34 semaines bebe pas tourne

Discussions

Auteur
sibe09
Mamanaute
Débutante
Posté le : 25-02-2008 à 15:28
salut a toutes, je suis a 34 semaines et mon bébé a toujours la tete en haut. Le gyneco m'a proposé de le faire tourner mais je suis pas trop confiante?est ce que quelqu'un l'a fait? le gyneco m'a conseillé de faire la position du pont indien pour faire tourner bébé de lui meme.est ce que l'une d'entre nous a fait ça?et en quoi ça consiste? merci d'avance a toutes. j'ai 3 semaines pour me decider
smalo 2592 messages
smalo
Mamanaute
Experte
Posté le : 25-02-2008 à 15:55
bjr en ce qui me concerne mon gyneco m'a fait une manipulation et le bb s'est presenté tete en bas...c'est un peu speciale comme situation mais une solution pour eviter la cesarienne surtout qu'à ton terme il y a encore de la place :wink: bon courage so :lol:
sibe09 46 messages
sibe09
Mamanaute
Débutante
Posté le : 25-02-2008 à 16:11
Merci Smalo est ce que ça a été douloureux? et est ce que ça a provoqué un accouchement avant le terme?
Guest1519
2841 messages
Guest1519
Mamanaute
Experte
Posté le : 25-02-2008 à 17:50
ma tite fille s'est remise la tete en haut au début de mon 7eme mois de grossesse, j'ai demandé conseil a ma sage feme qui m'a doner une position pour aider BB. sa dois ressemblé a celle que tu parle: tu t'alonge sur le dos, avec 3 oreillé sous les fesses et les jambes légérement replié. comme sa BB remonte dans le haut du bidon et a donc la place pour se retourner, tu fais cette position 15minute matin et soir. je sais pas si c'est du a cette position, mais ma fille a de nouveau la tete en bas aujourd'hui! je suis soulager!!! je ne l'ai pas senti se retourné donc je ne sais pas si c'est en fesant cette position ou non, mais bon...sa peut aider!! :wink:
Guest304370
213 messages
Guest304370
Mamanaute
Avancée
Posté le : 26-02-2008 à 08:12
pour moi se pareil bébé la tete en haut petit conseil ne te fait pas retourner car cela fait tres mal j ai deja vecu ca a ma premiere grossesse et j ai accoucher le week end qui suivez a 36 sa et j ai eu un accouchement en siege et tout ses tres bien passer bébé 1 fesait 3kl360 pour 49 cm et la pour bébé 3 je suis a 34 sa et elle est encore en siege j attend ma 36sa pour refaire une eco pour voir si elle sais retourner et on verra bien sinon se sera accouchement encore en siege si notre bassin est assez large le bébé passe sinon ce sera sezarienne mais hor de question qu il essaye de le retourner car j en aie un tres mauvais souvenir voila j espere t avoir eclairci
kiminou1978 986 messages
kiminou1978
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 29-02-2008 à 20:57
petite question pour stef 44 voila bebe se presente maintenant tete en haut je vais faire de l acuponcture pour la retourner dans le cas ou ca ne marche pas et qu'elle finirait par ce mettre en siege pense tu qu il est possible d accoucher sans peridural ? moi j en veut pas de peri d avance merci
juliec 165 messages
juliec
Mamanaute
Avancée
Posté le : 04-03-2008 à 17:03
Bonjour à toutes, Moi aussi elle se présentait en siège à 32 SA et là je sors de mon écho à 35 SA+6 jours et elle a la tete en bas!!!! je suis rassurée même si je m'étais préparée psychologiquement à l'ccouchement en siège qui ne semble pas être si terrible que ça soit dit en passant. J'ai bien senti qu'elle avait bcp bougé ces derniers temps mais comme d'hab en fait, donc je ne sais pas à quel momet elle s'est retournée... Donc il y a de l'espoir! Bon courage à toutes.
Eline est née le 2 avril 2008 et Adrien est arrivé le 25 novembre 2012
kiminou1978 986 messages
kiminou1978
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 04-03-2008 à 21:04
super jsui contente pour toi comme quoi il y a un temps pour chaque choses bonne continuation et merci
koyala 3237 messages
koyala
Mamanaute
Experte
Posté le : 04-03-2008 à 21:35
le bébé peut se retourner jusqu'au dernier moment... Meme s'il est plus rassurant de le savoir "tete en bas" au 8eme mois. Aprés il est encore temps de tenter la manipulation par le medecin ou la sage femme. ca marche dans environs 50% des cas. Et ca ne fait pas mal au bébé.
kiminou1978 986 messages
kiminou1978
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 04-03-2008 à 21:40
chez moi en Belgique (libramont ) la manipulation ( la version) est interdite car trop risque pour le bebe.... ils on eu des deces apres avoir fait ca donc moi personnellement je ne veut pas prendre le risque.... mais bebe va se retourner... j espere
koyala 3237 messages
koyala
Mamanaute
Experte
Posté le : 04-03-2008 à 22:07
kiminou je suis trés surprise et meme un peu choquée! Des décés carrément??? C'est incroyable! (mais je te crois hein...) Moi je suis en Suisse, et je n'ai jamais entendu parler de ca! Mais je comprends bien ton inquiétude avec de pareilles info!! Mon bébé s'était mis tete en bas un peu trop tot. Il me faisait mal et appuyait trop sur le col. Je lui ai parlé, je l'ai "invité" plus haut dans mon ventre: il faut éviter à tout prix de se caliner le ventre ou de le tenir par en bas! Ca fait de la bonne chaleur et le bébé est attiré vers les mains, encore plus celles de maman accompagnées de mots doux! Donc il fallait que je mette les main en haut du ventre! Vers 7mois 1/2, j'ai recommencé mes petites manipulations personnelles pour le faire revenir tete en bas... Je lui ai beaucoup parlé aussi. Eh bien ca a marché! (je fais de l'haptonomie comme prépa à la naissance) Je sais pas si ca peut vous aider, mais je l'espere! Les bébés interragissent avec nous...profitons en!
kiminou1978 986 messages
kiminou1978
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 04-03-2008 à 22:12
oui apparement la version c'est dangereux.... et depuis qu ils ont eux cet accidents l hopital ne veut plus prendre de risque ( je comprend). moi quand je fais des calins a mon bb je mets les mains vers le milieu du ventre et elle appuie sur mais mains c 'est trop genial!!!
Guest767279
2 messages
Guest767279
Mamanaute
Débutante
Posté le : 06-03-2008 à 12:04
bonjour les filles, ma fille n es pas en place et en plus grosse douleur dans le bas ventre! malgre que c mon 3 eme je suis pas tranquille! que faut il faire pour dormir plus que 3-4 heures par nuit´?sans cauchmard? merci d avance
kiminou1978 986 messages
kiminou1978
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 06-03-2008 à 12:10
coucou les douleurs c'est quand ta puce bouge ou c'est des contractions??? moi je dors sur le cote et je mets un gros coussin entre mes jambes pour etre bien mais c'est pas ca qui m enpeche de me reveiller!! je sais que mettre certaines essence ( comme la lavande ) sur l oreille aide a bien dormir ou il existe aussi des gouttes aux plantes en pharmacie a prendre pour moi ca a marche mais ca marche po pôur tout le monde...
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.