Bebe de fin avril???

Discussions

Auteur
romelo
Mamanaute
Débutante
Posté le : 02-03-2008 à 16:52
Bonjour à toutes, J'aurais voulue avoir les impressions de maman ou future maman qui attendent un bébé pour fin avril car je commence un peu à paniquer, à avoir peur pour l'accouchement. Mon terme est prévu pour le 26 avril, tout est prêt pour l'arrivé de mon premier petit bout mais je commence de plus en plus à penser à l'accouchement. Je pense que c'est normal. Je suis maintenant en arrêt maternité, ca va faire du bien et je vais pouvoir me consacrer à ma valise. Merci à celles qui me feront part de leur impression. Romelo
missbougon 1 messages
missbougon
Mamanaute
Débutante
Posté le : 02-03-2008 à 17:43
Bonjour, Moi je dois accoucher le 21 avril et franchement j'ai hâte. Avant ma grossesse (c'est ma première) j'étais très angoissée par l'accouchement mais depuis que je suis enceinte ça ne m'effraie plus. Et puis j'ai vraiment envie de rencontrer ma petite fille. T'es tu renseigné sur les différentes positions pour accoucher et si elles se pratiquent dans la maternité que tu as choisie? Carine
inef80 17 messages
inef80
Mamanaute
Débutante
Posté le : 03-03-2008 à 11:25
Bonjour, pour moi, bébé arrive le 20 avril. J'ai hâte et pas hâte... Hâte de le voir et enfin de voir à quoi il ressemble et pas hâte d'arriver à l'accouchement. Surtout qu'il n'est pas retourné et que je n'aimerais pas le sortir en position siège. Avez-vous déjà préparé votre valise? Moi, j'ai fait la liste de ce que je dois acheter et cette semaine je vais commencer à m'en occuper. Je vais commencer par les lessives et la semaine prochaine il faut que j'achète tout ce qu'il faut pour la valise.
mariejo1974 12 messages
mariejo1974
Mamanaute
Débutante
Posté le : 05-03-2008 à 22:40
coucou moi c'est aux alentours du 20 avril et non plus, j'ai pas hate. si, d'1 coté j'ai tellement envie qu'elle soit là, d'1 autre coté j'ai si peur !! parfois je me demande si j'aime reellement ma fille pour bloquer comme ça et ne pas avoir envie de vivre le jour où on se rencontrera :oops: :oops: j'ai tres envie mais j'imagine un accouchement un calvaire meme les cours de prepa ne me tranquilisent pas :oops:
Guest429577
58 messages
Guest429577
Mamanaute
Débutante
Posté le : 05-03-2008 à 22:49
[quote:d219c6310a="mariejo1974"]coucou moi c'est aux alentours du 20 avril et non plus, j'ai pas hate. si, d'1 coté j'ai tellement envie qu'elle soit là, d'1 autre coté j'ai si peur !! parfois je me demande si j'aime reellement ma fille pour bloquer comme ça et ne pas avoir envie de vivre le jour où on se rencontrera :oops: :oops: j'ai tres envie mais j'imagine un accouchement un calvaire meme les cours de prepa ne me tranquilisent pas :oops:[/quote:d219c6310a] je ne pense pas que tu n'aime pas ta fille...mais tu fais de l'accouchement une fixette...il ya des gens qui acouche vite et ca se passe tres bien...l'acouchement calvaire pour moi c'est une generalitée...chaque acouchement est different donc pense a toi et ta ptite et a ton acouchement...et arete de te dire que c'est un calvaire tu peux fair eun blocage alors qu'il n'y a pas lieu...bon courage a toute pour vos acouchements...
