Diabete gestationnel

Discussions

Auteur
87 messages
Guest658611
Mamanaute
Débutante
Posté le : 01-03-2008 à 23:58
Bonjour Je suis au 31SA et on m'a diagnostiqué un Diabete Gestationnel, je voudrais savoir s'il ya des femmes dans les memes cas ke moi. en plus j'ai uncerclage et del'hypertension. Je sais ke c bcp mé bon out ce ke je souhaite c avoir un bb en vonne santé. Merci de partager avec moi vos expérience et votre avis. Bisous à toutes et bon courrage
Guest622837
265 messages
Guest622837
Mamanaute
Avancée
Posté le : 02-03-2008 à 01:12
pour ma part je fais du diabète gestionel et celà fait 3 semine ke je fais ma glycémie 6 fois par jours et 2 semaines que je me pique a linsuline matin et soir. c' est un peu chiant car tu dois manger a des heure fix'des repas ékilibré bien sûr)!et puis il fo un certain temps pour trouvé le bon dosage dinsuline! et en plus g droit a une scéance de monitoring par semaine pour contrôler les contractions et le coeur de ma puce! g fais ma 3me écho(32semanies) et tout va bien ma petite na pas pris tro de poids, j' ai tout de même une écho suplémentaire à 35 semaine'11mars)^pour voir son évolution et voir sil fo programé un déclenchemen daccouchement! alors si tu as des kestion n' hésite pas en mp!!! biz @+
Guest8567
161 messages
Guest8567
Mamanaute
Avancée
Posté le : 02-03-2008 à 12:45
[quote:ae8c306f15="NOUMIDIA"]Bonjour Je suis au 31SA et on m'a diagnostiqué un Diabete Gestationnel, je voudrais savoir s'il ya des femmes dans les memes cas ke moi. en plus j'ai uncerclage et del'hypertension. Je sais ke c bcp mé bon out ce ke je souhaite c avoir un bb en vonne santé. Merci de partager avec moi vos expérience et votre avis. Bisous à toutes et bon courrage[/quote:ae8c306f15] Et bien moiaussi je fais un diabète gestationnel, c'est contraignant mais pas insurmontable. L'avantage c'est que l'on est hyper suivi au niveau poids et donc on aura moins à perdre après l'accouchement. Courage près du but!!! Bonne continuation à vous toutes. [quote:ae8c306f15][/quote:ae8c306f15]
jouls 2 messages
jouls
Mamanaute
Débutante
Posté le : 05-03-2008 à 12:59
Bonjour,je suis enceinte de 35 semaines et ils ont découvert la semaine derniere le diabete gestationnel chez moi...je suis trés inquiète et j'aimerai avoir vos témoignages. hier,ils m'ont donné le test de glycémie a faire a la maison et ce matin j'ai appelé le medecin parceque le taux était élevé.J'ai RDV demain,ils vont peut etre me mettre de l'insuline. J'aimerai savoir si ça fait mal,comment ça se passe etc Ils m'ont aussi dit que mon bébé était un peu gros,est ce qu'il va naitre avec des complications? je suis super angoissée,ma grossesse ne s'est pas trés bien passé (avec un col ouvert) et je suis une petite maman solo. merci d'avance de vos réponses
Guest658611
87 messages
Guest658611
Mamanaute
Débutante
Posté le : 06-03-2008 à 01:16
salut jouls Pour commencer moi aussi g un pb de col et g un cerclage sinon pour le diabete gestationnel courragear tu es proche de ton terme Car selon mon gygy quand on a un dg on fé une cesarienne à partir de 37SA pour ne pa affecter le bb et pour ne pa avoir des complications et c ce qui est convenu dans mon ca. Alors courrage
Guest622837
265 messages
Guest622837
Mamanaute
Avancée
Posté le : 06-03-2008 à 09:07
[b:fb2d8b54d3]Pourkoi parler systématiquement de césariene?[/b:fb2d8b54d3]
Guest8567
161 messages
Guest8567
Mamanaute
Avancée
Posté le : 06-03-2008 à 09:44
