Repondez moi....

Discussions

Auteur
chinou
Mamanaute
Débutante
Posté le : 20-02-2008 à 21:08
Bonjour a toutes, J'ai plusieurs question a vous poser : alors c'est parti ! ! ! :lol: :lol: Quelle genre de culotte avez-vous pris pour la mater ( gde culotte qui remonte sur le ventre ou culotte petit B...)? Avez vous une liste de vetements a prendre pour la mater pour ma puce et pour moi? Qu'est ce que des contractions j'ai eu des douleur comme une crampe ds les rein est ce que s'en est??sinon comment les reconnait-on?? je voit mon gygy jaudi dois je lui en parlez?? Sur l'allaitement : comment avez vous concilier boulot - allaitemment - et creche?sachant que j'ai des horaire tre variable ( je travaille en gde surface ) Sur la table d'accouchement on est nue ou pas?? combien de temps votre accouchement a durer ( pour un 1er bb )? voila je pense que c tout pour linstant ( j'en rajouterais peut etre d'autres). Merci beaucoup. :wink:
coralie77430 1742 messages
coralie77430
Mamanaute
Experte
Posté le : 20-02-2008 à 21:38
coucou pour la mater jai pri des culottes jetables heureusement car je perdait bocou de sang une vraie fontaine :lol: pour bébé j'ai compter en gros 2 body et tenue par jour ( en cas de petit accident) apès chéri me ramenait ce que j'avais besoin au fur et a mesure j'avais pris un bonnet au cas ou mais je n'en ai pas eu besoin, et quelques petites brassieres en laine pareil j'en ai pas u besoin... pour moi j'ai pri des vetement ou je me sentai a l'aise grand t shirt, jogging pour etre hyper bien pour la nuit j'vais un pyjama pour les contractions c'est assez dur a decrire mais croi moi tu vas les reconaitre de suite quand elles arriveront.....c'est comme des douleurs de regles mais plus intensifiées.... pour l'allaitement je peu pas te répondre car je n'ai pas allaité sur la table d'accouchement j'avais une blouse de l'hopital et mon accochement a durer longtemps....premieres contractions a minuit et naissance d'Alexis a 21h35 :? :? travail très très long voila pour moi bonne soirée et bon courage :wink:
suzette37 212 messages
suzette37
Mamanaute
Avancée
Posté le : 20-02-2008 à 21:44
[quote:b40010bf68="chinou"]Bonjour a toutes, J'ai plusieurs question a vous poser : alors c'est parti ! ! ! :lol: :lol: [/quote:b40010bf68] Quelle genre de culotte avez-vous pris pour la mater ( gde culotte qui remonte sur le ventre ou culotte petit B...)? [color=red:b40010bf68]slip filé acheté en supermarché (car risques de fuites à cause des pertes ++ après l'accouchement)[/color:b40010bf68] Avez vous une liste de vetements a prendre pour la mater pour ma puce et pour moi? [color=red:b40010bf68]Je ne me souviens plus vraiment mais la maternité m'avait donné une liste[/color:b40010bf68] Qu'est ce que des contractions j'ai eu des douleur comme une crampe ds les rein est ce que s'en est??sinon comment les reconnait-on?? [color=red:b40010bf68]En fait ça dépend des personnes et de la sensibilité à la douleur...Moi j'ai commencé à en avoir un peu avant de perdre les eaux et y a pas de souci, j'ai bien compris que c'était des contractions même si je n'en avais pas eu avant :lol: c'était comme des douleurs de règles mais en beaucoup plus douloureux et ça montait et redescendait comme des vagues[/color:b40010bf68] je voit mon gygy jaudi dois je lui en parlez?? [color=red:b40010bf68]oui ![/color:b40010bf68] Sur l'allaitement : comment avez vous concilier boulot - allaitemment - et creche?sachant que j'ai des horaire tre variable ( je travaille en gde surface ) [color=red:b40010bf68]Actuellement, pour ma fille de 4 mois 1/2, je tire l'équivalent d'un bib de lait maternel (210mL) en plusieurs fois et la nounou donne également un bib de lait artificiel. Le reste du temps (matin, soir et week-end) c'est tétées à volonté ! [/color:b40010bf68] Sur la table d'accouchement on est nue ou pas?? [color=red:b40010bf68]J'avais une chemise d'hôpital pas très saillante mais moi qui suis assez pudique, à ce moment là, je n'y ai plus pensé...:wink: [/color:b40010bf68] combien de temps votre accouchement a durer ( pour un 1er bb )? [color=red:b40010bf68]Il paraît que j'ai eu de la chance, j'ai perdu les eaux dans le hall de la maternité et 5h après ma puce était là...Par contre, j'ai eu 3h de contractions non stop sans péridurale et c'était pas du tout agréable :wink: [/color:b40010bf68] [color=red:b40010bf68]Bon courage pour la fin de ta grossesse ![/color:b40010bf68]
