CMV a 33 semaines de grossesse...HELP !!!

Discussions

Auteur
karouest81
Mamanaute
Débutante
Posté le : 21-02-2008 à 16:48
Bonjour à toutes, je viens d'avoir mes résultats de ma prise de sang mensuelle et là !!! CATHA je suis contaminée par le virus du CMV :cry: Je ne sais pas les risques pour mon bb!! Quelqu'un pourrait il me dire ce que mon bb risque SVP !! Je n'arrete pas de pleurer, j'ai peur, je m'en veut...J'ai la trouille que mon bb soit handicapé. Aider moi, j'en ai besoin...Merci d'avance.
Guest293938
249 messages
Guest293938
Mamanaute
Avancée
Posté le : 21-02-2008 à 17:02
bonjour karoue, qu'est ce que le virus CMV? En as tu parlé à ton gynéco?
karouest81 49 messages
karouest81
Mamanaute
Débutante
Posté le : 21-02-2008 à 17:14
Le CMV c'est virus qui ce transmet par les enfants. Je n'arrive pas à joindre ma gynécologue, ça reponds pas !!! Je sais pas quoi faire, quoi penser, on me laisse juste avec cette nouvelle, sans explication !! Voilà...A bientôt
Guest67852
215 messages
Guest67852
Mamanaute
Avancée
Posté le : 21-02-2008 à 18:07
que veux dire CMV ?
roselys 341 messages
roselys
Mamanaute
Avancée
Posté le : 21-02-2008 à 19:15
je ne veux pas te destabiliser, mais j'ai regardé dur Wikipedia et voilà ce qui est noté: "Le cytomégalovirus (ou CMV) est un virus responsable d'infections passant le plus souvent inaperçues. Son caractère pathogène survient surtout chez des patients dont les défenses immunitaires sont faibles : traités par immunodépresseur, atteints par le Sida, fœtus. Une infection à cytomégalovirus chez la femme enceinte peut provoquer des lésions chez le fœtus. Il s'agit de l'infection fœtale congénitale la plus fréquente dans les pays développés." "Conséquence d'une primo-infection maternelle chez le fœtus [modifier] Les atteintes caractéristiques du CMV au niveau du fœtus sont: une atteinte neurologique plus ou moins sévère, retard mental, une calcification cérébrale à l'échographie. une atteinte des nerfs sensoriels : surdité, choriorétinite. une atteinte hépatique (ictère, troubles hémorragiques) une atteinte digestive avec une hyperéchogénicité des anses intestinales. une thrombopénie. un retard de croissance intra-utérin. " voilà, ce que j'ai trouvé... mais c'est en général, avant de t'inquiéter appelle la sage femme ou le gygy !!! ou bien directement aux urgences :) courage
nouria3 105 messages
nouria3
Mamanaute
Avancée
Posté le : 22-02-2008 à 13:32
:? si personne ta appeler sttyle ton gygy ou une sage femme ne t'alarme pas trop méme si je sais ke ce virus peut avoir des conséquance mais si trop inkiéte va au urgence... bon courage
mady59250 272 messages
mady59250
Mamanaute
Avancée
Posté le : 22-02-2008 à 16:09
[quote:5823c10bee="karouest81"]Bonjour à toutes, je viens d'avoir mes résultats de ma prise de sang mensuelle et là !!! CATHA je suis contaminée par le virus du CMV :cry: Je ne sais pas les risques pour mon bb!! Quelqu'un pourrait il me dire ce que mon bb risque SVP !! Je n'arrete pas de pleurer, j'ai peur, je m'en veut...J'ai la trouille que mon bb soit handicapé. Aider moi, j'en ai besoin...Merci d'avance.[/quote:5823c10bee] bonjour a tu ressenti des symptomes de cette maladie avant d'avoir su que tu l'avais avec la prise de sang
mady59250 272 messages
mady59250
Mamanaute
Avancée
Posté le : 22-02-2008 à 16:09
[quote:3f5f8afe42="karouest81"]Bonjour à toutes, je viens d'avoir mes résultats de ma prise de sang mensuelle et là !!! CATHA je suis contaminée par le virus du CMV :cry: Je ne sais pas les risques pour mon bb!! Quelqu'un pourrait il me dire ce que mon bb risque SVP !! Je n'arrete pas de pleurer, j'ai peur, je m'en veut...J'ai la trouille que mon bb soit handicapé. Aider moi, j'en ai besoin...Merci d'avance.[/quote:3f5f8afe42] bonjour a tu ressenti des symptomes de cette maladie avant d'avoir su que tu l'avais avec la prise de sang
