Posté le : 02-03-2008 à 09:27
[quote:aac3336ebb="kla888"]Coucou les filles,
Voilà mon soucis... J'en suis à 35 SA +2 et plus le temps qui me sépare de l'accouchement rétrécie plus j'appréhende ce moment...
J'ai surtout peur de ne pas pouvoir gérer la douleur des contractions, de ne pas pouvoir assurer si le travail dure, de paniquer, bref de ne pas être assez forte pour pouvoir vivre ce moment comme il le faudrait.
Je vois ce moment comme une épreuve terrible à affronter, un dépassement de soi même, quelque chose que je ne maitriserait pas
Y en a t'il parmi vous qui ont ressenti ce sentiment??? Si oui, quels moyens avez vous utilisés pour gérer ce stress???? Help!! :cry:[/quote:aac3336ebb]
Coucou !
Perso, j'appréhendais énormément l'accouchement mais je n'en ai jamais rien dit à personne car je ne voulais pas que chacune me raconte son vécue ; je trouve que c'est trop abstrait temps qu'on ne l'a pas vécu.
Par contre, j'ai fouillé sur le net pour trouver des vidéos qui ne m'ont pas du tout rassurées mais au moins je savais à quoi m'attendre... au pire ! :evil:
Et bien, j'avoue que mon accouchement, coup de chance ou pas a été très cool par rapport à toutes les sources où j'avais cherché des infos.
Cependant, une chose auquelle je n'avais pas songé une seconde, c'est le après accouchement, le lendemain matin... je n'ai rien senti grâce à la péridurale mais en faite j'ai été bien abimé (déchirure du périné casi complet) car ma choupette n'arrivait pas à passer ses épaules. Dans ce cas là (et je l'ai appris après) on peut avoir recours à une césa d'urgence si la SF n'arrive pas dégager l'enfant en bassant les mains et/ou avant bras pour lui faire de la place !!! :shock: :? DESOLEE POUR LES DETAILS CROUSTILLANTS - Elle a dégagé ma fille mais sans me laisser indemme. Résultat pour moi un vrai calvaire pendant 3 semaines pour m'assoir et vive les bouées ! :idea:
En bref, mon accouchement en temps que tel, j'y retourne les yeux fermés mais le "après" j'avoue, je le redouterai pour bb2.
Voilà pour mon expérience, n'hésites pas.
Bises,
NB : Pour que tu ne flippe par pour rien : le problème des épaules est souvent lié au petit bassin ; pour ma part, il avait un doute que ça passe... pour bb2 il me préconise une césarienne.