honey914 737 messages
honey914
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 20-02-2008 à 22:06
[quote:b338735691="chinou"]Bonjour a toutes, J'ai plusieurs question a vous poser : alors c'est parti ! ! ! :lol: :lol: Quelle genre de culotte avez-vous pris pour la mater ( gde culotte qui remonte sur le ventre ou culotte petit B...)? :arrow: culotte jetable acheté en supermarché Qu'est ce que des contractions j'ai eu des douleur comme une crampe ds les rein est ce que s'en est??sinon comment les reconnait-on?? :arrow: je pense que sa dépend pour mon fils je les ai eu dans les reins de grosse douleur et souvent envie d'aller au wc et pour ma fille de grosse douleur dans le ventre qui devient tout dur . je voit mon gygy jaudi dois je lui en parlez?? :arrow: quand on est enceinte y a pas de question bete faut demander tout se qui nous passe par la tete :wink: Sur la table d'accouchement on est nue ou pas?? :arrow: j'avais aussi une chemise de l'hopital . combien de temps votre accouchement a durer ( pour un 1er bb )? :arrow: pour le premier sa a ete plutot long pour moi 28H voila je pense que c tout pour linstant ( j'en rajouterais peut etre d'autres). Merci beaucoup. :wink:[/quote:b338735691]
vaness35 292 messages
vaness35
Mamanaute
Avancée
Posté le : 21-02-2008 à 08:50
[quote:d71e4864c0="chinou"]Bonjour a toutes, J'ai plusieurs question a vous poser : alors c'est parti ! ! ! :lol: :lol: :[/quote:d71e4864c0] Bonjour, En ce qui me concerne, pour les culottes j'ai aussi pris des slips jetables en filet au supermarché, tu les trouveras au rayon puériculture POur les vêtement : j'avais pris 2 tenues par jour pour bébé au cas où Pour l'allaitement et bien j'ai j'ai allaité pendant 3 mois, les 2 mois après la grossesse et puis j'ai demandé 1 mois d'arrêt pour allaitement à mon gygy car travaillant dans l'immo mes horaires sont plus que tendues !!! Là je suis enceinte de bb2 et je compte bien faire la même chose !! Sur la table d'accouchement j'avais une blouse de l'hôpital Pour la duréée de l'accouchement et les contractions : Les contractions ne t'en fait surtout pas tu vas les reconnaitre, en effet moi dès que j'ai eu la première dans mon lit à 3 h du matin, j'ai su que c'était çà Je suis partie 1h30 plus tard (après une petite douche et un peu de repos pour voir si mes contractions étaient régulières) je suis arrivée à la maternité à 5h, le col était ouvert à 1 et Hugo à poussé son premier cri à 14h15. J'ai eu un accouchement super !! je l'avoue !! bon la péri n'a marché que sur un côté donc j'ai ressenti un peu la douleur mais j'ai trouvé çà bien mieux de le vivre pleinement !! Voilà j'espère que çà t'aidera un peu !! mais dis moi, tu fais les cours de prepa à l'accouchement ou pas ? Bisous et bonne fin de grossesse Vanessa
chacha72 4 messages
chacha72
Mamanaute
Débutante
Posté le : 22-02-2008 à 13:27
salut les filles moi aussi j'ai une petite question, je voudrais savoir lors des poussées est ce que que l'on peut avoir des selles, parce que sa doit etre tres genant pour la sage femme qui es au ra de nos fesse. merci pour vos reponse et bon courage moi il me reste 45 jours.
vaness35 292 messages
vaness35
Mamanaute
Avancée
Posté le : 22-02-2008 à 14:40
Coucou oui tu peux effectivement avoir des selles mais pour éviter çà moi j'ai pris du MICROLAX dès mes premières contractions à la maison!! comme çà j'ai "vidé mes intestins" avant de partir et du coup je n'ai pas eu honte ou quoi que ce soit pendant le travail et l'expulsion !! voilà bizous
sofcha 4 messages
sofcha
Mamanaute
Débutante
Posté le : 26-02-2008 à 11:58
bonjour Médames... j'ai une quetion qui me travaille bcp à propos du congé de maternité. je voudrais savoir comment sa fonctionne, car moi je dois commencer mon congé le 07.04.08. Ms je ne sais pas comment sa marche, si il ya des papiers à remplir avant ou..... merci pour vos réponses.
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.