Posté le : 13-03-2008 à 09:30
:P Bonjour
Ma DPA est prévue pour le 26/04. BB2 après 11 ans de BB1 et un papa 2 tout beau tout neuf! eh oui, la vie n'est pas un long fleuve tranquille.
Je crois me souvenir de qques épisodes d'angoisse lors de ma prémière grossesse comme:
Mais comment une "chose" aussi énorme peut-il passer par un si petit orifice?
Vais-je appeler ma maman lors de l'expulsion?
Quelle tête j'aurai en poussant, les jambes en l'air...style grande classe?
Les échos sont-elles fiables? et sera-t-elle vraiment en pleine forme?
(tendance a faire une fixette sur les tâches de naissance!)
Vous avez dit contrôle de la respiration et maitrise du périnée, j'ai beau être attentive lors des prépérations à l'accouchement, si cette matière était en option au bac, je n'aurais pas récupérer bcp de points! (mais je n'en parle pas pdt les cours, les autres futures mamans semblent avoir tout compris!!!!)
Plus la date approche, et plus me vient l'envie de remonter le temps, à cette nuit de "love" ou j'aurais mieux fait de prétexter des maux de tête!!!!!!
Bref....la liste n'est pas exhaustive de ttes ces foutues questions qui ont trottées dans ma tête. Ne t'intièque pas elles sont à mon avis très légitimes... pour toutes les femmes c'est l'inconnu (on a beau vous expliquer la douleur des contractions tant que vous ne l'avez pas vécu il est difficile d'estimer ce que réprésente par exemple la description présentée sur ce forum : "comme des douleurs de règle fois 10". BOF....
Et au final j'ai réussi sans être une super woman!!!! et nous sommes des millions de femmes à y passer et pire ou mieux encore à recommencer!!!!! (et meme les qques femmes ayant été confrontées a qques complications lors de la phase finale et qui ne sont pas plus de 10%)
Mon petit truc à moi, pour dépasser toutes ces interrogations et maîtriser autant que faire ce peu, ces moments de stress c'est de me forcer à adopter la "positive attitude" (sorry je n'ai pas trouver de meilleure expression même si la référence à Lorie ou rafarin de me plait pas!)
En me répétant que:
Ma maman (eh oui, encore elle!!!!) est passée 4 fois par là sans toute l'assistance médicale dont on bénéficie en 2008 et c'était encore plus l'aventure pour elle.... (suivi de grossesse, péridurale, monitoring, etc....)
Et surtout le jour J, une équipe de pros sera là... et si moi j'ai très peu d'expérience eux en ont! J'ai été bluffé à l'époque par la sage femme qui m'a accompagnée lors de mon 1er accouchement. une vraie coatch d'athlète, combinant douceur et fermeté... Dis toi qu'elles ont déjà presque tout vu... (des cris, des pleurs, des paniques, des crises de fous rires, des accouchements express...des corps pétits, gros, maiges, poilus et pas poilus...ect...) et qu'elles sont formées por s'adapter à toutes les situations. Comme toi, elles n'ont qu'un seul objectif faire naître une p'tite merveille!!!!!
Désolée pour la longueur de la prose... et bonne fin de grossesse!
[/list]