claire1657 119 messages
claire1657
Mamanaute
Avancée
Posté le : 06-03-2008 à 09:37
Salut romelo Mon terme est aussi prévu pour le 26 avril mais a la différence de toi c'est mon deuxième. Par contre comme toi je commence a avoir peur de mon accouchement :? :? pourtant je ne devrais pas car je sais ce que c'est mais pour mon premier et je te conseille d'en faire autant ne pense pas vie ta grossesse profite des derniers instant et le jour J laisse toi guider par les infirmières. N'est pas peur ca ne fais pas mal et c'est que du bonheur. Bises et bon courage. :lol: :P
eowyn81 31 messages
eowyn81
Mamanaute
Débutante
Posté le : 06-03-2008 à 11:14
moi aussi c est pour le 26 avril!!! j etais super pressée ces derniers temps et là d un coup je trouve que ça arrive vraiment vite!! j espère que je saurais gérer tout ça!!
kiminou1978 986 messages
kiminou1978
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 06-03-2008 à 11:46
coucou les filles;ma petite filles est prevue pour le 24 avril ouf ca avance!!! j'ai hate d y etre c'est mon bb 3 et je peut vous dire qu'un accouchement c'est MAGIQUE!! pour mon bb2 je n'ai pas voulu de peri et j'ai bien fait c'est super et pour bb3 je n en veut pas non plus. je pense pour celle qui on peur que c'est pas vraiment de l'accouchement que vous avez peur mais plutot de l inconnu et c'est normal on a tjs peur de se qu on ne connais pas non? une fois que vous serai prisent en charge par les S-F ca ira vous vous sentirez en securite... bonne continuation
maxjul 47 messages
maxjul
Mamanaute
Débutante
Posté le : 06-03-2008 à 14:57
Moi c'est BB3 prévu aussi le 26/04 . J'ai hâte mais moi aussi j'ai des appréhensions même si c'est le troisième, car les deux premier était si différent que je pense qu'on peu pas prévoir. Ce qui m'embêterai le plus c'est la césarienne! Enfin je suis trop pressée de le voir!!! Gros bisous à toute.
SandraM7 100 messages
SandraM7
Mamanaute
Débutante
Posté le : 06-03-2008 à 15:21
Moi ma dpa est prévu pour le 22 avril, j'ai hâte de voir bébé1 garçon, mais peur de l'accouchement, surtout de la douleur, aux cours de prépa accouchement, la sage a dit que la douleur des contractions était une douleur de règles multiplier par 10.
Guest216696
332 messages
Guest216696
Mamanaute
Avancée
Posté le : 06-03-2008 à 16:00
bjr ma dpa est prevu le 25 avril j'attend un garcon et c mon bb1 je suis comme vous très impatiante et tre anxieuse a la fois ce sont deux sensation etrange car j'ai hate d'avoir ses fameuses contraction car je me dit que apres bb devrait pas tarder a arriver et j'ai peur a la fois que tout ne se passe pas comme je l'espere! Sinon le temps commence a devenir long et je suis assez fatigué car mes nuits son courtes!
Guest106915
18 messages
Guest106915
Mamanaute
Débutante
Posté le : 07-03-2008 à 00:19
Bonjour à toutes, ma DPA est prévue le 24 avril et là je commence à avoir hâte :lol: ! Je suis arrêtée depuis le troisième mois et être coincée à la maison depuis : ça commence à être dur :evil: :evil: ! J'ai eu une césarienne pour ma fille (6 ans) et là pour bébé 2 (un p'tit gars) sûrement une césarienne ??!! Il ne faut pas avoir peur de la césarienne mais après il faut être raisonnable et ne pas trop en faire. Je n'ai pas été raisonnable après ma première césarienne mais il faut dire que je n'avais pas le choix :evil: ! Résultat : deuxième grossesse : je fais des adhérences au niveau de la cicatrice ! Et cela ne fait du bien :evil: Enfin vivement la fin, heureusement je suis bien entourée ! Et pour moi aussi les nuits sont courtes ou plutôt très décousues !