mady59250 272 messages
mady59250
Mamanaute
Avancée
Posté le : 22-02-2008 à 16:10
[quote:695147a1da="karouest81"]Bonjour à toutes, je viens d'avoir mes résultats de ma prise de sang mensuelle et là !!! CATHA je suis contaminée par le virus du CMV :cry: Je ne sais pas les risques pour mon bb!! Quelqu'un pourrait il me dire ce que mon bb risque SVP !! Je n'arrete pas de pleurer, j'ai peur, je m'en veut...J'ai la trouille que mon bb soit handicapé. Aider moi, j'en ai besoin...Merci d'avance.[/quote:695147a1da] bonjour a tu ressenti des symptomes de cette maladie avant d'avoir su que tu l'avais avec la prise de sang
nouria3 105 messages
nouria3
Mamanaute
Avancée
Posté le : 22-02-2008 à 18:27
tu devrai aller a lhopital avec té résutat
nouria3 105 messages
nouria3
Mamanaute
Avancée
Posté le : 22-02-2008 à 18:31
essaye de pas trop stresser cé pas bon pour bébé cé pour sa tu devrai aller consulter pour te rassurer
karouest81 49 messages
karouest81
Mamanaute
Débutante
Posté le : 25-02-2008 à 15:19
Bonjour, oui j'ai ressenti des symptômes lorsque j'ai contracté ce virus ( je ne savais pas à ce moment là que c'était le cmv ) mais avec le recul je sais que c'était ça !! J'ai eu pendant 3 à 4 jours de la fièvre ( jusque 38,5° , 39° ) et une très grosse fatigue. Je l'ai évidement dit à mon doc mais il m'a tjs dit que c'était probablement viral...De toute façon, il était trop tard, je l'avait contracté. De plus il parait qu'il est très rare pour une femme non immunisé contre cmv de le contracté pendant la grossesse ( 0,2 à 4 % de chance ) alors imaginé le manque de bol que j'ai eu !!! C'est pour ça qu'on a beau me dire qu'il est très rare que le bébé soit infecté ( faible % ) je vois bien que moi malgrès le faible % de l'avoir...Je l'ai eu !!! Alors je ne sais pas quoi penser, le doc me dit que en fin de grossesse les risques sont encore moindres mais bon, ce n'est pas du 100 % garanti. Je dois voir ma gyné mercredi pour en parler ensemble, peut être que je devrai faire des examens supplémentaires...Je n'en sais rien. En tout cas selon ma derniere echo morpho ( de la semaine derniere ) tout allait pour le mieux... De toute façon maintenant je n'ai plus qu'a attendre mon accouchement pour savoir si ma petite fille sera sourde ou non. C'est une torture d'attendre, j'ai peur, je me sens coupable... Mais bon, je ne sais rien de plus pour le moment... Merci et à bientôt.
karouest81 49 messages
karouest81
Mamanaute
Débutante
Posté le : 28-02-2008 à 17:05
Salut à toutes et merci pour vos réponses. D'après ma prise de sang, c'est une contamination semi-récente, donc je l'aurais contractée vers mi janvier et à ce moment là j'étais enceinte de 27 ou 28 semaines. D'après ma gyné, les risques de handicaps mentaux, retards, etc...seraient à exclure !! Mais pour ce qui est de la surdité, les risques sont présents. Pour elle, les risques sont minime. De toute façon, je le saurai que à l'accouchement pas avant car je n'ai pas d'examens de prévus vu que je suis maintenant enceinte de 34 semaines ! Il ne me reste qu'à espèrer, prier pour que mon petit ange ne soit pas infecté par cette saleté !! Merci à toutes pour vos messages et j'espère que tout ira pour le mieux à tout le monde.
iizzaa 62 messages
iizzaa
Mamanaute
Débutante
Posté le : 04-03-2008 à 11:21
Bonjour, Je n'avais jamais entendu parler de cette maladie avant et pourtant j'attends BB 3 en tous cas, bon courage et ta gynéco a l'air plutôt rassurante tout de même donc prends soin de toi et de BB et reste zen. Bonne grossesse à toutes
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.