo:381d5fb64b] Bonjour, étant donné qu'il y a le même sujet sur la même page, je ferme. Merci de faire attention ! Et puis, en fouillant un petit peu, il y a ça http://www.etreenceinte.com/frfr/la-valise-de-depart-a-la-maternite/a349.html Bonne journée ![/color:381d5fb64b]
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.