Un ti renseignement les filles!!!

Discussions

Auteur
mimie0184
Mamanaute
Avancée
Posté le : 26-02-2008 à 19:41
Bonjour les filles, j'aurais voulu un voir un ti renseignement: a partir de quel poids le bebe peut vivre sans aide at a partir de combien de semaine ( si on accouche prematurement) le bebe peut il sortir au bout de trois jours de la mater? Je suis actuellement a 34 semaines et ca m'inquiéte un peu car lorsque jai passer mon écho du 3ème trimestre mon bebe pesait 1kg630 ( j'étais a 31 semaines et 6 jours) et le gygy a dit que mon bebe avait un retard de croissance d'une semaine mais qu'avec du repos l'ecart se reduirait d'ou ma question du debut sur a quel poid le bebe peut-il vivre sans aide? Autre chose ier jai eu ma visite de controle du 8ème mois et le gygy ma dit que mon col etai ramollit,raccourcit et ouvert: est ce normal? Avez vous vous aussi eu ca lors de la visite du 8ème mois? J'attends vos reponses avec impatience. Je vous fais de gros bisous a toutes et vous souhaite une bonne fin de grossesse a toutes!
CRICRI86 131 messages
CRICRI86
Mamanaute
Avancée
Posté le : 26-02-2008 à 20:00
bonsoir, je suis maman de sept enfants et mes trois derniere son nait a 36 semaines donc avec a peu prét "3 semaines d'avances elles faisaient entre 2kg300 et 2kg700 pour la plus grosse elles non eu besoin d'ocune aide je l'ai couvrait juste un peu pluset il fallait que je les stimules un peu pour les bib,sinon pas de soucis, que ton col soit ramolli et racourci et ouvert s'est que ton bébé prépare son entré parmi nous mais vu que c'est encore quand meme un peu tot repose toi le maximun reste le plus possible allongée ,évite les calin(désolé)et la voiture il faut que ton titi tienne encore au mois 4 semaines :wink:
mimie0184 279 messages
mimie0184
Mamanaute
Avancée
Posté le : 26-02-2008 à 20:01
Merci pour ta réponse ca me rassure un peu. Pour ce qui est de mon col le gygy ne ma pas dit de combien il etait ouvert il ma juste dit que c'etait normal pour 8 mois et demi mais apres avoir parler avec une amie jai eu des doutes car elle ma dit: ah bah ca veut dire que tu peut accoucher d'un jour a l'autre!donc depuis je doute et jai un peu peur! Bisous
audreymo 27 messages
audreymo
Mamanaute
Débutante
Posté le : 27-02-2008 à 11:15
[quote:814e14b25c="mimi0184"]Merci pour ta réponse ca me rassure un peu. Pour ce qui est de mon col le gygy ne ma pas dit de combien il etait ouvert il ma juste dit que c'etait normal pour 8 mois et demi mais apres avoir parler avec une amie jai eu des doutes car elle ma dit: ah bah ca veut dire que tu peut accoucher d'un jour a l'autre!donc depuis je doute et jai un peu peur! Bisous[/quote:814e14b25c]salut, moi mon col est ouvert à 2 depuis la 26éme semaine et j'ensuis à 36sa je reste coucher seulement depuis que g été hospitalisé le 15 février a ce moment la comme g t qu'à 34sa ils m'ont stoppé les contractions et m'ont fait des injections de corticoides(très douloureuses soit dit en passant!) pour dilater les poumons de bébé au cas ou il pointerait le bout de son nez en avance. sorti le 19 avec traitement LOXEN pour aller jusqu'à 37sa car bébé ne sera plus considéré comme prématuré donc j'attend. pour le poids si ton gygy t'a juste conseillé du repos c qui faut pas s'allarmer il est pas fou c vrai qu'il y a 1 poids qu'ils sont sensé avoir à chaque période de la grossesse et 1 taille aussi mais faut pas généraliser. moi il est pas très gros mais il est très GRAND!! à 32sa il était long comme 1 foetus de 36sa! en plus je v avouer que pour le poids mon gygy m'a fait la guerre a cause de 2, 3 cigarettes(j'arrive pas à m'en passer g honte) et depuis le debut m'a dit que mon bébé ne grandirai pas comme les autres et bien je touche du bois il se porte comme un charme c juste qui se languis de sortir.
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.