[quote:cd5e40b10a="jouls"]Bonjour,je suis enceinte de 35 semaines et ils ont découvert la semaine derniere le diabete gestationnel chez moi...je suis trés inquiète et j'aimerai avoir vos témoignages. hier,ils m'ont donné le test de glycémie a faire a la maison et ce matin j'ai appelé le medecin parceque le taux était élevé.J'ai RDV demain,ils vont peut etre me mettre de l'insuline. J'aimerai savoir si ça fait mal,comment ça se passe etc Ils m'ont aussi dit que mon bébé était un peu gros,est ce qu'il va naitre avec des complications? je suis super angoissée,ma grossesse ne s'est pas trés bien passé (avec un col ouvert) et je suis une petite maman solo. merci d'avance de vos réponses[/quote:cd5e40b10a] Ne panique pas il n'est jamais trop tard pour prendre les choses en main. Ton gyné va te dire de supprimer tout les sucres rapides (bonbons,biscuits, sodas etc...), surveille de plus près ton alimentation et tu as peut etre deschances de passer à côté de l'insuline. Maintenant ne culpabilise pas si ton tax de sucre ne diminue pas de lui même avec une alimentation équilibré, parceque le diabète de grossesse est hormonal. Donc de toute façon tu n'y peux rien, mais c'est réversible dans une grande majorité des cas après ta grossesse. Pour ton bébé, s'il juge qu'il est trop potelé il te dirons ce qu'ils envisagerons de faire mais ne te mets pas pleins d'idées négatives en tête à tout problème il y a toujours une solution. Courage et tiens nous au courant
Guest8567
161 messages
Guest8567
Mamanaute
Avancée
Posté le : 06-03-2008 à 09:45
[quote:7fb1d24b4f="jouls"]Bonjour,je suis enceinte de 35 semaines et ils ont découvert la semaine derniere le diabete gestationnel chez moi...je suis trés inquiète et j'aimerai avoir vos témoignages. hier,ils m'ont donné le test de glycémie a faire a la maison et ce matin j'ai appelé le medecin parceque le taux était élevé.J'ai RDV demain,ils vont peut etre me mettre de l'insuline. J'aimerai savoir si ça fait mal,comment ça se passe etc Ils m'ont aussi dit que mon bébé était un peu gros,est ce qu'il va naitre avec des complications? je suis super angoissée,ma grossesse ne s'est pas trés bien passé (avec un col ouvert) et je suis une petite maman solo. merci d'avance de vos réponses[/quote:7fb1d24b4f] Ne panique pas il n'est jamais trop tard pour prendre les choses en main. Ton gyné va te dire de supprimer tout les sucres rapides (bonbons,biscuits, sodas etc...), surveille de plus près ton alimentation et tu as peut etre deschances de passer à côté de l'insuline. Maintenant ne culpabilise pas si ton tax de sucre ne diminue pas de lui même avec une alimentation équilibré, parceque le diabète de grossesse est hormonal. Donc de toute façon tu n'y peux rien, mais c'est réversible dans une grande majorité des cas après ta grossesse. Pour ton bébé, s'il juge qu'il est trop potelé il te dirons ce qu'ils envisagerons de faire mais ne te mets pas pleins d'idées négatives en tête, à tout problème il y a toujours une solution. Courage et tiens nous au courant
jouls 2 messages
jouls
Mamanaute
Débutante
Posté le : 06-03-2008 à 12:48
Bnjr,je rentre de mon RDV..Ils m'ont prescrit de l'insuline et demain RDV pour hospitalisation :( je vous tiens au courant dés mon retour.. a bientot
Guest658611
87 messages
Guest658611
Mamanaute
Débutante
Posté le : 07-03-2008 à 00:33
[quote:ff4c6a1d51="julie7217"][b:ff4c6a1d51]Pourkoi parler systématiquement de césariene?[/b:ff4c6a1d51][/quote:ff4c6a1d51] Moi mon gygy préconise la cesarienne à 38SA car à coté du DG j'ai aussi de la supertension et pour ne pas avoir de risque pour le bb . C pour ca qu'il préfère une cesarienne. j'espere que ca ne sra pas ton ca mé pour ca il fo voir avec le gynecologue. Bon courrage pour lasuite
sylvie35270 13 messages
sylvie35270
Mamanaute
Débutante
Posté le : 10-03-2008 à 09:50
coucou moi aussi j'ai un diabete alors je me pique a l'insuline 3 fois par jour et je me controle 6 fois par jour sinon j'ai perdu 2.5 kg depuis le debut du régime se qui fais que j'ai pris 5 kg en tout ma puce pese 1.900 kg , mon echo est prevu mercredi , cette aprem une sage femme vient me faire un monito et je retourne jeudi a st malo pour voir le gyneco , la sage femme et le diabetologue voila pour moi bon courage pour toi et pour les autres mamans diabétique
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.