Posté le : 21-02-2008 à 10:57
[quote:d8300a4d88="gene01"]Bonjour,
Moi je suis suivi pour de l'hypertension depuis le 5ème mois et elle est parfois montée jusqu'à 17,9. 14,8 c'est en effet trop si elle est tout le temps comme ça. Si c'est le cas, je pense que la sage femme qui te suis ou la gynéco va te donner un traitement du genre aldomet pour qu'elle soit constante car il y a plusieurs risques pour toi et ton bb. Risque de retard de croissance ou de pré-éclampsie ou toxémie gravidique. Ce qui necessite un déclenchement d'urgence. Si tu ressens d'un coup les symptômes suivant va directement aux urgences mater: grosse migraine qui ne passent pas, taches devant les yeux, bourdonnements, enflement du visage ou des membres, barre dans l'estomac, mouvement foetal inexistant...
Si ta tension redescend une fois allongée sur le côté gauche, tout va bien mais parle-en quand même à ton médecin.
Dans mon cas je ne peux pas avoir de traitement car elle joue au yoyo elle monte à environ 15,9 pour descendre à 9,6 parfois donc je suis en arrêt maladie depuis mon 5ème mois, repos obligatoire, sage femme à domicile avec monitoring deux fois par semaine et visite tous les 15 jours à l'hopital mais à la dernière écho mon bébé avait bien grandi alors je ne m'inquiète pas plus que ça.
A surveiller par un médecin.
Bon courage et tiens-nous au courant.[/quote:d8300a4d88]
Oulala et bien en effet j'ai eu quelques uns de ces symptomes hier, et quand je me suis couchée sur le coté gauche en effet ça s'est stabilisé après 2 heures quand même !
Donc la sage femme elle a pris note puisque je l'ai appelée et elle m'a dit que je devais surtout venir sur place si j'avais de nouveau la même chose aujourd'hui...
Ca fait peur tous ces risques quand meme !
Si ca se reproduit c'est clair que je file aux urgences !
Un tout grand merci de ton témoignage ça m'ouvre les yeux sur les risques que je ne connaissais pas!
Mille merci et courage à toi!