Les visites et le bebe a la maternite!

Discussions

Auteur
249 messages
Guest293938
Mamanaute
Avancée
Posté le : 27-02-2008 à 10:41
salut les filles, J'ai eu ma dernière séance de prépa à l'accouchement et la sage femme a répondu à toutes les questions qui nous tarabustaient! BREF, on en ai arrivé à parlé des crêmes et produits pour les soins du bébé; elle nous a expliqué qu'à la maternité, il y a du savon désinfectant dans les toutes les chambres; et qu'il est important que tous ceux qui viennent nous rendre visite doivent se laver les mains avant de toucher le bébé! Premièrement, je suis tout à fait OK mais ça va être difficile de leur dire "lavez vous les mains d'abord" Deuxièmement, elle nous a dit que sur le petit lit du bébé, il y avait écrit "NOM, POIDS, TAILLE et RESERVE A MON PAPA ET A MA MAMAN" elle nous a fait comprendre que personne ne doit prendre le bébé dans leur bras sauf mon mari et moi! Je me vois très mal de dire à ma mère et ma belle mère "NON, personne ne prend le bébé" Les grands-mères n'attendent que ça! Qu'en pensez vous???? N'est-ce pas trop exagéré?
Guest230225
356 messages
Guest230225
Mamanaute
Avancée
Posté le : 27-02-2008 à 10:52
salut pour ce qui est du lavage de main je pense aussi que c'est important il faut savoir que dans les hôpitaux il y a des maladies dites neusocomiales, c'est trés dangereux (environ 10000mort par an en france bien plus que les accidents de la circulation, sans parler des infections non mortelles). bien sur ne t'affole pas mais ton bébé n'est pas immunisé contre tout ca et comme les personnes agées il est bien plus sensibles à toutes les infections possibles. au rique de froisser les gens, oui demande leur pour protéger ton enfant un petit coup de lavage sur les mimines. en ce qui concerne le fait que les proches portent le bébé c'est ton libre choix et si c'est ce que tu souhaite personne ne peux t'en empêcher je ne vois pas le probléme à bientôt
Guest293938
249 messages
Guest293938
Mamanaute
Avancée
Posté le : 27-02-2008 à 11:28
c'est clair 1BOY que je vais m'énervé aussi si mon BP (se sera plutôt ma BM) prend le bébé sans me demandé! Mais je crois que je guetterai le moindre petit geste allant vers lui et si je m'aperçois qu'elle va pour le prendre, je lui ferai la remarque "demande moi avant" mais je serai obligé de dire OUI comment dire NON à une belle mère ou ma mère alors que c'est leur première petite fille à toutes les 2! Elles n'attendent que ça de la voir et la prendre dans leur bras, de la pouponner... d'ailleurs ça m'énerve car je sens que tout le monde m'oubliera quand le bébé sera là! ils viendront regarder le bébé et personne ne me demandera comment je vais ... Bref, c'est ma fille et si je ne veux pas qu'elle passe de bras en bras, il faudra que j'ai le courage de le dire Ca va être très difficile car mon mari ne comprend pas ma réaction et ne comprend pas pourquoi les gens ne pourraient pas la porter à la maternité et qq jours après notre retour! je lui ai pourtant dis qu'il y avait des risques d'infections... en plus tout le monde va vouloir l'embrasser (rien que d'y penser ça me donne envie de ne prévenir personne de la naissance) Moi aussi je me lâche et qu'est ce que ça fait du bien!
sebetdine 836 messages
sebetdine
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 27-02-2008 à 11:42
dans ma famille les gens son t tres respectueux donc pas ce genre de pb du tt, par cotnre une chose a lakelle je fais tj attention pour els bisous : c sur els cheveux ou rien ! c le seul endroit ou bb ne peut pas atteindre donc pas de risk de contamination, les gros bisous sur la joue beurk et sur els mains encore plus !
Guest293938
249 messages
Guest293938
Mamanaute
Avancée
Posté le : 27-02-2008 à 13:07
je suis contre la cigarette, je ne suis pas fumeuse et heureusement, les gens qui fument dans les amis ou famille proche vont fumer dehors! Sinon, je pense que c'est moi qui serais sortie, mais évidemment quand t'es invité pour manger, tu ne peux pas sortir! c'est délicat encore cette histoire. Mon gros pb aussi c'est que mon mari ne comprend pas toutes les précautions que je veux prendre pour ma fille! se laver les mains, pas de bisous sur les joues, la laisser dormir... Un jour, ma belle mère a pris dans ses bras le bébé d'une fille qu'elle avait invité; ce bébé dormait et elle s'est jetté sur lui, n'a rien demandé à la mère et l'a pris dans ses bras. Le pire, c'est qu'elle coupait de la viande (donc gros couteau de boucher) en même temps! J'avais peur pour le bébé! Hors de question qu'elle fasse la même chose avec ma fille!!! Le pb c'est que quand je vais dire, "NON laisse là dormir" ou encore "Pose ton couteau de boucher avant et t'occupe pas d'autre chose pendant que tu l'as dans les bras", j'ai peur que mon mari ne soit pas de mon côté et laisse faire... Du coup, ce sera encore moi la MECHANTE!!
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.