signorina33 1046 messages
signorina33
Mamanaute
Experte
Posté le : 08-03-2008 à 15:09
Ma dpa est prevue pour le 29 avril mais qui sait si ça ne viendra pas avant...J'angoisse pas encore sur l'accouchement...au contraire, j'ai hate car ça signifie pour moi de serrer enfin mon petit garçon entre mes bras et de decouvrir son visage...Je trouve que le temps est long...Sa chambre est prete...je commence a laver son linge pour la maternité et après et j'ai commençé les faire part de naissance...mais malgrè tout je trouve que le 29 avril ma semble bien loin..... allez courage
enso 31 messages
enso
Mamanaute
Débutante
Posté le : 10-03-2008 à 22:50
moi aussi je doit accoucher vers le 16 avril etavec mon premier enfant ils auront 7 ans d'écard je commence moi aussi à pensée à l'accouchement surtout que là j'ai déjà le col ouvert et souvent des contractions et 'ai aussi très peur que ça se passe aussi mal que la première fois car j'avais fait une hémorragie
caramel56 35 messages
caramel56
Mamanaute
Débutante
Posté le : 13-03-2008 à 09:30
:P Bonjour Ma DPA est prévue pour le 26/04. BB2 après 11 ans de BB1 et un papa 2 tout beau tout neuf! eh oui, la vie n'est pas un long fleuve tranquille. Je crois me souvenir de qques épisodes d'angoisse lors de ma prémière grossesse comme: Mais comment une "chose" aussi énorme peut-il passer par un si petit orifice? Vais-je appeler ma maman lors de l'expulsion? Quelle tête j'aurai en poussant, les jambes en l'air...style grande classe? Les échos sont-elles fiables? et sera-t-elle vraiment en pleine forme? (tendance a faire une fixette sur les tâches de naissance!) Vous avez dit contrôle de la respiration et maitrise du périnée, j'ai beau être attentive lors des prépérations à l'accouchement, si cette matière était en option au bac, je n'aurais pas récupérer bcp de points! (mais je n'en parle pas pdt les cours, les autres futures mamans semblent avoir tout compris!!!!) Plus la date approche, et plus me vient l'envie de remonter le temps, à cette nuit de "love" ou j'aurais mieux fait de prétexter des maux de tête!!!!!! Bref....la liste n'est pas exhaustive de ttes ces foutues questions qui ont trottées dans ma tête. Ne t'intièque pas elles sont à mon avis très légitimes... pour toutes les femmes c'est l'inconnu (on a beau vous expliquer la douleur des contractions tant que vous ne l'avez pas vécu il est difficile d'estimer ce que réprésente par exemple la description présentée sur ce forum : "comme des douleurs de règle fois 10". BOF.... Et au final j'ai réussi sans être une super woman!!!! et nous sommes des millions de femmes à y passer et pire ou mieux encore à recommencer!!!!! (et meme les qques femmes ayant été confrontées a qques complications lors de la phase finale et qui ne sont pas plus de 10%) Mon petit truc à moi, pour dépasser toutes ces interrogations et maîtriser autant que faire ce peu, ces moments de stress c'est de me forcer à adopter la "positive attitude" (sorry je n'ai pas trouver de meilleure expression même si la référence à Lorie ou rafarin de me plait pas!) En me répétant que: Ma maman (eh oui, encore elle!!!!) est passée 4 fois par là sans toute l'assistance médicale dont on bénéficie en 2008 et c'était encore plus l'aventure pour elle.... (suivi de grossesse, péridurale, monitoring, etc....) Et surtout le jour J, une équipe de pros sera là... et si moi j'ai très peu d'expérience eux en ont! J'ai été bluffé à l'époque par la sage femme qui m'a accompagnée lors de mon 1er accouchement. une vraie coatch d'athlète, combinant douceur et fermeté... Dis toi qu'elles ont déjà presque tout vu... (des cris, des pleurs, des paniques, des crises de fous rires, des accouchements express...des corps pétits, gros, maiges, poilus et pas poilus...ect...) et qu'elles sont formées por s'adapter à toutes les situations. Comme toi, elles n'ont qu'un seul objectif faire naître une p'tite merveille!!!!! Désolée pour la longueur de la prose... et bonne fin de grossesse! [/list]
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.