Rapport entre prematurite et poids du bb ?

Discussions

Auteur
sebetdine
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 21-02-2008 à 17:33
alors voila je me pose une question. hier a la 3eme echo on m a predit un bb de 4kg mini, et donc ma question est sachant qu a 32sa il pese deja 2kg600 s il devait arriver avant les 37 semaines est ce que son poids important deja peut fr qu il ne soit pas considéré comme prema ? si kk un a une idée sa m interesse ! merci !
petitedoula 4450 messages
petitedoula
Mamanaute
Experte
Posté le : 21-02-2008 à 17:39
coucou!! il me semble que.. les bb ne sorte pas de lhopital tant et aussi longtemps qu'il n'ont pas atteint un certain poids..préma ou non.. bb peut être préma avoir le poids requis pour quitté mais avoir tout de même besoin de certain soins pour les préma... enfin tu sais le poids a l'écho c une estimation!! et puis en tant normal a 37 semaine bb n'est plus considéré comme préma poids faible ou non!! bisou!!
Guest66778
85 messages
Guest66778
Mamanaute
Débutante
Posté le : 21-02-2008 à 17:47
[quote:756ea963df="seb et dine"]alors voila je me pose une question. hier a la 3eme echo on m a predit un bb de 4kg mini, et donc ma question est sachant qu a 32sa il pese deja 2kg600 s il devait arriver avant les 37 semaines est ce que son poids important deja peut fr qu il ne soit pas considéré comme prema ? si kk un a une idée sa m interesse ! merci ![/quote:756ea963df] Salut, Moi, je dirai que ce n'est pas le poids qui compte, mais plutôt le développement du bébé (cerveau, poumons, etc). Ce n'est pas parce que bébé est gros, qu'il est forcément considéré comme un bébé normal. Je pense que c'est plutôt en nombre de semaines qu'il faut compter. Mais ce n'est que mon avis... A bientôt !!
isabelleb286 95 messages
isabelleb286
Mamanaute
Débutante
Posté le : 21-02-2008 à 17:50
coucou à 37 semaines ton bb ne sera pas considéré comme préma. Et son poids peut juste t'imposer une tétée de plus soit 8 tétées au lieu de 7 par 24H. En effet, apparemment jusqu'à 2,8 kgs les bb sont considérés comme petits poids donc les gygy demandent souvent de mettre une téte de plus pour que les choses rentrent dans l'ordre. C'est ce qui s'est passée pour ma 2ème fille née à 35 semaines et 2,5 kgs mais elle est sortie de la mater dans le délai normale
roro59 204 messages
roro59
Mamanaute
Avancée
Posté le : 21-02-2008 à 22:28
alors j aie deja poser la question a la sage femme qui ma dit tt bb ne avant 37sa et considerais comme prema peux importe le poids c est les poumons qui se forme en dernier donc avant 37SA ils ne sont pas correctement former d ou la couveuse voila bonne grossesse biz
sebetdine 836 messages
sebetdine
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 21-02-2008 à 23:05
ok merci pour ces infos le coup des poumons en derneir je savais pas bonne soiree
Guest163469
1305 messages
Guest163469
Mamanaute
Experte
Posté le : 22-02-2008 à 13:28
alors je peux te faire part de mon experience mon fils est effectivement préma car né a 36sa et 2jours avec un poids de 2.970kg a la naissance par contre il n'a pas été en couveuse (juste les 2h que j'étais en salle de réveille car césar) 2h apres il était en lit par contre il surveillait sa température régulierement et l'avait bien couvert avec une grosse couverture plié en double pour pouvoir bien le réchauffé et il fallait lui laissé son bonnet et ses gants mais il n'a eu aucun probleme particuliers lié a sa prématurité de plus maintenant il va avoir 2 ans mercredi prochain et est un grand gaillard de 96 cm et 17.3kg donc il ne ressemble en rien a un bébé né préma (léger) je l'habille en 4 ans et niveau psycho moteur tout le monde me dit qu'il est tres éveillé pour son age
sebetdine 836 messages
sebetdine
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 22-02-2008 à 13:45
ca m fait du bien toutes ces infos! j ai mes deux premiers etaient plutot es petis pids ( 2k800 et 3k200) et la franchement sa m inkete deja de savoir si a terme s il va passer donc c pour sa qe je m informe un peu. et la franchement je porte 2k600, je sui sun petit bout de 1m52 donc c lourd et ca va empirer !
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.